MGG / Actualités jeux vidéo / Jeux mobile /

PUBG Mobile introduit son Battle Pass après une heureuse année 2019

PUBG Mobile introduit son Battle Pass après une heureuse année 2019
0

Le portage mobile du Battle Royale PlayerUnknown's Battlegrounds termine l'année derrière Honor of Kings, lui aussi publié par Tencent, comme le jeu mobile le plus profitable de 2019.

PUBG Mobile introduit son Battle Pass après une heureuse année 2019

Publié à nouveau sous le nom de Game For Peace en Chine — après le gel de nombreuses licences dans le pays en 2018 —, PUBG Mobile a terminé l'année 2019 sous les meilleurs hospices, enregistrant près de 1,5 milliard de dollars de revenus bruts, soit le deuxième jeu mobile le plus productif l'année passée. Avec sa nouvelle esthétique filtrée de toutes effusions de sang, et une approche plus centrée sur le patriotisme, le succès de PUBG Mobile a irradié le marché bien portant des jeux mobiles, avec 12,8 % de revenus supplémentaires en 2019 sur les plateformes Apple Store et Google Play, pour atteindre 61,7 milliards de dollars de chiffre d'affaire fin décembre.

La croissance folle des dépenses des joueurs sur PUBG Mobile début 2019, comparé à Fortnite. - Jeux mobile
La croissance folle des dépenses des joueurs sur PUBG Mobile début 2019, comparé à Fortnite.

C'est au mois de mars 2019 que le jeu du géant Chinois Tencent commence à devancer les plus gros titres sur le terrain des bénéfices. Avec la décision, fin janvier, d'implémenter un système de Battle Pass dans son jeu, PUBG Mobile exploite le filon et marche dans les traces de Fortnite. Le célèbre Battle Royale propose désormais un contenu additionnel payant avec des événements in-game, en collaboration avec des icônes du jeu vidéo comme Godzilla ou Resident Evil.

Une stratégie dans l'ère du temps qui s'appuie, entre autres, sur le retour en force du titre de Supercell, Clash of Clans, l'année dernière. Fort de son "Gold Pass" et des Season Challenges introduit au mois d'août 2019, Clash of Clans a connu une hausse des dépenses de ses joueurs de 27% en 2019. Cette formule Battle Pass est tout autant inspirée par les sorties les plus récentes sur mobile : Call of Duty a dévoilé son propre Batlle Pass, tandis que Mario Kart Tour a fait la promotion d'un abonnement mensuel auprès des joueurs. À noter également l'arrivée programmée du Battle Pass du Fire Emblem Heroes de Nintendo, à la mi-février.

À l'aide d'une stratégie qui se généralise de plus en plus au marché mobile, PUBG Mobile a trouvé le moyen de capitaliser sur une excellente année 2019. Le jeu, qui enregistre la plus forte croissance sur mobile ces douze derniers mois, serait d'ailleurs en passe de doubler le titre phare de Tencent, Honor of Kings, au box-office des jeux mobiles les plus rentables du moment.

PUBG Mobile culmine à 400 millions de téléchargements dans le monde

Aucun jeu mobile n'a fait mieux que PUBG Mobile. Avec un transfert de popularité convaincant vers sa version téléphone, Tencent a réussi son pari.

0

L'actu

En Continu

21:54 Baby Vegeta et Li Shenron posent enfin le pied sur DBL
17:30 Dragon Ball Legends : arrivée d'un mode PVP relativement équitable
16:01 Piccolo et Goku : le duo d'anthologie apparaît dans les pages du Vjump
16:30 PUBG Mobile introduit son Battle Pass après une heureuse année 2019
18:50 Depuis 2016, Mobile Legends a engrangé 500 millions de dollars de profit
10:00 Pokemon GO : le weekend Community Day a débuté !
14:32 Front multivers en coop, Eveil zenkai... La version 2.0 de DBL veut frapper très fort
09:33 Le portail Legends Premium est réédité
14:13 Pas de date de sortie annoncée pour Diablo Immortal
18:35 Retour gagnant des Challenges Rush avec une triple réédition

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 11
Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Calendrier des sorties de jeux