Depuis le mois d'avril, l'alpha de World of Warcraft : Shadowlands nous permet d'en apprendre plus sur ce qui nous attend en Ombreterre pour la prochaine extension de WoW. Au demeurant, certaines quêtes disséminées ici et là nous indiquent qu'il vaudrait mieux continuer à nous méfier de l'Ombre comme de la Lumière, même si nous avons encore beaucoup à faire dans les royaumes des morts.
Dans la première zone, Bastion, les quêtes En mémoire d'Agthia et La voie d'Agthia nous projettent dans un ancien conflit ayant opposé les kyrians à des troupes du Vide.
Puis au cours de la quête La mémoire de l'honneur à Maldraxxus, nous découvrons que les maldraxxi, représentant le gros des forces armées de l'Ombreterre, ont eux aussi été confrontés à l'Ombre mais également à la Lumière.
Il est précisé à Bastion que ces incursions s'inscrivent dans une lutte que se livrent éternellement toutes les forces cosmiques.
Ce discours rappelle beaucoup certains murmures de Xal'atath qui, déjà à l'époque de World of Warcraft: Legion, nous annonçait l'existence de l'Eternel Conflit, une lutte à une échelle bien plus importante que nos habituels conflits azerothiens.
Autant d'indices supplémentaires suggérant que nous pourrions bien nous retrouver au milieu d'un conflit "plus global" au cours d'une prochaine extension, lorsque nous aurons fait le ménage dans les royaumes des morts.








