MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Mercato Summer Split TCL : KaKAO, SnowFlower et GBM de retour en Turquie

LoL - Mercato Summer Split TCL : KaKAO, SnowFlower et GBM de retour en Turquie
0

L'équipe turque, Papara SuperMassive, s'est payé un mercato de luxe avec des noms ronflant. Les Coréens KaKAO, SnowFlower et GBM tous connus de la scène internationale League of legends rejoignent l'équipe en TCL. Une ligue familière pour eux puisqu'ils y ont tous déjà joué par le passé.

LoL - Mercato Summer Split TCL : KaKAO, SnowFlower et GBM de retour en Turquie

Le monde de League of Legends n'étant pas totalement déconnecté du reste, a été perturbé par la pandémie du Covid-19. Parmi les conséquences notables, le mercato de l'inter-saison a été moins mouvementé que d'habitude. Pour autant, du côté de la TCL (ligue turque) les Papara SuperMassive (ex SuperMassive Esports) se sont accordés un mercato 5 étoiles. Dans une ligue où les Coréens sont toujours aussi populaires, ils n'en font venir pas un, ni deux, mais trois d'un coup ! Pour être plus exact la Turquie les a même fait revenir, puisqu'ils ont tous déjà joué en TCL auparavant.

KaKAO, SnowFlower et GBM sont de retour au bercail

Ces Coréens ne sont pas les premiers venus et leur nom doit sûrement vous rappeler quelques souvenirs... Surtout que deux d'entre eux sont passés par les LCS EU.

  • KaKAO (Jungler) : ancien joueur de KT Rolster et de Misfits Gaming le temps presse pour lui à 24 ans. Le gros de sa carrière est sûrement derrière lui et c'est un bon challenge pour ce joueur habitué à voyagé qui a déjà connu 4 régions compétitives.
  • SnowFlower (Support) : ancien transfuge lui aussi de KT Rolster et passé par Afreeca Freecs, il n'a jamais cependant réussi à se montrer à la hauteur des attentes placées en lui. La Turquie reste l'endroit où il a connu le plus de succès, déjà chez SuperMassive. C'est un environnement qui lui réussi.
  • GBM (Coach) : figure emblématique des Jin Air, il a aussi beaucoup crapahuté. En Europe du côté de Team Vitality mais aussi du côté des LCS NA. Aujourd'hui devenu coach il retourne lui aussi à la maison. Il a en effet joué un an, avec succès, pour cette équipe entre 2017 et 2018.
L'équipe est au complet pour la fin de la saison

Objectifs : le titre de champion et les Worlds

La structure qui a déjà été couronnée à 4 reprises champion de Turquie espère revenir au sommet de sa ligue. Elle n'a plus remporté le titre depuis 2018. Même si le niveau est en constante augmentation, elle devient un sérieux candidat au tire avec ce recrutement de luxe.

C'est également un bon coup de marketing pour les Papara SuperMassive. GBM et SnowFlower sont en plus d'être des grands noms, des chouchous du public turc. Ils rappellent en plus les grandes heures de la structure car ils ont soulevé le dernier trophée de l'équipe, ensemble. Il n'y aura en tout cas pas de temps à perdre car la saison a déjà repris et les 3 Coréens ont manqué les 4 premiers matchs de championnat.

Le classement actuel de la ligue turque - League of Legends
Le classement actuel de la ligue turque

Actuellement en 1-3, il faudra espérer pour eux que ce retard ne soit pas trop pénalisant pour la suite. On rappellera que la Turquie ne possède qu'une seule petite place qualificative pour les championnats du monde qui auront lieu en Chine cette année.

esport-lol
Summer Split : Focus sur les plus gros transferts et changements de rosters

La mi-saison est le moment où joueurs et équipes décident parfois d'un virage à 180°, pour remonter la pente lors du Summer split League of Legends. On vous récapitule les cinq moves les plus importants juste avant la reprise des ligues régionales.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13