MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Quick Gameplay Thougts : Une nouvelle approche sur les comportements toxiques, Riot Games

LoL - Quick Gameplay Thougts : Une nouvelle approche sur les comportements toxiques, Riot Games
1

Meddler, Game Director au sein de Riot Games, revient dans un « Quick Gameplay Thougts » sur l'un des fléaux de League of Legends : la toxicité. Pour lutter contre ces comportements, de nouveaux outils vont être mis en place, comme pouvoir signaler un joueur dès la sélection des champions.

LoL - Quick Gameplay Thougts : Une nouvelle approche sur les comportements toxiques, Riot Games

League of Legends est un jeu extrêmement compétitif, et cela entraîne des comportements en jeu souvent inappropriés. Si Riot Games essaye de mettre en place des choses pour améliorer le comportement des joueurs, tels que le système actuel d'honneur avec des récompenses, ou encore la vidéo « Teamwork : OP », la toxicité fait malheureusement partie du jeu. Ces différents comportements ne sont pas toujours faciles à détecter avec le système de signalement actuel de LoL. S'il est facile de dénoncer un joueur ayant balancé un tas d'insultes au cours d'une partie, repérer le joueur qui décide de nuire directement, ou fait semblant d'être AFK est plus délicat.

Voilà pourquoi, Meddler revient dans un « Quick Gameplay Thoughts » sur ces comportements nuisibles. Il sera bientôt mis en place un système de signalement dès la sélection des champions, véritable festival de toxicités, où des menaces de troll pick, ou bien de feed, volent dans tous les sens. Riot Games vise un comportement bien précis : ceux qui sabotent une partie, intentionnellement. Par exemple : un mid qui vient voler les sbires sur le top ou les camps de la jungle, ceux qui restent dans la fontaine en faisant bouger leurs champions afin de ne pas être considérés comme « AFK », etc. Ce problème est placé en haut de la liste des priorités de Riot Games.

League of Legends

Pour améliorer la fonction de signalement et mieux cerner ces comportements, des tests sont effectués sur les serveurs NA. Désormais, si un joueur que vous avez signalé est sanctionné, que ce soit directement après cette partie ou auprès quinze autres, une notification vous préviendra. De plus, il sera possible de signaler un comportement dès la sélection des champions, permettant à Riot Games d'identifier les différents comportements nuisibles, et de mettre en place une sanction.

Certains streamers sont même tristement connus pour leur toxicité...

Malheureusement, quant est-il pour les joueurs faisant une mauvaise partie, signalés comme nuisible ? La question que soulève Meddler est la suivante : est-ce que cela vaut le coup qu'un joueur qui faisait de son mieux soit banni pendant deux semaines si 19 trolls sont bannis avec lui ? Est-ce que le bannissement injustifié d'un joueur dans une mauvaise période est un sacrifice nécessaire pour punir les trolls arpentant la Faille de l'Invocateur ?

Voilà pourquoi, il est important lorsque vous signalez un comportement toxique de détailler en quelques lignes l'action du joueur : vol intentionnel de sbires, etc., afin que Riot Games puisse prendre les mesures nécessaires contre lui.

Dernières informations sur le rework de Volibear : nouveaux splasharts et biographie

Le livestream de Riot Games centré sur le rework de Volibear a dévoilé de nouvelles informations. Au programme, les nouveaux splasharts du champion League of Legends et un nouveau skin, des premiers aperçus de gameplay ainsi qu'un nouveau lore pour le demi-dieu des ursidés.

1
Antagoniste Millenium
Antagoniste

Vous verrez plus de choses les yeux fermés.

deadykass44 il y a 3 ans

"S'il est facile de dénoncer un joueur ayant balancé un tas d'insultes au cours d'une partie, repérer le joueur qui décide de nuire directement, ou fait semblant d'être AFK est plus délicat." Et insulter un mec dont sont historique est full 3/16/0 30 cs / 30 min (pour ne pas dire 1cs/min) qui se fait uniquement PL est trop compliqué également, ces joueurs sont fortement la sources de base de toxicité et font facilement "péter un câble" .... Mais si cette même personne est un utilisateur régulier de la CB familiale Riot reste un peu trop clément !!!!!!

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13