Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Gnar /

LoL Saison 10 : Après 9 buffs en 3 ans, pourquoi Gnar est-il de moins en moins joué ?

Gnar
LoL Saison 10 : Après 9 buffs en 3 ans, pourquoi Gnar est-il de moins en moins joué ?
1

Depuis presque 3 ans, Gnar n'a pas subi un seul nerf et a reçu un total de 9 buffs. Apparemment, cela n'est pas suffisant pour en faire un toplaner populaire sur League of Legends.

LoL Saison 10 : Après 9 buffs en 3 ans, pourquoi Gnar est-il de moins en moins joué ?

Depuis le patch 7.18 où Gnar avait perdu 30 PV, le chaînon manquant a accumulé 9 buffs en trois ans, dont le plus récent date du dernier patch League of Legends (10.13). Jusqu'en saison 8, Gnar était très populaire auprès des joueurs professionnels et disposait d'un taux de présence de presque 44%. En saison 9, son taux de présence tombe à pic (6.5%) et Gnar est surtout utilisé sur la voie du haut en réponse à Aatrox. Depuis le début de la saison 10, le champion a été très joué et a souvent été neutralisé par Sett.

En SoloQ, le champion avoisine les 5% de présence et d'un winrate de 49%, ce qui n'est pas très glorieux.

Pourquoi Gnar disparaît-il malgré les buffs ?

  • Tout d'abord, Gnar domine peu de match-ups en début de partie, ce qui n'est vraiment pas idéal pour un range.
  • La forme MÉGA de Gnar le désavantage dans certains match-ups et ne peut pas être contrôlée : contrairement à Shyvana qui doit simplement stack sa barre de rage avant de se transformer, Gnar doit attendre 15 secondes entre deux phases de transformations. Cette forme est très pratique pour aider ses alliés, mais si l'équipe ennemie respecte le timing de transformation de Gnar, ils n'ont plus rien à craindre lorsqu'il rétrécit. De plus, la barre de rage de Gnar s'estompe s'il n'attaque aucun ennemi pendant un certain temps, ce qui rend sa transformation impossible lorsqu'il initie un combat sans stack sa rage au préalable.
  • Le ralentissement du Maillet Gelé, core item de Gnar, n'est plus que de 20% depuis la saison 8 (il était de 30% auparavant).
  • Jouer Gnar proprement demande une certaine expérience de jeu avec le champion, ce qui n'arrange pas son cas.
Le neuvième buff de Gnar n'est pas au patch 10.8 mais 10.13

Que faudrait-il alors à Gnar ?

Pour que Gnar reprenne de sa superbe, il faudrait que sa transformation soit beaucoup plus facile à gérer, à l'image de Shyvana par exemple. Néanmoins, le champion est tout à fait jouable en toplane si vous êtes en mesure de kite proprement votre adversaire et si vous faites bien attention à votre barre de rage.

Gardez également en mémoire qu'à la suite de vos objets principaux (Couperet Noir & Maillet Gelé) vous devez vous orienter davantage sur un build de splitpusher si vous désirez faire la différence seul (avec Lame du Roi Déchu & la rune Démolition) ou sur un build plus tanky si vous souhaitez faire la différence en teamfight (avec Lithoplastron de la Gargouille).

Le Raid du Nexus revient avec le patch 10.14 !

Lancé durant l'été 2018, le mode de jeu temporaire Raid du Nexus va signer son grand retour sur League of Legends avec le patch 10.14.

1
labrice il y a 1 semaine

Gnar est un champion très bien conçu pour la méta de s5, sont kit est fait pour kite les tanks tout en étant utile en team fight. Aujourd'hui il se fait pied-bouche par la plupart des nouveaux champ qui ont tous un dash ce qui est sa plus grand faiblesse.<br /> Sa descente à commencé lorsqu'ils ont remplacé le marteau de caufield par la gemme dans le couperet, plus le nerf d'ad sur le maillet gelé, ce qui l'oblige à build un autre item offensif . En plus de ça il n'a même plus suffisemment de dégâts pour harras les tanks en early game car trop risqué vu son petit pool d'hp.<br /> Je pense qu'ils devraient rendre la forme mega réellement plus menaçante et peut êtres compenser en réduisant encore un peu les résistance de s forme normale

L'actu

En Continu

16:30 LPL Summer Split 2020 : Les Victory Five, deuxième du classement général
16:00 LCK Summer Split 2020 : Première défaite pour DRX
13:26 PBE 10.15 : Un équilibrage pour Swain
12:47 Découvrez la liste de tous les skins prestige d'ici fin 2020
12:28 Yone, le frère de Yasuo, semble bel et bien arriver dans la faille de l'invocateur
11:01 Découvrez les ratios des sorts de Lillia, le prochain champion à rejoindre la faille
20:18 Notes de patch 10.14 : Un gros up pour Karthus
17:50 Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
17:17 Le patch 10.14 débarque cette nuit !
16:43 Bientôt un nouveau titre du groupe True Damage ?

Articles

recommandés

Trois champions exotiques à sortir sur le patch 10.13
Les splasharts des nouveaux skins Fleur spirituelle se dévoilent
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Volibear Top en S10
Guide pour Ahri Mid en S10