World of Warcraft : Shadowlands voit l'une des règles les plus élémentaires du PvE de WoW modifiée. Elle concerne de nombreuses potions : celles-ci disposent désormais d'un long temps de recharge mais peuvent être utilisées plusieurs fois en combat.
Traduction du communiqué officiel
Communiqué officiel de Blizzard
D'après les tests de nos confrères de Wowhead, cette limitation s'appliquerait non seulement aux potions dites "de burst", telles que la Potion de fureur débridée ou la Potion de détermination inflexible, mais aussi également à celles plus utilitaires, notamment la Potion de pied léger et la Potion d'invisibilité draenique.
Toutes les potions seraient donc concernées par ce temps de recharge de 5 minutes, et il faudrait choisir avec précision à quel moment il vaut mieux boire une potion de burst sans pour autant rendre impossible l'utilisation prochaine et obligatoire d'une potion d'invisibilité par exemple.
Cela peut sembler contraignant de prime abord, mais cela devrait apporter davantage de technicité dans l'exécution des clés Mythique + de haut niveau en particulier (puisque ce sont surtout les joueurs de haut niveau qui utilisent beaucoup de potions, ce sont donc eux qui sont visés en priorité par ce changement).
Point important : Les potions de soins et les Pierres de soins ne voient pas leur mode de fonctionnement changer. Le temps de recharge sembler rester à 1 minute, et il ne semble pas non plus partagé avec les potions suscitées. Une excellente nouvelle !






