Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Focus sur la Méta patch 10.8 : Équilibrage du début de partie & Buff de la jungle

LoL - Focus sur la Méta patch 10.8 : Équilibrage du début de partie & Buff de la jungle
1

Dans ce nouveau Focus sur la Méta, jetons un œil aux modifications liées au début de partie ainsi qu'aux buffs apportés à la jungle arrivés avec le patch 10.8 League of Legends, des changements dont le but est de privilégier le potentiel de carry individuel, et cela n'aide pas beaucoup la botlane !

LoL - Focus sur la Méta patch 10.8 : Équilibrage du début de partie & Buff de la jungle

Le patch 10.8 de League of Legends a apporté son son lot de changements notamment sur le gain d'expérience pour les kills solo ou avec assistance et le soin apporté par les objets de la jungle. On décrypte tout ça avec vous.

Équilibrage du Début de Partie

Nouveautés

  • Accélération Charitable : Si le champion meurt, il gagne une version réduite de l'effet Doux Foyer. Le joueur met ainsi environ 2,5 secondes de moins pour revenir sur sa voie.
  • Loup Solitaire : Aux niveaux 1-6, les éliminations en solo d'un champion lui octroient 20% d’expérience en plus, et les éliminations avec de l'assistance octroient 20% d'expérience en moins. Aux niveaux 7-8, ces valeurs passent à 10%.

Répercutions

Ces deux changements peuvent paraître bénins, mais ils auront surement un gros impact sur la méta à venir. En voici quelques pistes :

  • La baisse d'expérience sur les éliminations avec assistance désavantage le snowball des junglers (par les ganks) ainsi que de la botlane. La hausse d'expérience sur les éliminations en solo favorise les midlaners et toplaners. Cela renforce donc le potentiel de carry individuel, excepté pour la botlane.
  • En jungle, si vous voulez tirer profit de ces changements, vous allez devoir moins gank et vous orienter davantage vers le counter-jungling durant les premiers niveaux. Des champions comme Rengar, Shaco et Nidalee dont le but est d'envahir la jungle ennemie risquent de devenir redoutables lorsqu'ils sont bien maîtrisés.
  • Le bonus reste à 20% jusqu'au niveau 6, ce qui signifie que la transition niveau 6 est un timing parfait pour tuer votre opposant.
  • Le mini-bonus Doux Foyer encourage à l'utilisation de l'Embrasement au détriment de la Téléportation, surtout en toplane. En effet, le cooldown de la Téléportation est très élevé en début de partie (7 minutes au niveau 1) et celui de l'Embrasement est seulement de 3 minutes. Cela augmente vos possibilités de kill en 1v1 et de carry la partie de manière individuelle.

Buff de la Jungle

Nouveautés

  • XP des camps de la jungle : 1,25x plus d'XP aux niveaux 9 et plus > 1,35x plus d'XP aux niveaux 9 et plus
  • Propriété Passive Croc/Griffe : les soins des items de la jungle sont augmentés de 50% lorsque vous avez moins de 30% de vos PV max.

Répercutions

  • La légère augmentation de l'XP des camps encourage à ne pas les délaisser à partir du milieu de partie.
  • L’augmentation des soins liés aux items jungles est une aubaine pour les junglers qui perdent beaucoup de vie en début de partie (même si cela reste profitable à tous les junglers lorsqu'il leur reste peu de points de vie) comme Jarvan IV ou Sylas. Cela peut également pousser certains champions à se pencher à nouveau vers la Machette du Chasseur au détriment du Talisman afin de clear plus rapidement certains camps. On peut citer l'exemple de Olaf qui pourrait clear sa jungle encore plus rapidement.

Note : le soin du Châtiment n'est pas augmenté de 50% lorsque vous avez moins de 30% de vos PV max.

Guide pour Fiddlesticks Jungle en S10

Guide Fiddlesticks Jungle League of Legends saison 10 - Retrouvez nos builds, runes et conseils pour jouer l'Effroi nocturne, qui coûte 1350 Essences Bleues.

Notes de patch 10.8 : Un nerf pour Senna et Sett

Découvrez les notes du patch 10.8 de League of Legends. Au programme de nombreux nerfs et buffs de champions, les nouveaux skins de l'assemblée pour Zyra LeBlanc et Morgana et des modifications dans la jungle.

1
Orpheus Black il y a 3 mois

Ou comment se faire rouler dessus par le toplaner quand tu as écrasé tes adversaires en botlane. Jouez support !

L'actu

En Continu

17:32 [LIVE] Summer Split LEC 2020 : En route pour la dernière semaine !
15:51 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour Afreeca Freecs
15:00 LPL Summer Split 2020 : Les huit participants des playoffs sont connus
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?
10:00 Tier List des champions en Saison 10

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10