MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4
0

Une chose est sûre, la semaine 4 est probablement l'une des plus surprenantes depuis le début de la saison. Revoyons ensemble les équipes qui ont réussi de belles opérations dans notre Power Ranking hebdomadaire avant le début de la cinquième semaine de compétition.

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 4

Cette semaine, les favoris n'en étaient plus, les outsiders devenaient des géants et les équipes qui semblaient perdues devenaient intéressantes. Voyons ensemble les meilleurs performances de la semaine et leur impact sur notre classement.

Rang A

Origen

Score de la semaine : 2-0

Classement : 1

Mouvement : +1

Cette semaine est marquée par une ingéniosité tactique sans limite de la part d'Origen. Même si leurs matchs sont souvent lents et contrôlés, on ne peut qu'admirer l'efficacité stratégique des hommes de Deficio et Xpeke.

Contre MAD Lions tout d'abord, ils ont offert à Xerxe toutes les ressources du monde sur son Karthus jungle, si bien qu'il est lentement devenu impossible à battre. Le lendemain, c'est la Camille d'Alphari qui s'impose, bien aidé par les soins de sa Soraka mid...

C'est donc Nukeduck le grand sacrifié de la semaine, avec un Ornn et puis une Soraka au mid, il ne s'est pas beaucoup amusé mais a été diablement important.

Misfits

Score de la semaine : 2-0

Classement : 2

Mouvement : +3

Six victoires de suite pour Misfits qui semble désormais inarrêtables. Cette semaine, ils se sont tout d'abord imposés contre G2 Esports, les lapins sont donc les tout premiers à faire tomber les samouraïs cette année. Razork était majestueux sur son Ekko tandis que la botlane s'imposait presque trop facilement contre Caps et Mikyx.

Ensuite, contre Vitality, le match était serré mais Misfits n'a jamais vraiment perdu le contrôle des objectifs. Ils s'imposent donc logiquement et deviennent désormais "l'équipe à battre" du championnat.

G2 Esports

Score de la semaine : 0-2

Classement : 3

Mouvement : -2

Non seulement G2 Esports a perdu ses deux premiers matchs de la saison mais, en plus, c'était mérité au vu du niveau proposé. Misfits les a dominés et même Schalke 04 a su les battre. Ils perdent donc quelques places dans le classement et le Rang S disparaît pour l'instant. En effet, après cette quatrième semaine de compétition, il est difficile de réellement mettre une équipe plus en avant que les autres. C'est donc plus un Rang A élargi qu'un Rang S.

Il faut dire que G2 Esports n'a pas été aidé car ce n'est pas Claps qui jouait en botlane mais bien Craps. Une chose est sûre, les samouraïs se seraient bien passés du jumeau maléfique de Caps cette semaine, mais peut-être vaut-il mieux l'accueillir maintenant que lors des playoffs...

MAD Lions

Score de la semaine : 1-1

Classement : 4

Mouvement : =

Les MAD Lions sortent un bilan plutôt positif cette semaine, surtout vu leurs adversaires. Ils devaient affronter Origen et Fnatic. Ils s'en sortent avec une victoire et une défaite honorable. En effet, contre Origen, ils n'auraient pas su faire grand chose de plus face à la surprenante tactique du "super Khartus". Ensuite, ils ont affronté Fnatic et se sont imposés au bot afin de transiter vers des Teamfights facilement gagnés en milieu de partie. Battre la paire Rekkles-Hylissang n'est jamais simple, leur performance n'en est que plus importante.

Le petit groupe de rookies des MAD Lions continue donc d'étonner et reste bien positionné dans le classement. Ils peuvent très clairement prétendre à une qualification aux playoffs s'ils gardent ce niveau de jeu.

Fnatic

Score de la semaine : 1-1

Classement : 5

Mouvement : -2

Cette semaine, Fnatic a décidé de jouer du côté de la toplane. Le duo Selfmade-Bwipo s'en est d'ailleurs assez bien sorti, même durant leur défaite contre les MAD Lions. Le jungler de Fnatic a même été majestueux sur son Lee Sin contre Vitality, tandis que Bwipo nous montre une fois de plus l'étendue des ses possibilités avec un Singed qui annule complètement l'impact du Sett de Cabochard.

C'est finalement la botlane qui a le plus souffert, particulièrement Hylissang qui n'a pas vraiment sorti les plus beaux matchs de sa vie... Les orange et noir sont clairement en phase de rodage et cherchent à diversifier leur jeu. Pour l'instant, ils ne perdent pas trop de plumes dans la course au playoffs mais doivent rester vigilant.

Rang B

Rogue

Score de la semaine : 2-0

Classement : 6

Mouvement : = (mais Rang inférieur)

Après la troisième semaine catastrophique vécue par Rogue, ils se devaient de corriger le tir cette semaine. C'est chose faite mais face à des équipes du bas de classement ce qui n'en fait pas une performance impressionnante. Rogue se cantonne donc juste en dessous du Rang A, prêt à monter s'ils prouvent qu'ils sont capables de faire trembler les plus grands.

Notons tout de même que dans leurs victoires contre Schalke 04 et SK Gaming, Inspired a réalisé une performance plutôt impressionnante. Rien que ses statistiques de participations aux kills montrent son impact énorme sur le jeu de Rogue.

Au niveau style de jeu, Rogue est un peu le petit frère d'Origen, un jeu lent et très contrôlé. Sans artifice mais efficace !

Excel

Score de la semaine : 1-1

Classement : 7

Mouvement : = (mais Rang inférieur)

Tout comme Rogue, Excel s'impose contre les équipes du bas de classement mais ne parvient pas à se défaire des favoris. Cette semaine, ils s'imposent contre SK Gaming grâce notamment à une très belle prestation de Patrik.

Contre Origen, par contre, ils n'ont pas su faire face à la Soraka mid de Nukeduck et à la Camille de Alphari. Ils doivent donc, eux aussi, nous montrer un peu plus pour prétendre au Rang A ou en tout cas se rassurer dans la course aux playoffs. Notons cependant que le niveau de jeu proposé pas la structure anglaise est plus qu’honorable.

Rang C

SK Gaming

Score de la semaine : 0-2

Classement : 8

Mouvement : = (mais Rang inférieur)

Nous déplaçons finalement SK Gaming dans le Rang C. Après de nombreuses semaines sans rien montrer de très intéressant, la structure allemande ne semble pas prête à élever son niveau. Il faudra donc que beaucoup d'efforts soient fait pour prétendre aux playoffs voir même simplement à être compétitif en LEC.

Cette semaine, ils s'inclinent contre Rogue et Excel, des équipes de milieu de classement. Même s'ils réalisent parfois quelques belles actions, le manque de niveau se fait rapidement ressentir, même contre des équipes de calibre moyen...

Schalke 04

Score de la semaine : 1-1

Classement : 9

Mouvement : +1

Forgiven rejoint Gilius sur le banc des vétérans qui ratent leur retour en LEC. C'est Innaxe qui s'est occupé du rôle d'AD Carry cette semaine et, même si Schalke 04 annonce que ce changement est temporaire et juste pour le récompenser de son niveau, on sent bien que le problème est plus structurel.

Après une performance mitigée contre Rogue, Schalke 04 s'offre enfin une victoire et pas contre n'importe qui : contre G2 Esports. C'est même Innaxe qui apprend la vie en botlane à Caps. Même si les samouraïs ont fait du dégât avec de multiples tentatives de backdoor de la part de Perkz, Schalke a globalement dominé les champions en titre. Il y a donc de l'espoir...

Vitality

Score de la semaine : 0-2

Classement : 10

Mouvement : -1

Toujours pas de victoire pour nos abeilles cette saison. Vitality occupe donc logiquement la dernière place de ce classement, tout comme celle du classement officiel.

La stratégie cette semaine était de jouer Sett au top et de tenter d'offrir un maximum de ressources à Cabochard. Contre Fnatic, il s'est heurté à un Singed sorti du chapeau de Bwipo qui a complètement nullifié la lane. Contre Misfits, il a du faire face à Dan Dan qui l'a tout simplement dominé avec Aatrox. On sent l'envie de se défendre mais Vitality ne semble juste pas au niveau pour le moment...

esport

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, semaine 3

Quelles équipes ont triomphé dans cette semaine cruciale au classement ? G2 Esports préserve-t-il sa série d'invincibilité ? Retrouvez notre Power Ranking du LEC après chaque semaine de compétition.

0
Fabvison

LEC will rule them all !

L'actu

En Continu

16:00 LoL : Un premier aperçu des nouvelles compétences d'Aurelion Sol
15:01 Le nom et de nouvelles informations du futur champion tank dévoilés !
08:27 Pourquoi je supporte encore et toujours Fnatic ?
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
17:41 Une dernière superweek sous haute tension en LEC
17:00 LoL : Ce mode de jeu n'a reçu aucune modification depuis plus de 80 jours !
16:18 NUCLEARINT, retour sur son année compliquée en LEC
13:00 LoL : L'aveu d'échec final de Riot Games sur Star Guardians
10:50 Mastercard Nexus Tour : Victoire d'Omerix, Elyandra en playoffs, le récap de l'étape 7
09:30 Misfits Gaming et les Français, qui y a joué en LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12