MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le MSI 2020 est annulé

LoL : Le MSI 2020 est annulé
0

La rumeur traînait, elle est maintenant confirmée. Le MSI 2020 n'aura pas lieu. En conséquence, les qualifications et le seeding des Championnats du Monde seront adaptés pour pallier à l'absence de l'événement.

LoL : Le MSI 2020 est annulé

Après un premier report de mai à juillet à cause de l'épidémie de COVID-19, le Mid Season Invitational 2020 est officiellement annulé.

« Comme vous le savez, l’épidémie de COVID-19 a présenté des défis extraordinaires dans le monde entier pour la tenue des événements internationaux. Au cours des deux derniers mois, nous avons exploré plusieurs options pour le MSI ; malheureusement, aucune ne s'est avérée suffisante pour produire un tournoi digne de notre sport et de nos joueurs. Nous avons un niveau élevé pour le MSI car il s'agit d'un événement conçu pour célébrer les champions régionaux. [...]

Sur la base de la modélisation de nos conseillers externes en matière de risques, il semble très peu probable que soit la diffusion/impact mondial de COVID-19, soit les restrictions en matière de voyages et de rassemblements publics inhérentes à la crise sanitaire s'atténueront de manière significative d'ici aux dates prévues de l'événement (du 3 au 19 juillet). Grâce à ce modèle et à la contribution des autorités sanitaires, des gouvernements locaux, des ligues et des équipes, des experts en voyages et des autres parties prenantes, nous avons pris la difficile décision de ne pas maintenir le MSI en 2020. Nous pensons que cette décision était nécessaire pour garantir la santé et la sécurité des joueurs, des équipes, des équipages, des partenaires, des médias et des fans.

En conséquence, la plupart des ligues régionales reviendront au plan initial établi en début d'année pour le summer split. Nous allons de l'avant et nous concentrons désormais sur les championnats du monde. »

Un point sur les Worlds

« Cette décision nous permet également de consacrer notre équipe et nos ressources en matière d'événements internationaux à la planification des Championnats du Monde 2020. Nous sommes totalement engagés à offrir le plus grand spectacle que nous ayons jamais produit en Chine pour célébrer le dixième anniversaire de notre sport. [...] Nous sommes impatients de célébrer tout ce que nous aimons dans League of Legends avec des Mondiaux 2020 mémorables. »

Le MSI a divers impacts sur le format des Worlds, sur les qualifications et les différents seeds des régions, notamment sur les meilleurs équipes de chaque région qui accèdent à la Poule A (le meilleur seed de chaque groupe). Pour pallier à l'absence de l'événement, des changements seront mis en oeuvre concernant les critères de qualification de certaines ligues. La VCS, la ligue vietnamienne obtient une seconde invitation pour les Worlds, en tant que région à une invitation la plus forte en considération de leurs performances sur les deux dernières années. 

La LPL et le LEC récupèrent 4 invitations puisqu'elles sont les deux régions avec les meilleurs résultats à l'international depuis deux ans.

  • La LPL et le LEC : 4 équipes
  • La LCK et les LCS : 3 équipes
  • La PCS (Asie de sud-est) et la VCS (Vietnam) : 2 équipes
  • CBLOL (Brésil), TCL (Turquie), LJL (Japon), LLA (Amérique Latine), OPL (Océanie), LCL : 1 équipe

Des informations supplémentaires concernant l'organisation des Worlds 2020 seront communiquées ultérieurement.

esport-lol
LEC 2020 - Spring Split : G2 Esports remporte son 7e titre

Une finale express. Les G2 Esports, impériaux sur l'intégralité du Bo, se sont imposés 3 à 0 face a des Fnatic désabusés. Les samouraïs récupèrent leur 7ème titre européen et égalent donc le record des noir et orange.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13