Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCS 2020 : infos, résultats, équipes, transfert /

LCS : Une majorité de joueurs souhaitait l'annulation du Spring Split

LCS 2020
LCS : Une majorité de joueurs souhaitait l'annulation du Spring Split
1

C'est via sa chaîne Youtube que Travis Gafford, journaliste bien connu de la scène League of Legends, a révélé que 2/3 des joueurs pros des LCS avaient voté pour une annulation pure et simple du Spring Split suite à un vote conduit par The Players Association.

LCS  : Une majorité de joueurs souhaitait l'annulation du Spring Split

Quelques jours avant la reprise du Split, Riot Games a demandé à The Players Association (association qui regroupe les joueurs des équipes principales et académiques) de conduire un vote au sein des différentes équipes pour savoir si les joueurs voulaient poursuivre le segment printanier en ligne ou tout simplement l'annuler. À l'issue de ce vote, 2/3 des joueurs ont souhaité l'annulation pure et simple du Spring Split. Après réception des résultats, Riot Games annonçait la reprise des LCS le lendemain.

Alors que les LCS ont repris en ligne le week-end dernier pour la huitième semaine de saison régulière, on apprend aujourd'hui par Travis Gafford, que la majorité des joueurs n'était pas favorable a une reprise du championnat et préférait une annulation du Spring Split.

Plusieurs raisons évidentes expliquent ce choix. Le Spring Split, avec son nouveau format, n'a plus aucun impact dans la course aux qualifications pour les Championnats du Monde, ce qui peut expliquer grandement le désintérêt global des joueurs. De plus, si le segment printanier se poursuit, la pause avec le segment estival sera de courte durée (le calendrier ayant été réorganisé suite aux pauses des différentes ligues), laissant peu de temps aux joueurs de se reposer, à peine un mois.

Toujours côté compétitions internationales, le MSI est à l'heure actuelle en stand-by, et, au regard de l'évolution de cette crise sanitaire sans précédent, la tenue d'un tel événement semble plus que compromise. Difficile donc pour certains joueurs d'y voir un quelconque intérêt, surtout pour ceux dont les équipes sont assurées de ne pas accéder aux Playoffs du segment printanier, et donc, d'avoir une chance d'y participer. Vient ensuite les raisons sanitaires, évidentes, et l'éloignement de certains joueurs mais aussi membre du staff qui souhaiteraient rentrer dans leur pays au sein de leur famille.

La neuvième et dernière semaine de la saison régulière des LCS doit débuter ce samedi 28 mars.

esport-lol

LCS : Le championnat de retour dès ce weekend

Alors que les LCS sont en pause depuis le 13 mars dernier, le championnat nord-américain reprend dès ce weekend avec un format 100% en ligne, tout comme le LEC.

1
jean marie le roux il y a 4 mois

Je trouve ça assez triste et assez peu respectueux de leur supporters et du milieu en général. D'accord que la lcs n'est pas la Ligue avec le niveau le plus élevé mais de là à ne pas trouver de motivation...

L'actu

En Continu

10:43 [LIVE] Summer Split 2020 : FunPlus Phoenix vs DMO
08:45 LCS Summer Split 2020 : Une nouvelle défaite pour Cloud9
14:28 LCK Summer Split 2020 : T1 renvoie SANDBOX aux vestiaires
13:49 LoL : La Corée lance les LCK Academy Series
15:06 LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu
09:18 League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
21:39 Summer Split LEC 2020 : Une quatrième victoire d'affilée pour S04
08:42 Fnatic prolonge son partenariat avec OnePlus
08:00 LoL - PBE 10.16 : L'intégralité des changements dévoilée
07:00 LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo

Articles

recommandés

Notes de patch 10.15 de League of Legends : Lillia débarque dans la faille
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Ahri Mid en S10