MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch : Héros Pool commun et fin du Map pool

Overwatch : Héros Pool commun et fin du Map pool
0

La rotation du Héros Pool hebdomadaire était différente pour tous les joueurs et pour les professionnelles jusqu'à cette semaine. dès la semaine prochaine, le Héros Pool sera commun sur tout le jeu. En parallèle, il n'y aura plus de Map Pool sur le jeu

Overwatch : Héros Pool commun et fin du Map pool

Le Héros Pool sur Overwatch offrait jusque là une rotation des héros disponibles différente en Overwatch League et sur le jeu en lui même pour sa partie compétitive. Ce Héros Pool a permis, aussi bien dans la League que sur le mode Partie compétitive en lui même, de créer des changements de méta fréquents. En parallèle de l'arrivée du Héros Pool unique, la fin du Map Pool a été annoncé pour les Parties Compétitives.

Overwatch

Héros Pool

À partir de la semaine prochaine, le Héros Pool sera identique en Overwatch League, sur le Contenders, en Open Division, mais aussi sur les Parties Compétitives dans Overwatch. Ainsi, chaque semaine, 4 héros seront retirés du jeu. 2 DPS, 1 Tank et un Support, seront ainsi bannis, comme ce qui était fait jusque là en OWL, mais aussi au démarrage du Héros Pool en Partie compétitive.

Ce changement est fait notamment pour permettre aux joueurs d'OWL de s'entraîner avec les héros disponibles en scrims et aussi en Partie Compétitive, tandis que l'intégralité de la communauté Overwatch pourra avoir une expérience commune, que ce soit en regardant les compétitions ou en jouant au jeu.

Le premier héros Pool unifié sera annoncé dimanche 12 avril juste après le dernier match entre San Francisco Shock et Los Angeles Gladiators, durant l'émission Watchpoint. Ce héros pool sera effectif en Partie Compétitive dès le lundi 13 avril et sera celui qui sera joué le week-end en Overwatch League.

Le Héros Pool sera déterminé par un nouvel algorithme, qui compilera les taux de jeux des héros dans le haut niveau compétitif des 2 semaines précédentes. Un taux minimal sera requis pour être éligible au retrait, et plus le taux de jeu sera élevé, plus le héros aura de chance d'être enlevé. L'aléatoire sera cependant gardé. Comme précédemment, un héros ne pourra pas être retiré du Héros Pool 2 semaines de suite.

Overwatch

Fin du Map Pool

Implémenté au départ pour réduire grandement le nombre de matchs joués sur Paris et Colonie Lunaire Horizon, et donc pour pouvoir travailler sur certaines cartes qui méritaient des changements, il permettait d'ajouter aux différentes saisons de Partie Compétitive une saveur unique qui pouvait ainsi la différencier des autres, leur donnant ainsi une identité distincte.

Suite à de nombreux retours, Blizzard a décidé de supprimer totalement la rotation afin de permettre d'avoir une plus grande variété de cartes en Compétitive. En effet, en fin de saison, les cartes ont déjà été jouées maintes et maintes fois par les joueurs aguerris qui souhaitent avoir un changement plus rapide qu'une seule fois tous les deux mois.

À partir du 14 Avril, le mode Compétitif contiendra toutes les cartes, à l'exception de Paris et Colonie Lunaire Horizon. Ces deux cartes seront améliorées dans le futur (Overwatch 2 ?) et elles retourneront, à ce moment là, dans le Map Pool.

esport-overwatch

Découvrez le Héros pool de la semaine 10 de l'Overwatch League !

Cette semaine, nous disons au revoir à Sombra, Faucheur, D.Va et Ana pour l'Overwatch League !

0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles
09:00 Prime Gaming : De nouvelles récompenses gratuites pour les jeux Blizzard en mai !
18:00 Blizzard et les NFTs : Le président met tout le monde d'accord

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants