Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCK 2020 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL - LCK Spring Split 2020 : Vers un championnat en ligne ?

LCK 2020
LoL - LCK Spring Split 2020 : Vers un championnat en ligne ?
0

Et une autre bonne nouvelle pour la compétition League of Legends. Après le LEC et les LCS, au tour de la LCK de faire son grand retour avec un format 100% online.

LoL - LCK Spring Split 2020 : Vers un championnat en ligne ?

Mise à jour du 19 mars

On s'en doutait depuis déjà plusieurs jours et c'est maintenant officiel. La LCK signe son retour dès le mercredi 25 mars pour la seconde moitié du Spring Split. 

À l'instar de la LPL, le rythme des matchs, toujours en Bo3 sera plus soutenu, à raison de trois rencontres par jour. Les matchs se joueront bien entendu en ligne et se succéderont sans temps d'attente. Une fois un Bo fini, le suivant enchaînera le plus rapidement possible. Le calendrier des playoffs sera dévoilé prochainement. 

Article d'origine

Suspendue depuis le 2 mars, la LCK pourrait faire son retour avec un format 100% on-line, à l'image de la LPL qui a repris lundi dernier.

Depuis deux semaines, rien n'a filtré du côté des officiels de la ligue concernant un potentiel retour du championnat. Aujourd'hui, on apprend via invenglobal, que Riot Corée envisagerait toutes les possibilités concernant la reprise du championnat : « Bien que la reprise de LCK n'ait pas été décidée, nous examinons toutes les possibilités, y compris les matchs en ligne, en considérant le nombre de matchs restants et le nombre de jours dont nous pourrions disposer. »

esport

Coronavirus : La LCK est suspendue jusqu'à nouvel ordre

L'arrêt prescrit à la ligue coréenne survient seulement quelques jours après l'annonce de la reprise de la ligue chinoise, en ligne.

Le Spring Split de la League of Legends Pro League (LPL) a repris via un format en ligne lundi dernier pour la deuxième semaine de compétition. Les matchs se succèdent à un rythme plus soutenu avec trois Bo3 par jour pour rattraper les jours perdus suite à l'épidémie de COVID-19. Les joueurs s'affrontent depuis les bureaux de leur équipe et chaque équipe a son arbitre sur place pour l'aider en cas de problème technique.

Comme la période de report de la LCK a été prolongée, la méthode adoptée pour la LPL semble être l'option la plus viable pour une potentielle reprise du championnat. Aucune date de reprise n'a pour l'instant été communiquée.

esport

LCK Spring Split 2020 : DragonX surclasse kt Rolster

Très gros début de semaine 7 pour les DragonX, qui ont plié leur match de manière expéditive contre kt Rolster, structure mythique de la ligue coréenne. De leur côté, les Freecs chutent étonnement face à APK Prince, et la lutte reste vive en mileiu de tableau.

0

L'actu

En Continu

17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
15:44 LPL Spring Split 2020 : rien ne va plus pour Bilibili Gaming
14:23 LCK Spring Split 2020 : DragonX surclasse kt Rolster
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige
11:06 Urgot gardien des pyjamas débarque dans la faille
19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win