Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / Overwatch / Overwatch League Saison 3 /

Overwatch League : transferts, échanges, départs, retraites, arrivées, saison 3 OWL 2020

Overwatch League saison 3
Overwatch League : transferts, échanges, départs, retraites, arrivées, saison 3 OWL 2020
0

Cette saison 3 d'Overwatch League n'est pas avare en changements de roster. Entre les transferts, les échanges, les arrivées, et les nombreux départs et retraites de joueurs, on s'attardera ici sur les changements déterminants de roster pour cet OWL 2020 !

Overwatch League : transferts, échanges, départs, retraites, arrivées, saison 3 OWL 2020

Comme chaque année, l'Overwatch League compte son nombre de changements de roster. Départs, arrivées, retraites, échanges, retrouvez toutes les informations sur le mercato de cet Overwatch League 2020 dans cet article !

Derniers changements

Vancouver Titans

Un nouveau joueur rejoint l'équipe à l'aube du Tournoi de mai ! Il s'agit du DPS danois Niclas "sHockWave" Jensen, ancien membre de Montreal Rebellion, puis de Raspberry Racers.

Nouvelle équipe

C'est avec un tout nouveau roster que Vancouver a affronté l'Overwatch League ce week-end. Principalement venus de Second Wind, avec l'ajout de Tsuna (cocorico) et CarCar, il faudra maintenant créer des automatismes pour l'équipe !

Découvrez la nouvelle équipe de Vancouver Titans avec le français Tsuna !

Après de nombreuses rumeurs, et les départs de la majeure partie du coaching staff, c'est enfin officiel. Vancouver Titans a libéré l'intégralité de ses joueurs. HakSal, Seominsoo, Slime, Stitch Twilight, RyuJeHong, Yang1, Andante et Fissure pour récupérer Second Wind et d'autres joueurs !

Washington Justice

Le recrutement définitif de JJANU est officiellement annoncé par Washington Justice

Anciens transferts

Départs de Bani et Bawlynn

Une restructuration de la structure compétitive de Washington Justice est en cours et voit le départ de Chris "Bani" Benell et Analynn "Bawlynn" Dang, qui étaient respectivement un coach individuel et la manageuse générale de l'équipe.

Recrutement de Stitch et JJANU

Une nouvelle maison semble avoir été trouvée pour Stitch et JJANU, qui ont été recrutés par Washington Justice ! Attention cependant, selon Liquipedia, ils auraient un des nouveaux contrats de 14 jours, qui leur a permis de jouer leur match de ce week-end.

Départ de Stratus

Un nouveau DPS quitte le roster, mais reste dans la structure en devant créateur de contenu !

Départ de Corey

Ce n'est pas une annonce à laquelle nous pouvions nous attendre. Ce 8 mai 2020 marque la fin de la carrière du DPS américain de Washington Justice. Avec Sinatraa, et KSF, il a fait parti de l'équipe nationale américaine l'année précédente, et c'est donc un second champion qui quitte le jeu aujourd'hui.

Il a été le capitaine et le DPS phare de Washington Justice, leur permettant de s'en sortir même dans les moments les plus compliqués.

Toronto Defiant

Cocorico ! Un nouveau français rejoint l'Overwatch League, dans un contrat de 14 jours. Il s'agit du DPS Thomas "zYKK" Hosonoqui arrive à Toronto Defiant.

Ancien coéquipier de BenBest et de Poko chez GamersOrigin, il a fait son chemin en passant par Eagle Gaming Red, puis HSL Esports, One.PoinT et Third Impact en Contenders avec qui il a notamment reporté la deuxième semaine des Contenders 2020 NA, et finit second de la troisième semaine. 

Il apportera sa maîtrise à Toronto pour son premier match du Tournoi de mai, dans lequel l'équipe devra gagner son entrée face à Vancouver Titans.

Anciens transferts

C'est une nouvelle casquette pour Mangachu,qui devient coach en plus d'être joueur !

Boston Uprising

Boston renforce son effectif avec un nouveau main tank américain : Michael "mikeyy" Konicki !

Anciens transferts

brussen quitte Boston Uprising et Overwatch ! Son départ était logique au vue de l'arrivée précédente d'un nouveau Flex tank pour Boston. L'Australien Leyton "Punk" Gilchristonnu est notamment connu pour sa très belle performance pendant la coupe du monde 2018. Il a longtemps été membre d'Uprising Academy après avoir gagné les Contenders Australie en 2018 avec Sydney Drop Bears.

Hangzhou Spark

Un des champions de l'année précédente rejoint l'équipe pour remplacer Bazzi ! Il s'agit du DPS Minho "Architect" Park que Hangzhou souhaitait recruter depuis sa création.

Anciens transferts

Hangzhou vient de perdre deux de ses membres. Ancien coach de Lunatic-Hai, puis de Lucky Future Zenyth, et enfin de Florida Mayhem, Young-su "yeah" Jung avait rejoint Hangzhou Spark en novembre 2019, remplaçant Sup7eme.

Côté DPS, c'est Jun-Ki "Bazzi" Park, un des membres historiques de l'équipe qui vient d'annoncer son départ d'Overwatch.

San Francisco Shock

Alors que Vancouver Titans a libéré son roster, ses joueurs étaient en quête de nouvelles couleurs à défendre. Et qui de mieux que leur ancien rival pour continuer à prétendre au trône ? C'est ainsi que Twilight a rejoint San Francisco Shock !

Anciens transferts

Départ d'Architect pour Hangzhou Spark

Seoul Dynasty

C'est le début du recrutement des anciens joueurs de Vancouver Titans, avec l'arrivée de SLIME chez Seoul Dynasty ! Le main support vient renforcer la structure en soutien de Tobi.

Paris Eternal

C'est l'heure du départ pour Greyy, le Flex Support de Paris Eternal. Luís "Greyy" Perestrelo était le seul joueur portugais de l'Overwatch League. Il prend aujourd'hui sa retraite d'Overwatch.

C'est dans un tweet qu'il s'est exprimé, indiquant la disparition de sa passion pour le jeu, perdue depuis un long moment. S'il a tenté de rester présent sur le jeu, s'efforçant à l'apprécier, à s'y amuser, et s'entraîner afin d'être le meilleur pour ses coéquipiers, c'est pour se préserver qu'il a préféré s'arrêter.

La seule raison pour laquelle il n'avait pas pris cette décision plus tôt, à été le départ de Hyp, le laissant dans une position étrange. En effet, il n'était pas certain que l'équipe puisse facilement lui trouver un remplaçant dans cette période du Covid-19, et il a donc décidé de continuer à jouer après avoir indiqué au staff qu'il souhaitait quitter Overwatch. Greyy exprime une grande appréciation pour l'équipe et ses coéquipiers. Il explique que, dans leurs plaisanteries, il existant un "gang Français" et un "gang Coréen" mais en tant que seul Portugais, il se sentait bien inclus dans les deux.

A l'heure actuelle, Greyy n'a pas de plans particuliers, et va prendre quelques jours pour lui afin de se reposer.

Les Support de Paris ont connus de nombreux changements cette saison, depuis le départ de Hyp, puis le transfert de Kruise pour Toronto Defiant et enfin l'arrivée récente de Fielder.

L'Overwatch League change certaines de ses règles pour s'adapter au coronavirus !

C'était prévisible, mais plusieurs règles de l'Overwatch League ont dû subir un changement, afin de permettre une meilleure adaptation des équipes à la pandémie. Moins de joueurs sont maintenant requis, et ils pourront jouer depuis une autre région que le reste de leur équipe.

0

L'actu

En Continu

11:42 Un roman Overwatch dédié à Efi Oladele disponible dès le 2 juin !
18:42 Un concours vidéo est lancé par Blizzard avec 3000 $ à la clé
18:39 Une référence littéraire pour le dernier skin de Faucheur sur Overwatch
14:03 Retour sur le tournoi de mai avant la suite de l'Overwatch League le 13 juin
20:59 Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
08:00 Victoire de San Francisco Shock et Shanghai Dragons dans ce tournoi de mai !
07:20 Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !
06:30 Shanghai Dragons et San Francisco Shock sont les champions du tournoi de mai sur Overwatch !
18:53 Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
18:45 Gagnez des jetons Overwatch League en regardant les matchs sur le site officiel ou l'application !

Articles

recommandés

L'événement Anniversaire d'Overwatch 2020 est disponible sur Overwatch !
Un nouveau DPS français zYKK rejoint l'Overwatch League chez Toronto Defiant !
Découvrez le patch Note 1.49 du PTR sur Overwatch !

Guides

à découvrir

Classement OWL 2020 post tournoi de mai : Philadelphia Shanghai et New-York sont toujours au top !
Le mode Laboratoire est de nouveau disponible avec le nouveau patch !
Guide du débutant