Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch / Overwatch League Saison 3 /

Overwatch League : Travailler ensemble à distance, coronavirus, envers du décor

Overwatch League saison 3
Overwatch League : Travailler ensemble à distance, coronavirus, envers du décor
0

La chaîne Youtube de l'Overwatch League a sorti une vidéo sur l'envers du décor de l'Overwatch League en ces temps de quarantaine et de coronavirus. L'adaptation est le mot clef pour tous ceux qui travaillent dans le monde de la Ligue !

Avec le Covid-19, l'Overwatch League a dû évoluer et s'adapter pour affronter de nouvelles problématiques. Les matchs qui devaient avoir lieu en LAN devant un public se sont déplacés en ligne, avec toutes les nouvelles contraintes que cela implique. Dans une vidéo Youtube, l'OWL présente une partie de l'envers du décor de nombreuses personnes qui travaillent pour l'esport Overwatch. C'est l'occasion nous permettant d'en apprendre un peu plus sur tous les métiers de l'esport, qui ont du énormément s'adapter pour pouvoir continuer leur travail. Certains ont dû transformer une partie de leur appartement en studio, d'autres ont des invités imprévus en stream (nos amis félins et canins vous disent bonjour), mais tous continuent de faire le maximum pour que la Ligue continue !

Cette saison, l'organisation de la Ligue a subi un grand coup. Chacun des métiers liés à la Ligue a dû adapter sa façon de travailler, et on a pu découvrir le point de vue de nombreux acteurs du milieu.

Pour certains, comme Joe Dewitt, éditeur en post production, la vie n'a pas beaucoup changé, mais pour la plupart, l'annonce du confinement a impliqué des changements drastiques. Après avoir récupéré le matériel nécessaire à leur travail, il a fallu adapter leur lieu de vie en lieu de travail. Pour les casteurs, comme Mitch Leslie a du créer un mini studio où il peut s'enregistrer pour caster les matchs.

Mais comme toute nouvelle expérience, les obstacles sont nombreux et s'accumulent. Les contraintes sont différentes, et parfois plus compliquées à gérer. Des serveurs doivent être mis en place, de nouvelles méthodes de surveillance des équipes et des joueurs doivent être préparées pour assurer l'intégrité de la Ligue, les problèmes techniques doivent être rapidement résolus, la plupart du temps à distance... Bref, c'est un véritable imbroglio que tous les acteurs de la Ligue affrontent avec brio la plupart du temps !

Parfois, ils sont aussi aidés par des assistants imprévus : nos amis félins et canins (et même un coq !) passent parfois faire un coucou à leurs amis humains, qu'ils soient sur le stream ou non.

On retrouvera la Ligue ce week-end, avec notamment un match entre Paris Eternal et Los Angeles Gladiators samedi 09 mai à 21h00 !

Kwon "Fielder" Joon rejoint le roster de Paris Eternal pour cette saison !

Avec les départs de Hyp et Kruise, le roster de Paris Eternal méritait un recrutement du côté des Supports, et c'est chose faite avec l'arrivée de Kwon "Fielder" Joon, un jeune joueur des Contenders Corée chez GC Busan Wave.

0

L'actu

En Continu

14:00 [LIVE] Suivez la première journée du Summer Showdown de l'Overwatch League côté Asie !
22:54 Une grosse mise à jour du client Battle.net arrive avec plein de nouvelles fonctionnalités !
21:00 Découvrez le patch note 1.49.1 et le retour définitif du Compétitif en sélection libre !
18:46 Overwatch League : Des tournois Summer Showdown pour le mois de juin
10:14 Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !
22:27 Des petites voitures Overwatch bientôt disponibles
18:43 Blizzard a dévoilé les modifications pour la saison 2 des Contenders Overwatch !
16:55 Jetons x2 pour ce week-end Overwatch League
09:30 L'équipe d'Overwatch League Vancouver Titans a annoncé un partenariat avec Circle K !
17:28 Chilhwa rejoint le coaching staff de Washington Justice et zYKK est signé chez Toronto Defiant !

Articles

recommandés

Une toute nouvelle carrière vient d'être ajoutée sur le PTR avec le patch 1.50 sur Overwatch !
Brigitte une nouvelle fois nerf dans le patch laboratoire !
Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 : San Francisco se rapproche de Philadelphia et Shanghai !
Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween