MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

La LCK adopte le système de franchises en 2021

La LCK adopte le système de franchises en 2021
0

À l'instar de la LEC, de la LPL ou encore des LCS, au tour de la LCK de céder aux sirènes des franchises. Dès 2021, le championnat sur-coréen adoptera ce nouveau système.

La LCK adopte le système de franchises en 2021

À compter de 2021, la LCK, la Ligue coréenne de League of Legends, adoptera un système de franchises, à l'instar des 3 autres ligues majeures, la LPL, le LEC et les LCS.

« Les tournois de promotion et de relégation se tiendront pour la dernière fois après le Spring Split de la LCK en 2020, et il n'aura plus lieu par la suite. En 2021, nous prévoyons de mettre en œuvre le modèle de partenariat à long terme en LCK afin de créer un environnement où les fans, les joueurs et les équipes peuvent établir une relation à long terme. Avec ce changement, nous prévoyons de renforcer la LCK et, à terme, de créer une expérience plus satisfaisante pour tous les participants de la ligue. »

Les motivations pour ce changement, envisagé depuis 2018, sont les mêmes que pour les autres ligues. Un système plus stable, qui permet aux équipes de se construire et se structurer sur le long terme. Libérées de la pression d'une potentielle relégation, elles pourront se concentrer sur des perspectives à long terme et se développer avec plus de sérénité. Les équipes recevront également une partie des revenus de la ligue une fois qu'elles seront intégrées au système de franchises. Cela renforcera la stabilité financière de l'équipe, et les ressources supplémentaires seront réinvesties en faveur des joueurs et des supporters.

Un salaire minimum sera aussi imposé, à hauteur de 60 millions de won (environ 49 000 dollars), pour que les joueurs bénéficient d'une plus grande stabilité financière au cours de leur carrière.

League of Legends

« Nous espérons voir les équipes LCK construire leurs propres traditions au fil des générations. Nous espérons voir nos fans grandir et transmettre leur passion à leurs enfants, et encourager leurs équipes préférées en famille. Nous allons créer une ligue où nos supporters pourront soutenir avec passion leurs équipes préférées sans craindre la relégation des équipes. Tous ces efforts permettront d'améliorer les performances de LCK, ce qui se traduira finalement par une meilleure expérience pour les fans. »

Les équipes souhaitant intégrer le système de franchises en LCK auront jusqu'au 19 juin 2020 pour soumettre leur candidature (business plan, plan opérationnel et stratégie de levée de fonds) . S'en suivra un processus en 4 phases (comme pour le LEC). Les structures sélectionnées par Riot Games passeront ensuite un entretien et la liste définitive des équipes acceptées au sein de la ligue franchisée seront annoncées vers la fin de l'année.

Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site officiel.

LCK : Faker franchit la barre des 2000 kills

Aujourd'hui, lors de la rencontre T1 vs Afreeca Freecs, le mid laner star Faker a passé la barre symbolique des 2000 kills en LCK. Il est le tout premier joueur de la ligue a réussir cet exploit.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:01 Braum volé par Riot ? Une réclamation pour un meilleur KDA et plus de PO
18:01 Le classement en LEC, 5 équipes déjà quasiment qualifiées !
17:00 LoL : Les champions les plus populaires du jeu en soloQ viennent tous d'une même lane.
16:00 LoL: La championne ultra populaire qui a petit à petit disparue de la meta de League of Legends.
13:00 LoL : Le champion qui pourrait faire son grand retour dans les prochaines semaines !
12:00 Une équipe full-féminine en ERL, l'histoire est en marche ?
09:32 Riot Games accusée de faire des changements in-game secrets sans communiquer
08:05 Un week-end de rêve pour Adam en LEC, de retour au sommet ?
12:30 LoL : Cet objet omniprésent sur la scène pro en saison 13 sera modifié sur le patch 13.3 !
11:30 LoL : L'hommage de la CBLOL à l'une de leurs fans les plus engagées.

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ashe ADC en S13
Guide pour Teemo Top en S13