Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Call of Duty : Modern Warfare /

Call of Duty League : Entretien avec BRK, caster français de la CDL

Call of Duty League : Entretien avec BRK, caster français de la CDL
0

La compétition reprend ce soir avec au programme un cast français pour ravir la communauté francophone de Call of Duty Modern Warfare. Interview avec l'un des casters français, Julien "BRK" Vanhove, qui nous en dit plus sur la CDL en ligne.

Call of Duty League : Entretien avec BRK, caster français de la CDL

Du 8 mai au 10 mai aura lieu le septième week-end de la compétition Call of Duty League de Modern Warfare. Les Atlanta FaZe et les Paris Legion seront présents pour jouer le match d'ouverture des Homes Series des Florida Mutineers. À l'instar des autres compétitions, celle-ci se fera avec un quatuor de casters français :

  • Quentin "BreiZhix" Bonno
  • Sacha "Pyro" Cohen
  • Julien "BRK" Vanhove
  • Dimitri "Deamz" Vertino

Pour suivre la compétition en français avec le cast francophone, dirigez-vous vers ce lien.

Les matchs prévu pour ce vendredi soir

Ven. 08 Mai

22h00

vs

23h30

vs

01h00

vs

02h30

vs

Si vous souhaitez connaître les résultats, le planning complet et le classement final de la compétition, nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous.

esport-cod

Call of Duty League 2020 Homes Series de New York : résultats et classement

La Call of Duty League 2020 a un nouveau calendrier qui se fait en ligne ! Voici toutes les informations à savoir concernant les dates du calendrier, les équipes, les scores et résultats de la CoD League de Modern Warfare.

Interview d'un des casters français : BRK

Julien "BRK" Vanhove est un ancien joueur pro de la scène française de Call of Duty. Maintenant il prend la place de commentateur, et ce depuis 9 ans. Depuis 2011, il a commenté la plus grande partie des événements majeurs sur la scène internationale de CoD, dont les championnats du monde, la Call of Duty Championship. Aujourd'hui, il nous donne son avis sur la compétition en ligne ainsi que sur les différents joueurs qu'il a sur son radar.

Le nouveau système de compétition en ligne (lié à la pandémie de coronavirus) a-t-il un impact majeur sur le déroulement de la compétition ? Avez-vous vu des changements dans le comportement et la stratégie des joueurs ?

On est dans une situation qui n'a jamais eu lieu auparavant. Tous les acteurs de l'événementiel sont touchés plus ou moins gravement, et malheureusement la CDL a dû faire face à cette situation. J'ai l'impression, d'un point de vue personnel, que c'était clairement la meilleure chose à faire, et que la compétition devait reprendre aussitôt que possible. Ce qui préoccupe les spectateurs et surtout les joueurs, c'est que les matchs se déroulent en online, et ça peut évidemment beaucoup changer les choses sur un jeu qui demande autant de ressources réseau qu'un FPS. Mais globalement, je pense que les joueurs préfèrent ça que de subir une saison "blanche" sans événements. Les conditions ne sont pas idéales, mais encore une fois la situation ne l'est pas du tout. J'estime que l'impact sur la compétition est important, mais nécessaire. Les joueurs s'adaptent généralement bien à ce genre de changements, et leur comportement est globalement très pro. Je suis assez content de voir ce genre de réactions !

Quelle équipe avez-vous à l'œil en ce moment ? Et pourquoi ?

J'ai évidemment un œil sur Atlanta FaZe qui a un roster très talentueux et capable de remporter tous les événements auxquels ils participent, mais mon choix se porterait plus sur Paris Legion. Ils font un début de saison vraiment impressionnant, et je ne serais pas étonné qu'ils remportent prochainement un event. Les joueurs sont déterminés, ils ont des profils assez atypiques et semblent très sérieux dans leur entraînement, donc je dirais Legion.

Est-ce que Ray 'Rambo' Lussier pourrait être la raison pour laquelle les Dallas Empire sont remontés au classement ?

J'ai eu la chance de le rencontrer il y a maintenant plus de 8 ans, lorsqu'il est venu jouer un tournoi en France en compagnie de Broken, Diablo et Azox. Il était à l'époque un des joueurs les plus en vogue, et c'est un des meilleurs "lead in game" du jeu. J'ai vraiment l'impression qu'il apporte énormément à l'équipe. C'est le meilleur coach au monde selon moi.

Si vous aviez 3 joueurs à retenir dans cette compétition, vous choisiriez lesquels ?

Pour continuer avec ma hype de Paris Legion, je choisirais évidemment Denz qui est un sacré joueur. Il est ultra impressionnant, et m'a vraiment surpris surtout sur les premiers événements offline. Cellium à Atlanta n'est peut-être pas le joueur le plus attendu chez FaZe, mais il est aussi en train de réaliser un début de saison monstrueux. Pour choisir un ancien (car ils ne sont pas si proches de la retraite que ça !), je choisirais Octane car c'est sûrement le joueur portant le plus Seattle sur ses épaules : il a le meilleur ratio K/D de la compétition pour l'instant alors que Seattle ne perf pas plus que ça. Attention aux trades de ce côté-là, beaucoup d'équipes aimeraient avoir son profil chez eux.

Le système de franchises a-t-il un impact bénéfique sur les équipes et la Call of Duty League ?

C'est encore assez tôt pour tirer des conclusions concernant le système de franchises, mais d'un point de vu extérieur, et dans ce contexte vraiment déroutant, j'ai l'impression que ça apporte beaucoup de stabilité, et un vent d'air frais à la compétition Call of Duty. Ça me séduit vraiment pas mal, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner pour la suite, surtout lors des "play-offs", et de voir si les tendances de la saison régulière permettent de confirmer ou infirmer les résultats finaux.

Tous nos articles sur la Call of Duty League
0

L'actu

En Continu

20:51 Découvrez la mise à jour de la playlist et un week-end double XP sur Modern Warfare et Warzone
10:00 Attendez-vous à une compétition explosive sur Warzone ce week-end !
09:00 Activision dévoile les prochaines nouveautés sur Warzone et Modern Warfare
12:00 Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare
09:04 Call of Duty League 2020 Homes Series de New York : résultats et classement
19:55 Découvrez la courte mise à jour de Modern Warfare et Warzone
22:04 Un changement soudain de la playlist sur Warzone
15:16 Environ 70 000 bans non-légitimes ont été annoncés sur Twitter via un hashtag sur Modern Warfare !
11:12 CHOWh1z1 et ESK, les vainqueurs du tournoi la Couronne sur Warzone !
09:15 Découvrez la mise à jour de la playlist du 07 juillet sur Modern Warfare et Warzone

Articles

recommandés

Découvrez la mise à jour de contenu de Modern Warfare et Warzone !
Guide des meilleures armes de Modern Warfare
Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare

Guides

à découvrir

Call of Duty Warzone : les meilleures armes du Battle Royale de Modern Warfare
Découvrez notre classe pour la M4A1 sur Warzone !
Toutes les armes de Modern Warfare