MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Frozen met fin à sa carrière de joueur professionnel

LoL - Frozen met fin à sa carrière de joueur professionnel
0

Après une longue carrière de joueur professionnel, Frozen annonce son départ. De la Corée à l'Amérique Latine en passant par la Turquie, ce joueur aura su marquer les esprits sur League of Legends.

LoL - Frozen met fin à sa carrière de joueur professionnel

Kim « Frozen » Tae-il, midlaner coréen jouant sur la scène professionnelle depuis la saison 3 de League of Legends, a annoncé via une interview donnée à invenglobal, qu'il prenait sa retraite de joueur.

Après un passage chez Alienware Arena et Incredible Miracle, le joueur rejoint Longzhu Gaming en 2016 (structure maintenant connue sous le nom de DragonX), une période qui lui permettra de se faire un nom sur la scène internationale, même s'il est souvent resté dans l'ombre de joueurs comme Faker. Il se rappelle encore ses débuts en tant que joueur professionnel :

Je me souviens avoir été misérablement démoli. Je m'en souviens encore clairement depuis mes débuts contre Faker. Il m'a écrasé et j'ai capturé ce moment comme fond d'écran sur mon ordinateur. Je fixais cela tous les jours pendant des années, ne dormant que trois heures par nuit...
Frozen

Après une petite année au sein de Longzhu Gaming, il part pour la Turquie, (avec Fenerbahçe puis avec SuperMassive) région dans laquelle il reste jusqu'à la fin de la saison 9. Le cadre était tout autre qu'en Corée : il avait beaucoup plus de libertés et endossait même le rôle de coach par moment, ce qui lui a valu un statut de "joueur-coach" qui lui convenait particulièrement. En outre, il a été désigné comme le meilleur midlaner de la région et était beaucoup apprécié par les fans.

En saison 10, Frozen pose ses valises à l'autre bout du monde et rejoint XTEN Esports au Mexique. Les contre-performances de l'équipe ont rapidement forcé des changements en interne, laissant également certains joueurs (dont Frozen) libre de partir. Cette expérience le pousse à revenir en Corée au bout de quelques mois, mais sa vocation pour le jeu d'équipe était de plus en plus entachée par son dégoût de la SoloQ, ce qui l'a poussé à mettre un terme à sa carrière de joueur avant que sa santé ne se dégrade trop.

Chaque partie était douloureuse, qu'elle soit gagnée ou perdue. C'était vraiment stressant de jouer avec l'optique de s’entraîner à nouveau. J'étais vraiment confus... Cela a commencé au Mexique, mais je suppose que cela a explosé à mon retour en Corée.
Frozen
League of Legends

Cependant, le joueur voit l'avenir avec positivité : même s'il ne touche plus de gros salaire en tant que joueur pro, il a aujourd'hui beaucoup moins de pression sur les épaules. À présent, il se tourne davantage vers ce qu'il a découvert en Turquie : l'aspect coaching de l'esport. Il doit néanmoins partir pour son service militaire avant de revenir sur le devant de la scène.

Mon objectif est de devenir le meilleur dans ce que je fais. Je pourrais continuer à coach des joueurs ou je pourrais devenir tuteur dans une académie. Je pourrais même simplement stream ou faire d'autres choses... Partout où je vais, je veux travailler avec bonheur jusqu'à ce que je devienne le meilleur !
Frozen

Crédits photo : LoLesports / Riot Games

esport-lol
LCS - Mercato : Dignitas recrute JayJ

Dignitas continue les recrutements pour le Summer Split 2020 des LCS. AU tour de JayJ, ex FlyQuest Académie de rejoindre la structure.

esport-lol
Uzi, le monstre sacré, prend sa retraite

Souvent considéré à juste titre comme l'un des meilleurs ADC, voire l'un des meilleurs joueurs de League of Legends, Uzi, l'ancien ADC de RNG, a annoncé ce matin qu'il prenait sa retraite.

0
Nam Fish
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13