MGG / Actualités jeux vidéo / Pokemon GO / Pokemon GO : guides et astuces pour bien débuter /

Pokemon GO : Event 4eme anniversaire, PokemonGO Fest 2020

Pokemon GO : guides et astuces pour bien débuter
Pokemon GO : Event 4eme anniversaire, PokemonGO Fest 2020
0

Pour fêter le 4éme anniversaire de Pokemon GO, Niantic va vous mettre aux Défis : réaliser diverses tâches pour débloquer des bonus lors du Pokémon GO Fest 2020. De nombreux nouveaux Pokémon de la 5G et de shiny sont au programme !

Pokemon GO : Event 4eme anniversaire, PokemonGO Fest 2020

Semaine 1 : Défi de compétences

Le 1er défi est celui de compétences, qui aura lieu du 3 juillet 2020 à 8h au 8 juillet 2020 à 10h, coïncidant ainsi avec les dates de début de Pokémon GO.

Que vous soyez un Dresseur émérite ou un simple novice, que vous ayez un milliers de pas à votre compteur ou seulement une centaine, que vous sachiez faire à la perfection des lancers à effets ou pas du tout, vous aller devoir faire vos preuves lors de ce premier défi axé justement sur la Capture ! Travaillez votre lancer pour attraper le plus de Couaneton ou de Pikachu Volant avant qu'ils ne s'envolent vers d'autres cieux !

Événement : Fêtons le 4éme anniversaire de Pokémon GO !

Pour fêter le 4éme anniversaire de Pokémon GO, Niantic prend de la hauteur! Ainsi, outre des Pokémon coiffés de chapeaux de Fêtes, vous pourrez rencontrer beaucoup plus de Pokémon de type Vol comme Couaneton, ou bien même un Pikachu Volant ! Avec un peu de chance, vous le verrez briller dans le ciel.

Pikachu Volant*

#25

Types Vol et Électrique

Poichigeon*

#519

Types Vol et Normal

Couaneton

#580

Types Vol et Eau

Ces Pokémon seront disponibles dans la nature, les œufs 5km ainsi que les raids. Et si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être rencontrer un Poichigeon chromatique !

Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO

Cet événement anniversaire signera aussi le retour de la Recherche Avant-goût de l’été, alors ne vous en faites plus si vous l'aviez manqué l'an passé, car vous pourrez obtenir les mêmes récompenses, tels qu'un Évoli chromatique, ou 120 bonbons Minidraco !

Enfin - et si Niantic ne l'annule pas - un week-end spécial de Raids Ho-Oh est prévu du vendredi 3 juillet 2020 à 8h au lundi 6 juillet 2020 à 10 h. Alors assurez vous d'avoir des Passes de Raids si vous n'avez toujours pas obtenu la version dorée de ce Pokémon légendaire !

Pokémon

CP MAX

Type

Shiny

Nombre de joueurs recommandés

Ho-Oh

2119–2207

2649-2759

Feu et Vol

Oui

Joueurs

Défi hebdomadaire GO Fest : Compétences

En complétant 3 séries de tâches du défi hebdomadaire GO Fest : Étude ponctuelle de compétence, vous pourrez rencontrer un Couaneton, un Pikachu Volant, obtenir un Morceau d'étoile et bien plus encore ! Et si un million de membres de chaque Équipe complète cette étude, des Pokémon seront débloqués lors du Pokémon GO Fest 2020 :

Éoko

#358

Débloquer : 1 million de membres de l’équipe Intuition

Mamanbo

#594

Débloquer : 1 million de membres de l'équipe Sagesse

Leveinard*

#113

Débloquer : 1 million de membres de l'équipe Bravoure

Enfin, en complétant le Défi hebdomadaire GO Fest : Étude ponctuelle de compétences, vous aurez accès à un Défi élite de compétences GO Fest, avec des tâches plus difficiles, mais que vous pourrez essayer d'accomplir pour recevoir des récompenses et vous la pétez auprès d'autres Dresseurs !

Semaine 2 : Défi de combat

Le 2éme défi est celui de combat, qui aura lieu du 10 juillet 2020 à 8h au 15 juillet 2020 à 10h.

Alors préparer votre équipe de Pokémon avant le 10 juillet, car ce défi testera vos compétences de combat ! Le Pokémon Latteur Kiklee sera de la partie !

Événement : A vos marques, prêts, combattez !

Le dimanche 12 juillet 2020, de 11h à 14h, un événement de combat aura lieu ! Il n'est pas encore préciser en quoi consistera cet événement, mais on peut s'attendre à un Pokémon mis en avant dans les récompenses de la Ligue de Combat GO, comme se fut le cas pour Marill en avril dernier.

Pokemon GO

Défi hebdomadaire GO Fest : Combat

En complétant 3 séries de tâches du défi hebdomadaire GO Fest : Étude ponctuelle de combat, vous pourrez rencontrer un Kiklee, un Absol, obtenir un Super Radar Rocket et bien plus encore ! Et si un million de membres de chaque Équipe complète cette étude, des Pokémon seront débloqués lors du Pokémon GO Fest 2020 :

Grindur

#597

Débloquer : 1 million de membres de l’équipe Intuition

Tadmorv d'Alola*

#88

Débloquer : 1 million de membres de l'équipe Sagesse

Ossatueur d'Alola*

#105

Débloquer : 1 million de membres de l'équipe Bravoure

Enfin, en complétant le Défi hebdomadaire GO Fest : Étude ponctuelle de combat, vous aurez accès à un Défi élite de compétences GO Fest, avec des tâches plus difficiles, mais que vous pourrez essayer d'accomplir pour recevoir des récompenses et vous la pétez auprès d'autres Dresseurs !

Semaine 3 : Défi d'amitié

Le 3éme et dernier défi est celui d'amitié, qui aura lieu du 17 juillet 2020 à 8h au 22 juillet 2020 à 10h, juste avant le début du Pokémon GO Fest 2020.

L'amitié est très importante dans Pokémon GO, notamment grâce aux Raids qui permettent de rencontrer plein d'autres Dresseurs. Ce défi sera l'occasion parfaite pour tester la nouvelle fonctionnalité des Stickers dans les Cadeaux, et ainsi faire plaisir à tous vos amis ! Mais n'oubliez pas que votre Copain Pokémon à lui aussi besoin d'une grande affection de votre part. D'ailleurs, vous pourriez peut-être vous lié d'amitié avec un Chlorobule ou un Pikachu coiffé d'un chapeau de soleil cet été !

Événement : Voilà l'été !

Ça y est, c'est l'été ! Et pour célébrer cette saison ensoleillée, des Pikachu estivaux ainsi que des Pokémon de type Plante seront de sortie ! Vous pourrez en débusquer dans la nature, les œufs 5km ou encore les raids.

Pikachu estival*

#25

Type Électrique

Chétiflor*

#69

Types Plante et Poison

Chlorobule

#548

Type Plante

Pour la première fois, vous pourrez attraper Chlorobule ou Chétiflor shiny, à moins que ce ne soit la couleur de son bronzage !

Pokemon GO
Pokemon GO
Pokemon GO

Défi hebdomadaire GO Fest : Amitié

En complétant 3 séries de tâches du défi hebdomadaire GO Fest : Étude ponctuelle d'amitié, vous pourrez rencontrer un Raichu d'Alola, un Chlorobule, obtenir un Œuf Chance et bien plus encore ! Et si un million de membres de chaque Équipe complète cette étude, des Pokémon seront débloqués lors du Pokémon GO Fest 2020 :

Togetic

#176

Débloquer : 1 million de membres de l’équipe Intuition

Minidraco*

#147

Débloquer : 1 million de membres de l'équipe Sagesse

Funécire

#607

Débloquer : 1 million de membres de l'équipe Bravoure

Enfin, en complétant le Défi hebdomadaire GO Fest : Étude ponctuelle d'amitié, vous aurez accès à un Défi élite de compétences GO Fest, avec des tâches plus difficiles, mais que vous pourrez essayer d'accomplir pour recevoir des récompenses et vous la pétez auprès d'autres Dresseurs !

Le mois de juillet s'annonce haut en couleur, Dresseurs ! Alors profitez à fond de l'été avec Pokémon GO, tout en restant attentif à vous et à vos proches.

Fêtez le début de l'été avec Crabicoque shiny pendant l'événement Insectomania !

De retour cette année, l'événement Insectomania apporte son lot de nouveautés, avec notamment l'arrivée de Crabicoque shiny et une journée de Raids Scarabrute ! Tous les détails de l'événement dans cet article.

0

L'actu

En Continu

10:29 Solochi est la nouvelle récompense d'étude de terrain de décembre sur Pokémon GO !
11:32 Une Journée Encens Marcacrin aura lieu sur Pokémon GO ce mois-ci !
11:13 Saison du Patrimoine Pokémon GO : Tout ce qu'il faut savoir sur les événements à venir
08:00 Que nous réserve le Community Day de décembre sur Pokémon GO ?
09:54 Deux nouveaux codes promo à obtenir sur Pokémon GO pour recevoir des récompenses gratuites !
15:40 Ed Sheeran sur Pokémon GO : encore une collaboration épique pour Niantic
17:38 Les remakes de la quatrième génération à l'honneur du nouvel événement de Pokémon GO
14:49 Cresselia chromatique signe son retour
14:10 Comment vaincre Cresselia en raid ?
17:49 Un Pikachu en cristal à 25 000 dollars pour les 25 ans de la licence !

Articles

recommandés

Comment obtenir un Méga-bracelet dans Pokémon GO ?
Comment obtenir les évolutions d'Évoli dans GO : Nymphali est enfin disponible !
Pokémon GO : Liste des Méga Evolutions disponibles

Guides

à découvrir

Cresselia chromatique signe son retour
Saison du Patrimoine Pokémon GO : Tout ce qu'il faut savoir sur les événements à venir
Une Journée Encens Marcacrin aura lieu sur Pokémon GO ce mois-ci !