MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9

LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9
0

C'est terminé pour la saison régulière, le programme des playoffs est désormais connu et commence dès cette semaine. Revenons donc rapidement sur les performances des équipes juste avant ce grand rendez-vous final.

LoL - LEC 2020 Spring Split : Power Ranking, Semaine 9

Cette dernière semaine de compétition étant rapidement devenue un terrain de jeu, plutôt qu'une compétition, nous nous intéresserons à la performance globale des équipes sur tout le segment de printemps. Une bonne manière de résumer la saison régulière avant la grand-messe des playoffs.

Rang S

G2 Esports

Classement réel : 1

Classement moyen (PR) : 1,6

G2 Esports a globalement dominé ce Spring Split, sans vraiment de surprise. Malgré l'échange de rôle entre Caps et Perkz, la qualité de jeu et le talent de l'effectif reste intact. Bien sûr, le grand challenge pour eux sera de s'imposer en playoffs et surtout de transposer ce succès à l’international. On ne verra donc pas vraiment le potentiel réel de cette composition d'équipe avant la finale du segment voir même au MSI 2020 (si tant est qu'il est bien lieu).

Toujours aussi créatif et spectaculaire, les samouraïs devront faire face à un format "en ligne" pour les playoffs et donc un comportement différent de leurs adversaires. Au vu de ce que nous montre habituellement l'équipe d'Ocelote, cela devrait plutôt libérer encore plus de folie et de créativité que freiner les joueurs.

Fnatic

Classement réel : 2

Classement moyen (PR) : 2,7

Difficile de déjà juger l'efficacité du transfert de Broxah et de l'arrivée de Selfmade mais une chose est certaine : Fnatic fait toujours partie des favoris en Europe cette saison. Mithy et son équipe semblent parfaitement gérer le côté coaching et les orange et noir sont une vraie menace en picks et bans surtout du côté de Bwipo et Hylissang grâce, notamment, à leur capacité à jouer des champions uniques ou inhabituels

Nous avons donc hâte de voir leur réel potentiel en playoffs, eux que Grabbz considère comme la seule équipe capable de battre G2 Esports en Bo5. Il reste encore du chemin à faire et l'inconnu que constitue se format en ligne rend plus difficile encore tout pronostic.

Origen

Classement réel : 3

Classement moyen (PR) : 2,3

Origen ne déçoit pas mais n'impressionne pas non plus... Nous l'avons souvent dit dans ce Power Ranking : le club de Deficio semble ne pouvoir jouer qu'une seule et unique stratégie. Il joue à League of Legends comme en suivant un guide, de manière extrêmement propre et contrôlée. Le style de jeu est assez proche de celui des équipes coréennes d'il y a quelques années. Notons cependant que même s'ils jouent sans feu d'artifice, ils le font extrêmement bien.

Leur faiblesse réside donc dans le chaos, comme le montre leur défaite contre MAD Lions cette semaine, principalement due aux choix inhabituels des jeunes rookies (par exemple : celui de push à 5 au bot au lieu de préparer un baron). Reste donc à voir leur capacité de s'adapter en Bo5.

Rang A

MAD Lions

Classement réel : 4

Classement moyen (PR) : 5,4

Le format Online de la fin de saison profite clairement aux MAD Lions qui s'emparent d'une très importante quatrième place suite à leur victoire face à Origen samedi. Si leur parcours a été assez irrégulier, on est forcé de constater l'énorme potentiel de ce jeune effectif et avons hâte de les voir évoluer en playoffs. Quoi qu'il arrive désormais, leur Spring Split est réussi.

Ils obtiennent, en plus, par cette quatrième place, une deuxième chance en cas de défaite contre G2 Esports lors de leur premier Bo5. De quoi corriger le tir et peut-être de revenir en force par après.

Misfits

Classement réel : 5

Classement moyen (PR) : 5,4

Inexistant la première semaine, dominant pendant presque 1 mois et puis un peu moins bon sur la fin... Autant dire que la régularité n'est pas ce qui caractérise le parcours de lapins cette saison. Misfits a cependant su se qualifier pour les playoffs, ce qui constitue une véritable surprise si on prend en compte les pronostics de début de saison.

Le pari est donc déjà réussi pour l'équipe de Febiven, qui lui-même a réalisé une performance nettement plus satisfaisante que celle de la saison précédente. Reste à voir ce que l'effectif pourra réaliser en playoffs.

Rogue

Classement réel : 6

Classement moyen (PR) : 4,8

Rogue se qualifie pour les playoffs mais sa fin de parcours déçoit énormément. C'est eux que l'on attendait à cette quatrième place mais ils ont enchaîné les défaites lors de ces deux dernières semaines décisives. À croire que le jeu en ligne n'aide pas Hans Sama et ses coéquipiers à maintenir leur niveau présumé.

Il va donc falloir se ressaisir pour les playoffs pour ne pas finir cette première partie de saison sur une si mauvaise note ! Rogue n'a cependant qu'une seule semaine pour rectifier le tir, cela sera-t-il suffisant ?

Rang B

Excel

Classement réel : 7

Classement moyen (PR) : 6,3

La mission du général 6 étoiles, Youngbuck, a clairement échoué pour ce Spring Split : faire d'une lanterne rouge une équipe de playoffs. Il ne manquait pas grand chose, juste de faire un peu plus qu'une victoire et une défaite par semaine et ne pas craquer sur la fin. L'équipe avait pourtant de bons résultats contre ses opposants directs mais était incapable d'obtenir une victoire surprise contre une équipe du haut du classement.

La bonne nouvelle, c'est que la saison ne se termine pas au Spring Split et que Caedrel et ses coéquipiers ont largement le temps de se rattraper avec un peu de travail.

Schalke 04

Classement réel : 8

Classement moyen (PR) : 8,5

Forgiven et Gilius n'étaient clairement pas l'investissement du siècle pour Schalke 04 qui déçoit énormément de fans par ce résultat médiocre. Par contre, Innaxe et Lurox ont plutôt été impressionnants et le niveau du club allemand s'est vu grandement amélioré suite à leur arrivée à la place des deux vétérans.

Ils ont d'ailleurs plutôt eu un boost avec la fin "en ligne" de la compétition et termine sur une très très bonne note. L'effectif de Schalke 04 sera donc sans doute beaucoup plus compétitif et intéressant au Summer Split !

Rang C

SK Gaming

Classement réel : 9

Classement moyen (PR) : 8,6

Comme nous le disions dans de nombreux Power Ranking, SK Gaming n'était pas attendu au top et n'a pas vraiment surpris par cette faible performance. Cependant, la toute fin de saison semble leur avoir profité mais l'absence de public et de pression (ils étaient déjà éliminés), y était peut-être pour quelque chose. On peut donc ce demander si cette équipe aura vraiment plus à nous proposer lors du segment suivant...

Une chose est sûre, il y a encore beaucoup de travail pour en faire de réels prétendants aux playoffs.

Vitality

Classement réel : 10

Classement moyen (PR) : 9,5

Vitality n'était clairement pas au niveau cette saison, que dire de plus ? Les abeilles, malgré de multiples changements, n'ont tout simplement pas su relever le niveau et concurrencer leurs adversaires. Ils obtiennent seulement deux victoires : une contre SK Gaming et une contre Fnatic qui a complètement trollé lors du dernier match de la saison.

Il faudra plus que de l'entrainement pour parvenir à quelque chose avec cette équipe, Duke le stratège a du pain sur la planche...

esport-lol

LEC 2020 - Spring Split : G2 Esports remporte son 7e titre

Une finale express. Les G2 Esports, impériaux sur l'intégralité du Bo, se sont imposés 3 à 0 face a des Fnatic désabusés. Les samouraïs récupèrent leur 7ème titre européen et égalent donc le record des noir et orange.

0
Fabvison

LEC will rule them all !

L'actu

En Continu

17:00 LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur
16:00 LoL : Un premier aperçu des nouvelles compétences d'Aurelion Sol
15:01 Le nom et de nouvelles informations du futur champion tank dévoilés !
08:27 Pourquoi je supporte encore et toujours Fnatic ?
19:00 Le curieux effet secondaire des refontes confirmé par celle d'Udyr
17:41 Une dernière superweek sous haute tension en LEC
17:00 LoL : Ce mode de jeu n'a reçu aucune modification depuis plus de 80 jours !
16:18 NUCLEARINT, retour sur son année compliquée en LEC
13:00 LoL : L'aveu d'échec final de Riot Games sur Star Guardians
10:50 Mastercard Nexus Tour : Victoire d'Omerix, Elyandra en playoffs, le récap de l'étape 7

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
L'application controversée utilisée par Tyler1 que maintenant tout le monde déteste
La compétence préférée de Riot que plus de 30 champions partagent et qui ne disparaîtra jamais

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12