Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : Nouveautés sur le Workshop, Forge, déjà disponibles sur le PTR

Overwatch : Nouveautés sur le Workshop, Forge, déjà disponibles sur le PTR
0

La Forge permet aux créateurs, depuis presque un an maintenant, de créer de nouvelles façons de jouer à Overwatch. Si tous les modes ne sont pas autant joués, certains ont été reconnus par Blizzard et ajoutés au pool des modes d'arcade. Découvrez toutes les nouveautés du dernier patch PTR.

Overwatch : Nouveautés sur le Workshop, Forge, déjà disponibles sur le PTR

Si vous étiez des adeptes de la Forge, sur Overwatch, cette nouvelle mise à jour, disponible sur les serveurs de tests, devrait vous réjouir. Les nouveautés sont énormes, et vraiment importantes pour de nombreux créateurs. De nouvelles cartes de tests, de nouveaux outils sont disponibles, la qualité de vie est améliorée, mais ce n'est pas tout. En effet, afin d'offrir aux créateurs une plus grande liberté et plus de puissance, les équipes ont décidé d'enlever de lourdes restrictions qui étaient présentes jusque-là pour protéger les créateurs des erreurs provoquant des plantages.

Dan Reed, et Zach Metcalf, deux ingénieurs de gameplay, ont parlé de toutes ces nouveautés sur le site officiel d'Overwatch.

Reed et Metcalf sont deux des ingénieurs de Blizzard qui ont travaillé sur la Forge. Au fur et à mesure des commentaires des utilisateurs de la Forge, ils ont réfléchi à comment modifier au mieux celui-ci, afin de l'améliorer un maximum, aboutissant à ce patch. Leur principale motivation a été de corriger les éléments qui pouvaient amener de la frustration.

Nouvelles cartes

Pour les nouvelles cartes disponibles, elles ont été amenées par la façon dont les créateurs utilisaient les cartes déjà existantes. Les deux ingénieurs se sont aperçus qu'un grand nombre de modes de jeu populaires se passent dans des endroits hors des limites de la carte. Un toit de la carte de La Havane pouvant alors servir d'un espace plat pour créer leurs modes de jeu.

Pour leur faciliter les choses, trois nouvelles cartes ont été rendues disponibles, grâce à la collaboration de l'équipe des cartes d'Overwatch ,exclusivement dans les jeux personnalisés : La Chambre de la Forge, l'Île de la Forge et l'Extension de la Forge.

  • Chambre de la Forge : pièce fermée de 40 * 40 mètres.
  • L'île de la Forge : même taille que la précédente, sans toit ni mur.
  • L'extension de la Forge : un avion vierge de 900 * 900 mètres. C'est la carte la plus grande que l'équipe d'Overwatch ait jamais réalisée.
Overwatch
Overwatch
Overwatch

Sous-programme

Autre source de frustration, le manque de sous-programme était pointé par les créateurs. C'est aujourd'hui corrigé avec ce nouveau patch du PTR où ils ont été ajoutés. Ce sont des fonctions séparées, qui peuvent être exécutées en même temps que d'autres parties du script. Sans elle, les solutions étaient risquées et rendaient les scripts plus complexes et plus grands.

C'est cette modification qui a motivé toutes les autres, notamment le panneau de diagnostic des scripts qui permettra à un créateur de la Forge de savoir à quel point ils sont proches de la limite de taille des scripts, permettant d'anticiper et éviter plus facilement les rejets de scripts.

Overwatch
"Nous avons été surpris par ce qu'ils faisaient avant" "et nous sommes encore plus excités de voir ce qu'ils feront avec de meilleurs outils et des améliorations de la qualité de vie".
Zach Metcalf (Source)

Une grande confiance semble avoir été accordée par les équipes aux créateurs de contenus. Une nouvelle fonctionnalité apportée par le patch (et qui parlera sûrement aux initiés) est ainsi de supprimer l'exigence que chaque boucle soit précédée d'une action "Wait". Cette restriction avait pour effet de réduire la probabilité d'une boucle infinie, faisant planter le jeu, mais elle limitait les scripts que les créateurs les plus compétents pouvaient réaliser.

Ces changements ne sont qu'un début. Les développeurs espèrent que ce patch donnera aux joueurs plus de libertés pour explorer la Forge, et ils assurent que de nouvelles fonctionnalités seront à nouveau ajoutées dans le futur. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur la Forge et bien plus encore dans l'article sur le patch PTR ci-dessous !

Découvrez le Héros Pool sur le PTR d'Overwatch avec la sortie du patch 1.45 !

Le Héros Pool est désormais disponible sur les serveurs de test ! Mais ce n'est pas la seule nouveauté de ce patch 1.45 qui amène aussi de nombreux changements sur la Forge, dont trois nouvelles cartes, mais aussi de nombreuses corrections de bugs. Découvrez tout ça dans l'article !

0

L'actu

En Continu

18:29 La troisième semaine l'Overwatch League Saison 3 revient demain à 21h !
14:05 Seoul Dynasty et Gen.G Esports agissent en soutien aux victimes du Coronavirus !
16:45 Les homestands de l'Overwatch League joués en Chine sont relocalisés à Séoul !
16:10 Derniers jours pour le skin légendaire exclusif Brigitte Goat disponible jusqu'au 19 février !
11:56 Des séries animées sont en plein développement pour Overwatch et Diablo
01:20 Classement OWL 2020 : Philadelphia Fusion et New-York Excelsior sont premiers du classement général
01:11 Découvrez le Héros Pool sur le PTR d'Overwatch avec la sortie du patch 1.45 !
10:39 Le nouveau patch 1.44.0.1 est déjà disponible sur les serveurs publics
17:21 Découvrez les héros les plus joués de cette première semaine d'Overwatch League !
16:00 Regardez l'Overwatch League en français avec les Brocasters sur Youtube !

Articles

recommandés

Le nouveau patch 1.44.0.1 est déjà disponible sur les serveurs publics
Découvrez le Héros Pool sur le PTR d'Overwatch avec la sortie du patch 1.45 !
OW League : tout sur l'équipe de Paris Eternal !

Guides

à découvrir

Regardez l'Overwatch League en français avec les Brocasters sur Youtube !
Classement OWL 2020 : Philadelphia Fusion et New-York Excelsior sont premiers du classement général
Guide du débutant