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WoW Shadowlands : Modifications sur le fonctionnement des potions

World of Warcraft : Shadowlands
WoW Shadowlands : Modifications sur le fonctionnement des potions
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L'une des règles de base du PvE de World of Warcraft se voit chamboulée avec l'extension Shadowlands. Le temps de recharge des potions est drastiquement augmenté, et son utilisation n'est plus limitée à une par combat. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce propos.

WoW Shadowlands : Modifications sur le fonctionnement des potions

World of Warcraft : Shadowlands voit l'une des règles les plus élémentaires du PvE de WoW modifiée. Elle concerne de nombreuses potions : celles-ci disposent désormais d'un long temps de recharge mais peuvent être utilisées plusieurs fois en combat.

Traduction du communiqué officiel

Dans le prochain Build de l'Alpha de Shadowlands, les potions de combat telles que les potions augmentant les statistiques principales et les potions de mana, possèderont désormais un temps de recharge de 5 minutes. De plus, elles ne seront plus limitées à une seule utilisation par rencontre. Cela a pour objectif de rendre l'utilisation d'une potion moins complexe, moins coûteuse et plus axée sur la prise de décision lors de multiples situations.

Lors de rencontres de raid, les joueurs disposeront toujours de l'option d'utiliser une potion au début d'une rencontre, mais utiliser une potion juste avant celle-ci et aussi proche que possible du pull ne sera plus requis. Les rencontres les plus longues offriront désormais plus d'un instant où utiliser une potion afin d'en tirer un avantage tactique maximal. Conclure une rencontre de raid par un wipe ou une victoire réinitialisera le temps de recharge des potions.

Dans les donjons, espacer l'utilisation des potions mettra davantage l'accent sur la prise de décision des instants les plus importants où les utiliser.

Lors de situations PvP où l'utilisation de potions de combat autorisée, tel qu'en Mode Guerre, en champ de bataille ou champ de bataille épique, la rapidité à laquelle vous sortez de combat peut varier grandement. Ce changement apportera un temps de recharge consistant et prévisible aux potions de combat lorsque vous verrez vos ennemis les consommer.

Communiqué officiel de Blizzard

In this next build of the Shadowlands alpha, combat potions, such as primary stat potions and mana potions, now have a 5 minute cooldown. Additionally, they are no longer limited to one use per encounter. This is intended to make potion use less of a hassle, less expensive, and more decision-oriented in various situations throughout the game.

In raid encounters, players will still have the option of using a potion at the start of an encounter, but using a potion just prior to and as close to the pull as possible will no longer be required. Longer encounters will now offer up more than one moment to use a potion for maximum tactical advantage. Ending a raid boss encounter with a wipe or a win will reset the potion cooldown.

In dungeons, spacing out potion use will place more emphasis on deciding the most important times to use them.

In PvP situations where combat potions are allowed, such as War Mode, Battlegrounds, and Epic Battlegrounds, the rate at which you drop combat can vary greatly. This change will bring a consistent expected cooldown to combat potions when you see enemies consume them.

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(Source)

D'après les tests de nos confrères de Wowhead, cette limitation s'appliquerait non seulement aux potions dites "de burst", telles que la Potion de fureur débridée ou la Potion de détermination inflexible, mais aussi également à celles plus utilitaires, notamment la Potion de pied léger et la Potion d'invisibilité draenique.

Toutes les potions seraient donc concernées par ce temps de recharge de 5 minutes, et il faudrait choisir avec précision à quel moment il vaut mieux boire une potion de burst sans pour autant rendre impossible l'utilisation prochaine et obligatoire d'une potion d'invisibilité par exemple.

Cela peut sembler contraignant de prime abord, mais cela devrait apporter davantage de technicité dans l'exécution des clés Mythique + de haut niveau en particulier (puisque ce sont surtout les joueurs de haut niveau qui utilisent beaucoup de potions, ce sont donc eux qui sont visés en priorité par ce changement).

Point important : Les potions de soins et les Pierres de soins ne voient pas leur mode de fonctionnement changer. Le temps de recharge sembler rester à 1 minute, et il ne semble pas non plus partagé avec les potions suscitées. Une excellente nouvelle !

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Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

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