MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking
1

Retrouvez chaque semaine notre Power Ranking du LEC. Quelles équipes ont impressionné lors de la reprise de la compétition ? On fait l'état des lieux avant le début de la deuxième semaine, demain, à 18 heures.

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking

Enfin, le LEC a repris et G2 Esports vient de remettre son titre de champion d'Europe en jeu. Cette année, de nouvelles têtes apparaissent sur la grande scène européenne, et mettre un peu d'ordre dans les performances des différentes équipes est à l'ordre du jour, à l'aide notre premier Power Ranking du Spring Split.

Rang S

G2 Esports

Score de la semaine : 2-0

Classement : 1

Même si leur débuts de partie laissent à désirer dans les deux matchs de la semaine, G2 Esports a globalement dominé ses adversaires. Caps s'est montré excellent en teamfight au poste de carry-ad, et rodé en lane. Avec Perkz, très propre dans son royaume retrouvé de la midlane, le temps d'adaptation nécessaire à ce changement de rôle était donc de zéro.

Il faut également rendre hommage à l'incroyable performance de Jankos lors du deuxième match, contre SK Gaming, qui a survolé la rencontre avec son Lee Sin.

Origen

Score de la semaine : 2-0

Classement : 2

Comme l'année dernière, Origen conserve son statut d'équipe bien préparée qui joue proprement, sans artifice inutile. Aussi bien contre Fnatic que face à Schalke 04, Origen a su mettre en place son plan de jeu sans se précipiter et frapper au bon moment pour conclure la rencontre. Dominants face à deux équipes bien cotées dans ce début de compétition, Origen est bien parti dans ce Spring Split.

Du côté des performances individuelles, ce sont Nukeduck, Alphari et Xerxe qui ont déroulé durant les matchs. La nouvelle botlane se cherche encore un peu et se contente simplement de tenir pour permettre à l'équipe de s'imposer.

Rang A

Rogue

Score de la semaine : 2-0

Classement : 3

Lent et emprunté dans ses deux matchs, Rogue a finalement su s'imposer dès cette première semaine. Contre Misfits Gaming, l'équipe n'a jamais laissé l'avantage changer de main.

Contre Excel Esports, le match était plus serré et plus sanglant. Hans Sama — auteur d'une très bonne performance — et ses coéquipiers auraient très bien pu laisser filer la rencontre à cause de grosses erreurs.

Rogue est maintenant attendu face à de plus grosses pointures.

Excel

Score de la semaine : 1-1

Classement : 4

Bien aidé par un Patrik au sommet de sa forme, Excel Esports est un peu la bonne surprise de cette reprise. Au terme d'un match haletant contre Schalke 04, la formation anglaise débute sa saison 2020 avec une belle victoire.

Contre Rogue, les choses se sont compliquées. Le début de partie, très serré, a notamment vu les Excel faire tomber un inhibiteur à la 19è minute de jeu sur une action collective intelligente.

Fnatic

Score de la semaine : 1-1

Classement : 5

Comme à son habitude, Fnatic commence doucement sa saison, avec un score de 1-1 pour sa première semaine.

Globalement prise de court par Origen lors du premier match, l'équipe s'est rattrapée contre Misfits Gaming avec une éclatante victoire en 20 minutes. Profitant des trop nombreuses lacunes de leurs adversaires, Rekkles s'est illustré avec un Aphelios nourri aux Lapins. Du côté de Selfmade, les bienfaits de son arrivée dans la jungle ne sont pas encore tout à fait visibles.

Contre un adversaitre faible, cette victoire est insuffisante pour être interprétée come un signe de bonne santé de Fnatic.

MAD Lions

Score de la semaine : 1-1

Classement : 6

Les MAD Lions ont eu la tâche compliquée de rentrer dans ce LEC avec ses nombreux rookie. Contre G2 Esports, les MAD débutent très bien la rencontre et mettent déjà les champions en titre en grande difficulté. Inévitablement rattrapés, le ton est quand même donné.

Devant Team Vitality, le club espagnol a finalement pu dérouler son jeu un peu plus, comme le montre ce bon teamfight pris à la 26e minute contre les français, annonçant la promenade de santé pour le nouveau Splyce.

Rang B

SK Gaming

Score de la semaine : 1-1

Classement : 7

SK Gaming n'est pas sorti du lot cette semaine : leur début de partie contre G2 Esports était prometteur, mais aucun avantage ne s'est jamais concrétisé.

Leur victoire de la semaine contre Team Vitality, en près de cinquante minutes, revient davantage à une erreur monumentale des Abeilles.

Schalke 04

Score de la semaine : 0-2

Classement : 8

Le retour de FORG1VEN et Gilius n'est pas forcément synonyme de bon début de saison pour Schalke 04, qui a clairement besoin d'un temps d'adaptation. Le jungler des S04 signe tout de même la première effraction au Baron Nashor de l'année en LEC.

FORG1VEN, loin d'impressionner, a rempli sa part du contrat au risque de décevoir les fans, qui s'attendaient nombreux à un retour fracassant du grec.

Comme souvent , Abbedagge a été excellent un match sur deux : intraitable sur Cassiopeia contre Excel, il est maîtrisé de bout en bout par la Leblanc de Nukeduck contre Origen.

Rang C

Vitality

Score de la semaine : 0-2

Classement : 9

Même si Saken et Skeanz ont réalisé de très bons matchs, l'écart avec le niveau de leurs adversaires — qui ne comptaient pas parmi les favoris du LEC — était perceptible. Globalement, le niveau des Abeilles est encore un cran en-dessous de la compétition pour le moment.

Sur de grosses erreurs en fin de partie, notamment face à SK Gaming, les joueurs Vitality montrent à leur coach Duke que beaucoup de travail les attendent.

Misfits

Score de la semaine : 0-2

Classement : 10

Battus sobrement par un Rogue en demi-teinte, puis détruits par Fnatic, autant dire que les joueurs de Misfits Gaming ne commencent pas leur saison de la meilleure des manières.

La qualité de leur effectif rendait, à raison, sceptique bon nombre d'observateurs avant cette reprise. Pour l'instant, rien ne se passe du côté des Lapins.

esport-lol

LEC 2020 - Spring Split : G2 Esports remporte son 7e titre

Une finale express. Les G2 Esports, impériaux sur l'intégralité du Bo, se sont imposés 3 à 0 face a des Fnatic désabusés. Les samouraïs récupèrent leur 7ème titre européen et égalent donc le record des noir et orange.

1
Hypalage il y a 1 an

Dommage, c'est pas à jour :(<br /> J'aime beaucoup les Power Ranking pourtant.

L'actu

En Continu

22:44 LFL Spring 2022 : la Karmine tombe à nouveau
17:16 Div 2 : BeGenius bench Norwegian après seulement 2 jours de compétition
10:30 Quand Team Liquid envoie Bjergsen en LCS Academy...
20:00 Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
13:55 Rekkles veut retourner en LEC, bonne ou mauvaise nouvelle pour KC ?
08:45 Carton plein pour la covid-19 dans l'équipe LEC de G2 Esports
19:20 Le skin troll annulé par Riot qui rendait hommage à un meme mythique d'internet
18:00 Une mise à jour visuelle pour Sona avec le patch 12.2
17:35 La Div 2 dans tous ses états : MCES relève la tête, JobLife tombe
17:15 La semaine des Français en LCS : un Hans Sama à mi-temps

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour Jax Top en S12