MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Gnar /

LoL Saison 10 : Après 9 buffs en 3 ans, pourquoi Gnar est-il de moins en moins joué ?

Gnar
LoL Saison 10 : Après 9 buffs en 3 ans, pourquoi Gnar est-il de moins en moins joué ?
1

Depuis presque 3 ans, Gnar n'a pas subi un seul nerf et a reçu un total de 9 buffs. Apparemment, cela n'est pas suffisant pour en faire un toplaner populaire sur League of Legends.

LoL Saison 10 : Après 9 buffs en 3 ans, pourquoi Gnar est-il de moins en moins joué ?

Depuis le patch 7.18 où Gnar avait perdu 30 PV, le chaînon manquant a accumulé 9 buffs en trois ans, dont le plus récent date du dernier patch League of Legends (10.13). Jusqu'en saison 8, Gnar était très populaire auprès des joueurs professionnels et disposait d'un taux de présence de presque 44%. En saison 9, son taux de présence tombe à pic (6.5%) et Gnar est surtout utilisé sur la voie du haut en réponse à Aatrox. Depuis le début de la saison 10, le champion a été très joué et a souvent été neutralisé par Sett.

En SoloQ, le champion avoisine les 5% de présence et d'un winrate de 49%, ce qui n'est pas très glorieux.

Pourquoi Gnar disparaît-il malgré les buffs ?

  • Tout d'abord, Gnar domine peu de match-ups en début de partie, ce qui n'est vraiment pas idéal pour un range.
  • La forme MÉGA de Gnar le désavantage dans certains match-ups et ne peut pas être contrôlée : contrairement à Shyvana qui doit simplement stack sa barre de rage avant de se transformer, Gnar doit attendre 15 secondes entre deux phases de transformations. Cette forme est très pratique pour aider ses alliés, mais si l'équipe ennemie respecte le timing de transformation de Gnar, ils n'ont plus rien à craindre lorsqu'il rétrécit. De plus, la barre de rage de Gnar s'estompe s'il n'attaque aucun ennemi pendant un certain temps, ce qui rend sa transformation impossible lorsqu'il initie un combat sans stack sa rage au préalable.
  • Le ralentissement du Maillet Gelé, core item de Gnar, n'est plus que de 20% depuis la saison 8 (il était de 30% auparavant).
  • Jouer Gnar proprement demande une certaine expérience de jeu avec le champion, ce qui n'arrange pas son cas.
Le neuvième buff de Gnar n'est pas au patch 10.8 mais 10.13

Que faudrait-il alors à Gnar ?

Pour que Gnar reprenne de sa superbe, il faudrait que sa transformation soit beaucoup plus facile à gérer, à l'image de Shyvana par exemple. Néanmoins, le champion est tout à fait jouable en toplane si vous êtes en mesure de kite proprement votre adversaire et si vous faites bien attention à votre barre de rage.

Gardez également en mémoire qu'à la suite de vos objets principaux (Couperet Noir & Maillet Gelé) vous devez vous orienter davantage sur un build de splitpusher si vous désirez faire la différence seul (avec Lame du Roi Déchu & la rune Démolition) ou sur un build plus tanky si vous souhaitez faire la différence en teamfight (avec Lithoplastron de la Gargouille).

Le Raid du Nexus est de retour !

Lancé durant l'été 2018, le mode de jeu temporaire Raid du Nexus signe son grand retour sur League of Legends avec le patch 10.15. (Re)découvrez les régèles et spécificités de ce mode dans notre article.

1
Nam Fish
Nam

À contre-courant, comme un poisson dans l'eau...

labrice il y a 3 ans

Gnar est un champion très bien conçu pour la méta de s5, sont kit est fait pour kite les tanks tout en étant utile en team fight. Aujourd'hui il se fait pied-bouche par la plupart des nouveaux champ qui ont tous un dash ce qui est sa plus grand faiblesse.<br /> Sa descente à commencé lorsqu'ils ont remplacé le marteau de caufield par la gemme dans le couperet, plus le nerf d'ad sur le maillet gelé, ce qui l'oblige à build un autre item offensif . En plus de ça il n'a même plus suffisemment de dégâts pour harras les tanks en early game car trop risqué vu son petit pool d'hp.<br /> Je pense qu'ils devraient rendre la forme mega réellement plus menaçante et peut êtres compenser en réduisant encore un peu les résistance de s forme normale

L'actu

En Continu

20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant
12:30 LFL Spring Split : Gentle Mates surprend BK ROG, Vitality.Bee continue sur sa lancée

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13