MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Riot Games promet de lourdes pénalités contre les joueurs AFK

Valorant : Riot Games promet de lourdes pénalités contre les joueurs AFK
4

Riot Games a annoncé hier que les joueurs AFK de Valorant allaient subir des pénalités plus sévères parmi lesquelles un temps d'attente plus long avant de jouer une partie.

Valorant : Riot Games promet de lourdes pénalités contre les joueurs AFK

Alors que près de 9 000 joueurs ont déjà été bannis du jeu depuis sa sortie en bêta fermée, Riot Games continue de vouloir offrir l'expérience de jeu la plus optimale possible sur Valorant en prenant des mesures contre les joueurs AFK cette fois.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, AFK est un sigle qui nous vient tout droit de l'anglais et qui signifie "Away From the Keyboard" (littéralement "loin du clavier" en français). Il désigne les joueurs qui ne sont pas devant leur ordinateur et qui ne peuvent donc pas jouer un match dans son entièreté.

Dans un jeu aussi coopératif et compétitif que Valorant, ce type de joueurs peut très vite devenir un fléau et faire perdre un ou plusieurs rounds à son équipe en l'espace de quelques secondes. Autant dire que cela ruine la partie des quatre autres joueurs qui doivent se débrouiller avec un teammate en moins.

Les joueurs AFK sont monnaie courante en jeu et, après la sortie de la version bêta il y a plusieurs semaines de cela, il ne s'agissait que d'une question de temps avant que des mesures soient prises.

Ainsi, Riot Games a annoncé des pénalités plus lourdes comprenant, en plus des exclusions en dernier recours, un temps d'attente de plus en plus long pour tag. Ce dernier s'allongera à mesure que les joueurs se rendront AFK lors de leurs différents rounds. Un compte à rebours leur indiquera le temps qu'ils leur restent avant de prendre une pénalité.

Nous ne connaissons pas encore toute l'ampleur que ces nouvelles mesures auront, mais nous pouvons facilement imaginer que la rétrogradation du rang d'un joueur pourrait aussi être envisagée. Riot Games devrait communiquer de nouveau sur le sujet dans les jours qui viennent.

Riot Games annonce avoir banni presque 9 000 joueurs sur Valorant depuis le début de la beta

Par l'intermédiaire de Philipp Koskinas, membre de l'équipe anti-cheat de Riot Games, le studio a annoncé avoir banni presque 9 000 joueurs depuis le début de la beta fermée de Valorant.

4
Clémence LEMOAL
Idril  - Rédactrice en cheffe adjointe

La Anton Ego du jeu vidéo.

Aline Rérat il y a 1 an

euuuuh jveux bien les pénalités mais me bouffer 1h d'attente parce que j'ai du redémarrer mon pc a cause d'un soucis WTF quoi... alors que pour les autres manche j'étais présente

ClashTaM il y a 1 an

Le début de la mort de ce jeux. La plupart sont certes des Nolifes mais avec tous les problèmes de connexion qu'a ce jeux pourrit, autant dire qu'il va vite finir comme le reste : oublié

ClashTaM il y a 1 an

Le début de la mort de ce jeux. La plupart sont certes des Nolifes mais avec tous les problèmes de connexion qu'a ce jeux pourrit, autant dire qu'il va vite finir comme le reste : oublié

nemo404 il y a 2 ans

Enfin une bonne nouvelle. En partie normale il y a trop souvent des afk.

L'actu

En Continu

08:53 Le titre de champion de France pour Team Vitality !
17:52 Un drama pas idéal chez Mandatory avant la demi-finale
17:30 Où en sont les Français des autres VRL ?
13:00 La guerre en Ukraine pénalise encore une team VCT ?
11:48 Valorant, Overwatch... Le teabagging pourrait être interdit et sanctionné !
11:30 Fini le cast, Fatih prêt à redevenir joueur pro
18:30 Faut-il un système d'Honneur comme sur LoL ?
10:06 Un joueur de la Karmine remporte le MVP de la communauté
12:05 Un Français champion d'Europe !
18:05 Prime, le LEC sans la Karmine, c'est comme la LDC sans le Real

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta