MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch / Overwatch League /

Overwatch League : Dans un contexte de crise internationale, l'OWL se réinvente, Sean Miller

Overwatch League
Overwatch League : Dans un contexte de crise internationale, l'OWL se réinvente, Sean Miller
0

Suite à la pandémie du COVID-19, le calendrier de l'Overwatch League évolue, avec de nouveaux enjeux et de nouvelles contraintes.

Overwatch League : Dans un contexte de crise internationale, l'OWL se réinvente, Sean Miller

Aucun secteur n'aura été épargné par la pandémie du COVID-19 et c'est dans ce contexte que le calendrier de l'Overwatch League évolue, avec de nouveaux enjeux et de nouvelles contraintes.

L'annonce des annulations de tous les homestands a été un coup dur pour l'organisation de l'Overwatch League et a forcé la transition de la saison 3 vers un format online.
Dans une discussion rapportée par Dot ESport, Sean Miller, responsable de la stratégie et des opérations relatives aux produits de l'Overwatch League rapporte les défis organisationnels ainsi que le cadre dans lequel se déroule le nouveau format en ligne de l'Overwatch League.

Tous les homestands de l'Overwatch League sont annulés et les matchs auront lieu en ligne

Le coronavirus a encore frappé, et Blizzard en fait les frais. Tous les homestands de cette saison 2020 sont annulés, et les matchs se joueront tous en ligne. Pour l'instant, la question de jouer la finale en ligne, ou non, reste en suspens.

La priorité a été mise sur la sécurité et la santé des acteurs liés à la compétition. Le passage au format en ligne soulève des contraintes techniques pour le moment jamais affrontées, notamment sur l'organisation de matchs intercontinentaux : il n'est matériellement pas possible de faire un match entre une équipe Asiatique et Américaine sans subir de fortes latences et ruiner l'équité du jeu. Cet état de fait pose un énorme problème pour la compétition telle qu'elle était organisée. En effet, toutes les équipes devaient normalement s'affronter - comme dans toute ligue sportive - afin d'établir un classement cohérent.

La réalisation du calendrier des matchs est un puzzle en constante évolution rapporte Sean Miller, au vu des fortes contraintes à prendre en considération. Latence, fréquence des rencontres, nombres de matchs joués, fuseaux horaires pour les joueurs et les spectateurs sont autant de variables impactantes et tout doit être considéré en temps réel dans un process d'organisation complexe, avec comme objectif la satisfactions des fans du jeu, tout en gardant la priorité sur l'équité et l'intégrité des matchs.

C'est dans cet état d'esprit que l'écosystème de l'Overwatch League a su s'adapter, les collaborations et la communication entre staffs, présentateurs, joueurs et développeurs s'en sont aussi vues renforcées. De nouvelles solutions ont été testées, et le tournoi de mai en est la preuve. S'il ne remplace pas exactement le tournoi de milieu de saison qui aurait du être organisé, il est assurément un excellent remplacement.

Continuer de faire fonctionner le show est un travail que Sean Miller qualifie d'herculéen. Les efforts sont présents à tous les niveaux, des équipes, aux casters, en passant par les staff, qui ont du s'adapter au mieux à cette nouvelle situation. Sean Miller apprécie cette ambiance de solidarité qui ne sera pas sans rappeler le message inspirant et optimiste d'Overwatch.

Victoire de San Francisco Shock et Shanghai Dragons dans ce tournoi de mai !

Nous serons bientôt à la moitié de cette saison d'Overwatch League et Blizzard vient de dévoiler le Tournoi de mai qui verra toutes les équipes de l'Overwatch League s'affronter pour un prize pool de 225 000 $.

0
Léo Mallet-Dida
FuturFax

Joueur éclectique, Off-Tank proche de ses teammates, casteur officiel et co-administrateur de La Cavalerie Overwatch et LCO eSport.

Co-écrit avec : Durvil

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants