Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 8

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 8
0

Nous connaissons désormais les noms des six participants aux playoffs et d'autres combats débutent désormais : la course au top 2, et celle pour le top 4 synonyme d'avoir deux chances avant d'être éliminé.

LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 8

Cette semaine, nous classifierons nos 10 équipes de manière un peu différente : le Rang S et A ne comporteront que les équipes qualifiées pour les playoffs, même si certaines d'entre elles ont réalisé des performances dignes des Rangs inférieurs. Gardons en tête également qu'il s'agissait de la première semaine en ligne, ce qui change fortement le niveau des équipes et la pression que ressentent les plus jeunes d'entre eux (même si le facteur pression est bien présent au vu de l'enjeu de cette fin de segment).

Rang S (déjà sur d'être dans le top 4)

G2 Esports

Score de la semaine : 2-0

Classement : 1

Mouvement : =

Pour cette première semaine en ligne, G2 Esports n'a pas déçu son audience et nous à proposer quelques compositions donc seul Grabbz à le secret.

On attendait Caps sur des mages en botlane et il nous a gratifié de Taliyah et Ziggs cette semaine. Deux champions qui n'ont rien a envier au AD Carry au vu de leur capacité à farm et à faire tomber des objectifs. Du côté top, Wunder nous a ressorti une Neeko que l'on avait plus vu depuis la saison dernière (il s'agissait d'ailleurs d'un des champions préférentiel du Danois).

Mais le samouraï qui a le plus brillé est sans aucun doute Jankos avec Pantheon jungle. Le first blood king s'est fait plaisir et peut clairement être renommé le blood king tout court au vu des chiffres impressionnants qu'il a eu sur les deux matchs : un KDA cumulé de 16-1-23.

Ils affrontent Schalke 04 et Misfits la semaine prochaine, un match piège et un match contre une équipe qui doit tout donner pour tenter d'obtenir une place dans le top 4... Autant dire que la vigilance sera de rigueur pour G2 Esports mais le top 2 ne devrait pas leur échapper.

Fnatic

Score de la semaine : 2-0

Classement : 2

Mouvement : =

Avec les mêmes adversaires exactement que G2 Esports (Excel et Rogue), Fnatic a tout autant fait preuve d'originalité et de domination.

C'est Bwipo qui s'occupe de sortir Pantheon contre Excel tandis que Hylissang se fait plaisir sur Sett support contre Rogue. D'après lui, c'est Bwipo qui l'incite à jouer des toplaner en support (nous avions eu droit à Zac en semaine 7). Le belge semble donc partager son immense champions pool avec d'autres membres de l'équipe, une bonne manière de rendre les champions select cauchemardesques pour leurs adversaires.

Ils affrontent les MAD Lions et Vitality la semaine prochaine. Ils sont bien positionnés pour le top 2 avec une semaine normalement un peu plus simple que celle-ci mais rappelons que les MAD Lions les ont déjà battu une fois cette saison...

Origen

Score de la semaine : 2-0

Classement : 3

Mouvement : =

Origen avait une semaine un peu plus simple à négocier avec Vitality et SK Gaming comme adversaires. C'est donc sans surprise que l'équipe de Deficio s'impose avec leur stratégie habituelle : une partie lente au début et puis une accélération après 15/20 minutes de jeu pour ne plus jamais laisser s'échapper leur avance. A voir si cette stratégie fonctionnera en playoffs mais pour l'instant, Origen est loin d'être menacée.

La semaine prochaine, ils doivent être vigilent pour tenter d'obtenir le top 2, ils affrontent Excel et les MAD Lions. Il faudra particulièrement faire attention aux deuxièmes qui peuvent même encore prétendre à une place dans le top 2. Quoi qu'il advienne, en cas d'égalité entre Fnatic et Origen, nous aurons droit à un tiebreak entre les deux équipes ce qui devrait nous proposer du beau spectacle juste avant les playoffs.

Rang A (qualifiés)

MAD Lions

Score de la semaine : 2-0

Classement : 4

Mouvement : +2

Cette semaine, l'équipe espagnole réalise la meilleur opération possible en cette fin de saison. Non seulement, ils éliminent Excel et se qualifient pour les playoffs, mais ils passent également devant Rogue et Misfits et s'approche même du top 2.

Contre SK Gaming, les MAD Lions ont maîtrisés les objectifs de bout en bout et s'impose donc tout à fait logiquement. Contre Misfits, ils étaient menés jusqu'à une teamfight près du baron à la 21ème minute, remporté par les lions qui ne lâcheront ensuite plus jamais leur avance.

Cette jeune équipe semble donc très bien gérer la pression de cette fin de segment, bien aidé sans doute par les matchs sans public. La semaine prochaine, ils affrontent Fnatic et Origen, ils peuvent donc encore même espérer un top 2 mais le combat sera rude.

Rogue

Score de la semaine : 0-2

Classement : 5

Mouvement : -1

Jouer Fnatic et G2 Esports la même semaine n'était sans doute pas le plus simple et les deux défaites semblent donc logiques. Ils ont tenté de répondre par de bons teamfights contre les ténors de la LEC mais n'ont globalement rien su faire. Il sera donc très dur pour Rogue de se faire une place dans le top 2 mais un top 4 est encore possible.

L'équipe de Hans Sama affronte SK Gaming et Schalke 04 et doit impérativement remporter les deux matchs pour remonter devant MAD Lions. Attention surtout à Schalke 04 qui semble être fortement booster par cette première semaine sans public. Avec un score de 1-1 contre MAD Lions et Misfits, il est possible que nous ayons droit à un tiebreak pour une place dans le top 4...

Misfits

Score de la semaine : 0-2

Classement : 6

Mouvement : -1

Si certaines équipes ont eu l'air d'être booster par la première semaine de compétition en ligne, Misfits a semblé complètement dévastée. Les lapins se sont fait battre par Schalke 04 et par un concurrent direct, MAD Lions. Si leur performance durant les 6 semaines précédentes a été une très bonne surprise, cette huitième semaine de compétition pourrait bien leur coûter très cher.

En effet, au vu de l'importance d'un top 4 en playoffs avec le nouveau format, ces deux défaites font descendre Misfits à une position dangereuse. Avec un score de 1-1 contre MAD Lions et Rogue, ils doivent soit gagner plus qu'eux sur les deux derniers matchs, soit les battre lors d'un possible tiebreak.

La semaine prochaine, ils affrontent Vitality et G2 Esports. Pour dépasser MAD Lions, il leur faudra gagner les deux matchs et espérer deux défaites des lions (ce qui est plausible au vu de leurs adversaires). Et après, il faudra aussi que Rogue n'ai pas tout gagner, sinon il faudra passer par un tiebreak... La tâche s'annonce complexe...

Rang B (éliminés)

Excel

Score de la semaine : 0-2

Classement : 7

Mouvement : =

Pour la première fois depuis le début de la saison, Excel n'a pas fini une semaine sur le score de 1-1. Le seul problème, c'est que c'est dans le mauvais sens, ils perdent leurs deux matchs (face à de gros adversaires cependant : Fnatic et G2 Esports). Résultat des courses : ils sont éliminés des playoffs et coincés à une décevante septième place.

On attendait pourtant beaucoup d'Excel cette année et surtout de Youngbuck, le coach au 6 titres européens. Le coach néerlandais échoue donc à son pari de faire d'Excel une équipe de playoffs. Il s'en est fallu de peu mais le club anglais n'a pas vraiment su trouver la recette pour sortir de ses travers. A la vue des dernières performances, on s'attendait un petit peu à ne pas les voir en playoffs.

Il leur reste toujours le Summer Split pour se rattraper...

Schalke 04

Score de la semaine : 2-0

Classement : 8

Mouvement : = (mais rang supérieur)

Jouer en ligne semble donner des ailes à Schalke 04 qui s'imposait contre Misfits et Vitality ce week-end. Jouer contre le club allemand devient un véritable piège au vu des conséquences de leur victoire contre les lapins.

Rien ne semble pareil au début de saison et c'est par des rookies, Innaxe et Lourox, que cette amélioration est passée. Qu'adviendra-t-il lors du Summer Split ? Doit-on s'attendre à encore entendre parler de Gilius et Forgiven ? Les performances de ces dernières semaines laissent sérieusement sous-entendre que non...

Quoi qu'il en soit, Schalke 04 réintègre le Rang B avec un nouveau surnom : 04-12.

Rang C (éliminés)

SK Gaming

Score de la semaine : 0-2

Classement : 9

Mouvement : =

A aucun moment, le club allemand n'aura vraiment paru être un candidat sérieux pour cette saison 10 européenne. SK Gaming n'a simplement pas su trouver de recettes gagnantes avec un effectif trop peu consistant pour faire face au niveau de la compétition.

Une semaine de plus et une nouvelle série de déception pour SK qui malgré l'ajout de Ventair au top en remplacement de Sacre, doit encore s'améliorer (beaucoup) pour être un peu compétitif au Summer Split...

Vitality

Score de la semaine : 0-2

Classement : 10

Mouvement : =

Même constat que pour SK Gaming, les abeilles n'ont pas trouvé la recette et semblent constamment coincé dans leur volonté de jouer pour Cabochard au top. Il est indéniable que le toplaner français a de grandes qualités mais le reste de l'effectif en manque un peu trop que pour que ce dernier puisse compenser.

Le seul point positif cette saison, c'est que Vitality ne fera pas 0-18, ayant déjà une victoire...

LEC : Power Ranking, Semaine 7

La septième semaine du Spring Split nous offre les premiers éliminés des playoffs et nous n'avons plus qu'une seule équipe en tête du classement général. Revoyons ensemble les meilleurs performances de la semaine.

0

L'actu

En Continu

17:00 LEC - Spring Split 2020 : Preview des playoffs
15:44 LPL Spring Split 2020 : rien ne va plus pour Bilibili Gaming
14:23 LCK Spring Split 2020 : DragonX surclasse kt Rolster
12:00 PBE 10.8 : Un up pour les items jungle
11:36 Les skins du premier avril sont disponibles
11:24 Découvrez le splashart de Zyra de l'Assemblée édition prestige
11:06 Urgot gardien des pyjamas débarque dans la faille
19:00 Tier List des champions en Saison 10
17:14 Le troisième album du groupe Pentakill arrive bientôt
15:00 Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10

Articles

recommandés

Notes de patch 10.7 : La refonte de Fiddlesticks arrive
Découvrez le nouveau kit de sorts de Fiddlesticks
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10
Meilleures compositions du patch 10.6 : Atomiseur for the win