MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Patch 10.3 : Des changements à venir sur l'expérience en Jungle

LoL - Patch 10.3 : Des changements à venir sur l'expérience en Jungle
3

Suite au mécontentement des joueurs, des buffs vont être prochainement appliqués sur League of Legends afin d'améliorer le gain d'expérience des junglers en early/mid game.

LoL - Patch 10.3 : Des changements à venir sur l'expérience en Jungle

C'est via twitter que le rioteur Kevin "Captain Gameplay" Huang a dévoilé les changements à venir dans la jungle, changements réclamés par les joueurs de League of Legends. En effet, depuis quelques temps, les junglers ont une courbe d'expérience plus faible en early/mid game que les autres lanes. Dans les rangs Platine et plus, les junglers accusent un retard de plus de 400 d'XP entre la 4ème et 18ème minute par rapport aux autres lanes. Pour rectifier cet état de fait, Riot a donc décidé de procéder a des buffs d'expérience dans la jungle.

Entre la 4ème et la 18ème minute, les junglers gagneront en moyenne 20 d'XP par minute (la moitié de ce qu'ils avaient perdu) en ajustant notamment le Bonus chasseur de monstres pour que les joueurs puissent mieux farmer en jungle après la phase de lane et en ajoutant, entre autres, plus de gains d'expérience sur les petits et moyens golems, trop souvent délaissés.

Bonus chasseur de monstres

  • Expérience octroyée par les grands monstres augmentée : 50 → 60
  • Expérience octroyée par le premier grand monstre diminuée : 165 → 150
  • Pénalité lorsque le jungler tue un nombre trop élevé de sbires augmentée : -10 PO (jusqu'à ce que l'item jungle soit complet) → -13 PO (la pénalité disparait à la 14ème minute)

Golems

  • Expérience octroyée par le camp des golems augmentée : 160 →165
  • Répartition de l'expérience sur le camp changée :
  • Expérience octroyée par le grand golem diminuée : 55 → 36
  • Expérience octroyée par le golem moyen augmentée : 15 → 17
  • Expérience octroyée par le petit golem augmentée : 10 → 13
  • Répartition des PO sur le camp changée :
  • PO octroyées par le grand golem diminuée : 65 → 41
  • PO octroyées par le golem moyen augmentée : 10 → 12
  • PO octroyées par le petit golem augmentée : 5 → 8

Buff bleu et rouge

  • Expérience de base octroyée diminuée : 115 → 110

Scaling de l'expérience sur les montres par niveau

  • Niveau 1-3 : pas de changement
  • Niveau 4 : Multiplicateur augmenté : 1.025 → 1.075
  • Niveau 5-6 : Multiplicateur augmenté : 1.1 → 1.15
  • Niveau 7 : pas de changement

Ces changements devraient arriver avec le patch 10.3, soit dans une semaine.

Fin de cycle sur le PBE 13.18

Retrouvez ici tous les changements en cours sur le PBE League of Legends pour le cycle 13.18 ! Au programme la toute nouvelle championne Briar, les skins très colorés de la Ville démoniaque, mais aussi quelques équilibrages de champions.

3
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Petit Poney il y a 4 ans

Ca participe peut-être pas mal à mes défaites et baisse de niveau cette année.<br /> C'est simple, en un seul patch, j'ai eu l'impression de ne plus savoir du tout jouer jungle et d'être forever en retard peu importe ce que je faisais.<br /> Powerfarm = toujours 2 level de retard<br /> Gank = toujours 2 level de retard (réussi ou pas d'ailleurs, on va pas se mentir.)<br /> Objectifs = toujours 2 level de retard.<br /> <br /> Dire que ca m'a frustré est un euphémisme.

Petit Poney il y a 4 ans

Ca participe peut-être pas mal à mes défaites et baisse de niveau cette année.<br /> C'est simple, en un seul patch, j'ai eu l'impression de ne plus savoir du tout jouer jungle et d'être forever en retard peu importe ce que je faisais.<br /> Powerfarm = toujours 2 level de retard<br /> Gank = toujours 2 level de retard (réussi ou pas d'ailleurs, on va pas se mentir.)<br /> Objectifs = toujours 2 level de retard.<br /> <br /> Dire que ca m'a frustré est un euphémisme.

Petit Poney il y a 4 ans

Ca participe peut-être pas mal à mes défaites et baisse de niveau cette année.<br /> C'est simple, en un seul patch, j'ai eu l'impression de ne plus savoir du tout jouer jungle et d'être forever en retard peu importe ce que je faisais.<br /> Powerfarm = toujours 2 level de retard<br /> Gank = toujours 2 level de retard (réussi ou pas d'ailleurs, on va pas se mentir.)<br /> Objectifs = toujours 2 level de retard.<br /> <br /> Dire que ca m'a frustré est un euphémisme.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13