WoW Question Lore : Que savions-nous de Gilnéas avant Cataclysm ?
Nos chroniques
WoW Question Lore : Que savions-nous de Gilnéas avant Cataclysm ?
Publié le
Par Sybia
0
Nous avons maintenant l'habitude de voir les worgens parmi les races de l'Alliance sur World of Warcraft : Battle for Azeroth, mais que savions-nous vraiment des mystérieux gilnéens avant leur apparition à Cataclysm ?
Présentation de la chronique
La chronique Question Lore a pour objectif de donner des éléments de réponse à propos de questions qui peuvent intéresser la majorité des joueurs sur les personnages de l'univers de World of Warcraft.
Si vous avez des interrogations sur l'univers de WoW, n'hésitez pas à les poser en commentaires de l'article, nous ferons notre possible pour y répondre et celles qui demanderont le plus d'explications pourront faire l'objet d'articles dédiés. Vous pouvez également voter sur notre Twitter pour le sujet de la semaine.
Au diable les orcs, au diable l'Alliance, et allez au diable aussi Térénas ! Les autres nations pompant nos ressources, les sorciers de Dalaran se mêlant de nos affaires ou les ennemis des autres tuant nos soldats sont les dernières choses dont Gilnéas a besoin ! Elle est une nation à part entière et le restera.
Discours de Genn Grisetête lors du dernier conseil de l'Alliance auquel il assista, d'après les livres du RPG Warcraft (2004, non canon)
Avant les informations fournies pour la sortie de World of Warcraft: Cataclysm, nous ne savions pas grand-chose de Gilnéas. L'une des sept nations humaines de l'Alliance de Lordaeron, celle-ci avait fait son apparition à Warcraft II: Tides of Darkness.
Nous avons également une image officielle du dirigeant de Gilnéas dans le manuel de Warcraft II : bien loin du Genn Grisetête que nous avons maintenant l'habitude de voir dans WoW.
De gauche à droite :
Aiden Perenolde, roi d'Alterac.
Alleria Coursevent, émissaire de Quel'Thalas.
Daelin Portvaillant, seigneur amiral de Kul Tiras.
Anduin Lothar, seigneur régent de Hurlevent.
Thoras Trollemort, roi de Stromgarde.
Terenas Menethil, roi de Lordaeron.
Magni Barbe-de-Bronze, roi de Forgefer.
Genn Grisetête, roi de Gilnéas.
Antonidas, chef du Conseil des Six de Dalaran.
Malgré l'invasion imminente des orcs, Gilnéas est restée à l'écart de l'Alliance de Lordaeron. En tant que dirigeant de l'une des nations humaines les plus puissantes, Genn Grisetête est convaincu que son armée peut faire face à n'importe quelle menace. Il est ainsi resté de marbre face aux appels à l'unité du Seigneur Lothar. Mais au-delà de cet apparent dédain envers l'Alliance, les habitants de Gilnéas n'ont aucune affection pour les orcs ou leurs alliés et sont prêts à les accueillir les armes à la main.
Manuel de Warcraft II: Tides of Darkness
Si un ennemi commun a rapproché Gilnéas de l'Alliance de Lordaeron, ce lien fragile vola en éclat dans les années qui séparent Warcraft III de Warcraft II. Le manuel de Warcraft III: Reign of Chaos nous apprenait qu'exaspéré par les taxes réclamées par l'Alliance de Lordaeron, Genn Grisetête finit par retirer Gilnéas de la coalition. En jeu, la seule mention du royaume isolé se trouve dans la "Brigade de Gilnéas" rencontrée parmi les troupes de Jaina Portvaillant au chapitre 3 de la campagne orc, Le cri du clan Chanteguerre.
De la même manière dans World of Warcraft, jusqu'à Cataclysm, le territoire de Gilnéas restait obstinément caché derrière l'imposant Mur de Grisetête.
Au nord du mur, les Fils d'Arugal hantaient à l'époque la Forêt des Pins Argentés. Cependant, rien ne permettait encore de faire le lien entre les terribles worgens invoqués par Arugal et les gilnéens méconnus retranchés derrière leur muraille.
Un monstre rôde au fond de moi... Menacez mon peuple, et il sera votre dernière rencontre.
Depuis Cataclysm, les worgens ont permis d'élargir l'accessibilité des druides pour l'Alliance alors que les humains « de base » disponibles depuis Vanilla ne peuvent notablement pas jouer cette classe. Nous cherchons aujourd'hui les raisons "lore" de cette apparente contradiction.
0
Sybia
Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.
L'actu
En Continu
14:34Cela fait 20 ans que les joueurs de WoW essayent d'accéder à ce donjon et ce sera bientôt enfin possible !22:57La toxicité sur WoW ? On vous dit comment vous en protéger au mieux14:24L'appel du jeu WoW : Comment réussir cette quête de Sylvarden ?13:29Marque de spéléologue suprême WoW : Où en trouver et comment l'échanger contre votre set de classe ?15:52Ces 11 moments marquants du Fight For Sub de ZeratoR sur WoW Hardcore22:46WoW : Voici 8 bonnes raisons de jouer à Plunderstorm, le nouveau mode du MMO09:01Ce mode controversé est bel et bien de retour sur WoW, et il y a de toutes nouvelles récompenses à récupérer18:25Depuis 20 ans, cette fonctionnalité de WoW n'a pas changé et cela frustre beaucoup les joueurs09:36Il réalise un exploit sur WoW considéré comme ultra difficile à cause de la médiocrité des autres joueurs01:28WoW : N'oubliez pas de récupérer cette récompense gratuite grâce à ce tout nouveau Twitch Drop