MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : La situation à Lordaeron d'après la Croisade Écarlate

WoW : La situation à Lordaeron d'après la Croisade Écarlate
0

Avez-vous déjà envisagé qu’Anduin soit un traître à l’Alliance fasciné par les morts-vivants et complotant avec sa dulcinée, Sylvanas ? Entre complotisme et fan fiction, découvrez la théorie de la Confrérie Ecarlate ainsi que son plan pour mettre un roi "légitime" à la tête d’une Lordaeron purifiée.

WoW : La situation à Lordaeron d'après la Croisade Écarlate

Au Patch 8.1.5, des pamphlets de la Confrérie Ecarlate ont été ajoutés dans World of Warcraft: Battle for Azeroth. Ils prouvent que la Croisade est toujours active et bien décidée à purger les terres de Lordaeron des morts-vivants, ainsi que de tous ceux qui ne sont pas des « humains de sang pur ». Et les croisés partagent un point de vue pour le moins original en ce qui concerne certains des événements contés dans le roman Avant la Tempête.

Les pamphlets en question se trouvent dans les Clairières de Tirisfal, autour de quelques arbres en 43.6 54.9 juste au sud-ouest du Domaine Calston (version de la zone antérieure à la Bataille de Lordaeron).

World of Warcraft

Le Roi traître

L’actuel roi de Hurlevent prétend qu’il représente nos intérêts, qu’il se soucie de nous.
Ce n’est pas vrai.
Anduin Wrynn n’est pas digne de son nom et de son héritage. Il se préoccupe davantage des Morts-vivants que de ses sujets qui respirent encore. Il nous a tous trahis.

C’est l’enfant-roi qui a conspiré avec Sylvanas Coursevent et forgé un pacte entre Humains et Morts-vivants. La rencontre dans les hautes-terres Arathies n’était qu’un événement mis en scène pour susciter la sympathie.
Vous avez tous entendu parler de ces soi-disant « Réprouvés » tués par la banshee. FAUX. Il n’y a eu aucun massacre. Mais c’est ce qu’Anduin veut que vous croyiez.

Pourquoi cette perfidie ? Parce qu’il veut que nous soyons DESOLES pour ces monstres. Que nous les accueillions parmi nous. Que nous abandonnions les terres pour lesquelles nous avons si âprement combattu.
Lordaeron appartient aux VIVANTS. C’est notre HERITAGE. Ne vous laissez pas tromper par le FAUX roi !
La confrérie écarlate doit mettre un terme au règne fantoche d’Anduin. Unissons-nous et dressons-nous face à sa duperie !

World of Warcraft
World of Warcraft

La reine en puissance

Nous savons tous que Terenas Menethil fut le dernier vrai souverain de Lordaeron. Je dirais même le dernier GRAND roi de tout Azeroth.
Malheureusement, il fut assassiné par un fils qui était devenu obsédé par la non-mort. Le même prince qui massacra tant des nôtres et les transforma en MONSTRES.

Nous nous accrochions à l’espoir que la dynastie Menethil survivrait avec la princesse Calia, dernière héritière vivante du roi Terenas.
Mais cet espoir fut brisé par une sombre CONSPIRATION menée par l’un des nôtres.

Bien qu’elle servît en tant qu’humble prêtresse, le destin de Calia était de REGNER un jour sur Lordaeron. Le peuple de ce grand royaume se serait dressé et l’aurait aidée à combattre pour son trône.
Anduin Wrynn le savait. Et il CRAIGNAIT une telle menace sur son règne. Et c’est pour cela qu’il mit en œuvre un plan pour se débarrasser d’elle.

L’enfant-roi COMPLOTA avec la banshee elle-même et organisa une rencontre entre vivants et morts sous un drapeau de trêve FACTICE. Le traître Wrynn enjôla la banshee afin qu’elle SIMULE un massacre dans le but d’attirer la princesse Calia au grand cœur.
C’est alors que ce traître de roi fit ASSASSINER notre princesse.

Mais le plan fourbe d’Anduin ne s’arrêta pas là. Sa bien-aimée banshee releva Calia d’entre les morts et la transforma en liche. Le traître a pratiquement CRACHE sur la tombe de notre bon roi Terenas.
Pourquoi ?
Parce qu’il est obsédé par les morts ! Il prévoit d’EPOUSER Calia et de sécuriser ainsi son droit au trône de Lordaeron.

La confrérie écarlate ne laissera pas cela se produire ! Nous ELIMINERONS le traître et sa marionnette morte-vivante !
C’est des larmes dans les yeux que nous brûlerons le cadavre de la princesse Calia. Dans ses cendres, Lordaeron retrouvera sa GRANDEUR !

World of Warcraft

Le Vieux Loup maudit

Nous savons tous qu’Anduin Wrynn est un traître à son peuple et qu’il ne mérite pas d’être roi. Les faits sont INCONTESTABLES.
Alors qui devrait être roi ? Il n’y a qu’une réponse actuellement : Genn Grisetête.

En effet, nous devons nous rallier à un monstre maudit, condamné par les Elfes de la Nuit à passer la moitié de sa vie dans le corps d’une bête.
Pourquoi ?
Parce que malgré tous ses défauts, Grisetête HAIT les Réprouvés. Il veut voir la banshee MOURIR. Ses desseins rejoignent les nôtres, et il dispose des troupes nécessaires pour arriver à ses fins.

Mais ne vous inquiétez pas, mes frères et mes sœurs. Grisetête n’est PAS une solution à long terme. Nous ne le suivrons que jusqu’à l’extermination des Morts-vivants.
Ensuite, nous abattrons Grisetête et pourfendrons le reste de son peuple maudit.

Il sera difficile de cacher votre mépris envers ce Worgen galeux. Mais nous devrons jouer le jeu pendant un temps.
Une fois que Lordaeron sera libéré de toute engeance morte-vivante, la confrérie écarlate TERMINERA le travail et fera en sorte que les Humains de sang pur soient les seuls maîtres de cette terre.

World of Warcraft

Le dernier Menethil

Savoir que notre chère princesse Calia fut ASSASSINEE par le traître Wrynn et relevée en morte-vivante fut un véritable coup porté au coeur de tous nos frères et sœurs.
Mais ne perdez pas espoir ! La dynastie du roi Terenas perdurera !

Durant les derniers jours du règne de son père, la princesse Calia épousa un noble de la lignée ARATHIE dans le plus grand secret.
Par orgueil, Arthas demanda que cette union reste cachée jusqu’à ce que lui-même se marie et engendre un héritier. Ce qui n’arriva jamais, comme chacun sait.
Mais… un ENFANT vit le jour !

La princesse Calia donna naissance à un fils. Oui, un HERITIER au trône de Menethil.

Malheureusement, la princesse fut séparée de son mari et de son fils pendant une attaque du Fléau. Les membres de sa famille furent présumés morts.
Mais que la joie emplisse vos cœurs, mes amis... car l'enfant est encore VIVANT !
Le jeune prince fut sauvé par un bon samaritain de Lordaeron. Il fut recueilli et protégé par les membres de la confrérie écarlate pendant toutes ces années. Nous le gardons dans un lieu SECURISE qui doit, pour des raisons évidentes, rester secret.

Nous souhaitions réunir le jeune héritier et sa mère. Malheureusement, le traître à l’Alliance fit assassiner la princesse Calia par sa bien-aimée banshee. L’abomination qui marche sur cette terre n’est PAS la princesse Calia !
Le châtiment s’abattra sur ces monstres. Lordaeron appartient aux VIVANTS !

Laissez l’espoir vous envahir, mes frères et sœurs. Lorsque nous aurons purgé la VERMINE morte-vivante et ces MAUDITS Worgens de notre terre natale, le jeune roi sera présenté au monde entier !
Le traître Wrynn sera démaqué et notre VRAI roi s’installera sur son trône. La dynastie Menethil sera RESTAUREE !

World of Warcraft

Ainsi, la Confrérie Ecarlate aurait elle-même un enfant-roi à mettre sur le trône de Lordaeron. Un prétendu héritier de la dynastie Menethil, commodément élevé parmi les croisés, et destiné à devenir un roi fantoche à la solde de la Croisade.

Il est possible que la Confrérie ait espéré mettre la princesse Calia Menethil sur le trône de Lordaeron. Cependant, il est improbable que la princesse aurait accepté de s'allier aux croisés, même avant de devenir morte-vivante. Calia n'a jamais partagé le combat acharné de la Croisade contre les morts-vivants grâce à son amitié de longue date avec l'archevêque Alonsus Faol et à son espoir de retrouver sa famille parmi les Réprouvés.

Pour moi, les Réprouvés n'étaient pas des monstres. C'étaient des amis. Le Fléau, la pagaille, les créatures titubantes affublées du visage de mes amis... eux étaient devenus des monstres.
Avant la Tempête, p. 165

De plus, nous pouvons être sûrs que l'héritier proclamé par la Croisade ne peut être l'enfant de la princesse, d'après les confidences de l'intéressée elle-même dans Avant la Tempête (chap. 25). Calia y raconte qu'elle a donné naissance à une fille et non un fils, dont l'ascendance paternelle était bien moins prestigieuse que ne le voudrait apparemment la Confrérie, puisque son mari était un simple valet au lieu du fringant noble de la lignée Arathie dépeint dans les pamphlets. Tant qu'à avoir un faux héritier, autant qu'il ait tous les « atouts » : le sexe masculin et l'héritage prétendu de deux dynasties prestigieuses.

Alors que World of Warcraft: Shadowlands devrait nous apporter des développements sur la situation des Réprouvés et celle de Calia, espérons que nous en apprendrons également plus sur la mystérieuse famille de la princesse, qu'elle soit vivante ou morte, Fordragon ou non.

World of Warcraft : Shadowlands est la 8è extension de WoW !

Découvrez Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft annoncée pendant la cérémonie d'ouverture de la Blizzcon 2019 ! La version 9.0 de WoW doit apporter un grand nombre de nouveautés prometteuses pour les joueurs concernant le grind, le PvP, le leveling ou encore la notion d'aléatoire.

0
Sybia

Chercheuse - et trouveuse - de la connaissance en ce qui concerne l'univers de World of Warcraft. Loriste et collectionneuse.

L'actu

En Continu

16:30 Cette nouvelle fonctionnalité va littéralement changer la vie de certains joueurs de WoW dans The War Within
16:30 Excellente nouvelle pour les fans de WoW : vous pourrez profiter de l'extension The War Within beaucoup plus facilement qu'avant !
16:00 WoW The War Within : Tout savoir sur l'inscription à l'Alpha et la Beta de l'extension
19:00 Nouvelles zones, retour de personnages majeurs, Blizzard nous en dit plus sur The War Within dans une interview exclusive avec Maria Hamilton !
12:00 Alors que WoW fête ses 20 ans cette année, Blizzard tease encore l'arrivée du célèbre MMO sur consoles
19:00 "Les attentes ont été largement surpassées", carton plein pour World of Warcraft ? Holly Longdale, vice-présidente de la franchise répond à toutes nos questions !
11:45 On sait enfin quand le mode BR de WoW prendra fin, ne tardez pas si vous voulez récupérer les récompenses exclusives qui vont avec !
20:00 WoW : Tout savoir à propos du mode de jeu temporaire WoW Remix: Mists of Pandaria
19:30 L'édition Collector de l'extension The War Within de WoW a été révélée avec l'ouverture des précommandes !
19:00 On a joué plus de 4 heures à The War Within, l'extension très attendue de World of Warcraft ! Le roi des MMO de retour au sommet ?

Articles

recommandés

Comptoir WoW avril 2024 : Comment terminer rapidement le Journal de voyage et obtenir la mascotte Aura ?
WoW : Tout savoir sur la Phase 3 de la Saison de la Découverte, ses nouvelles runes et son nouveau raid
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch

Guides

à découvrir

Jardin des nobles WoW : Tout savoir sur l'événement saisonnier du mois d'avril pour Dragonflight
Marche des têtards WoW : Tout savoir sur le mini-événement du mois d'avril
WoW : Que faire avant Cataclysm Classic ? Bien préparer l'extension avant l'arrivée du PréPatch