MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Saison 10 : Des sanctions plus sévères pour les joueurs abandonnant leur partie

LoL - Saison 10 : Des sanctions plus sévères pour les joueurs abandonnant leur partie
6

Les joueurs qui préfèrent abandonner une game en sélection des champions sont nombreux sur League of Legends. Riot Games a donc décidé de punir plus sévèrement ce comportement.

LoL - Saison 10 : Des sanctions plus sévères pour les joueurs abandonnant leur partie

Dans le dernier Quick Gameplay Thoughts, le rioteur Scruffy aborde le problème des joueurs de League of Legends qui ont la fameuse habitude de dodge leur game en sélection des champions. Cette pratique est assez courante ; certains joueurs, estimant une partie perdue d'avance, préfèrent tout simplement abandonner la sélection.

Jusqu'à présent, les sanctions pour ce comportement étaient plutôt légères, un temps d'attente allongée avant de pouvoir lancer une nouvelle partie et une petite perte de PL en parties classées (-3 pour le premier dodge, -10 si le joueur continue de doge à la chaîne).

Abandonner, c'est mal - League of Legends
Abandonner, c'est mal

Estimant ce comportement anti-jeu mais surtout représentant une perte de temps pour les neuf autres joueurs de la partie, Riot Games a pris la décision de durcir les pénalités pour ces joueurs amateurs de dodge à répétition. Le studio comprend que parfois, un joueur puisse abandonner une partie, mais cette pratique ne doit pas être répétitive.

Au cours des prochains mois, les pénalités concernant le dodge de partie répété vont donc être durcies. Les joueurs adeptes de la pratique seront mieux repérés et la perte de LP inhérente à ce comportement sera augmentée.

Des modifications intéressantes, si tant est que le studio ne prend pas en compte les joueurs multi-comptes, pour lesquels ces nouvelles mesures ne risquent pas d'être suffisantes.

Unit Image, le studio français derrière le trailer de Legend of Runeterra

Découvrez Unit Image, le studio français qui se cache derrière le dernier trailer de Legend of Runeterra, le jeu de cartes de Riot Games se déroulant dans l'univers de League of Legends.

6
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

leag86 il y a 4 ans

Faut surtout prendre en compte que quelque fois il y a des trolls qui déjà en face de pick, soit car ils ne sont pas sur leur lane ou juste pour emmener***** le monde annonce qu'ils vont troller la partie et de là autant perdre 5 minutes que 15 minutes avant de pouvoir abandonner la game. Quand Riot comprendra ce que vivent les joueurs "insulte, troll, gars afk une bonne voir toute la game", ils auront fait un sacré pas dans la bonne direction, ce qui là ne semble pas être le cas.

Tartofruix il y a 4 ans

1) Il faudrait surtout surtout que les AFK récupère 80% des PL négatifs de la loose à la place des 4 autres mates. <br /> 2) Il faut surtout punir avec du déclassement pas avec ce système de leavebuster ou faut attendre 5 minutes... Pour bcp 5 minutes c'est que dalle comparé au mal qu'ils font avec leurs comportements.<br /> Avec cela beaucoup de joueurs vont atterrir en IRON assez vite ! <br /> 3) revoir le MatchMaking... quand tu as un unranked et/ou un mec avec 1 division d'écart dans tes BO c'est pas normal. <br /> 4) penser à un macthmking qui prenne en compte le ward score et le KDA... là les parties seraient à tous niveaux intéressantes et conformes au style de jeu des équipes.

Akakeo il y a 4 ans

J'adore punir des gens qui leave tout en laissant tranquille les gens qui te sortent des (fdp, u suck....) car même report le jeu ne puni que très peu les gens jouant en dessous du plat qui flame...

Senti il y a 4 ans

J'espère au moins qu'ils vont enlever ce putain de système où tu es obligé de lock ton perso comme c'était avant, car ça m'arrive parfois d'avoir besoin de lâcher un peu mon pc pendant la sélection de champion et que du coup je me retrouve kick de la game car je n'ai pas lock alors que j'avais pré-pick un perso qui n'a ni été ban ni été pick en face ou dans ma team

Le Rebeu il y a 4 ans

Ils n'ont toujours pas compris qu'il faut se focaliser sur les gens qui font tilt et non pas ceux qui tilt. Ce sont eux les priorités.

Le Rebeu il y a 4 ans

Ils n'ont toujours pas compris qu'il faut se focaliser sur les gens qui font tilt et non pas ceux qui tilt. Ce sont eux les priorités.

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13