MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : le projet HypHypHyp est mort

Valorant : le projet HypHypHyp est mort
0

Damien "HyP" Souville l'ancien joueur professionnel Overwatch de Paris Eternal s'est reconverti sur Valorant. En lançant le projet HypHypHyp avec d'autres joueurs français, il espérait trouver une structure pour l'ensemble de l'équipe. Malheureusement, aucune proposition n'a été faite.

Valorant : le projet HypHypHyp est mort

Tout ne s'est pas passé comme prévu pour Damien "HyP" Souville et son projet HypHypHyp. L'équipe sans organisation ou sponsor s'est lancée dans l'aventure Valorant le 13 avril dernier.

Écumant les tournois en ligne avec notamment deux victoires dans la série de tournois Take The Throne, elle n'a cependant pas reçu de proposition. Alors que la scène se structure et que les recrutements se multiplient, les joueurs préfèrent tourner la page et prendre chacun leur propre chemin.

C'est la fin de l'équipe mais l'histoire n'est sûrement pas finie pour Hyp

Difficile de se faire recruter à 5

Les 5 joueurs se sont lancés sur Valorant sans attendre d'avoir une organisation. C'est tout à leur honneur et ils ont tout de même participé et bien figuré dans plusieurs tournois en ligne. Cependant pour progresser et espérer se professionnaliser il faut impérativement le soutien d'une structure.

Comme les joueurs ont pu l'expliquer sur les réseaux, aucune proposition n'a été transmise à l'équipe dans son intégralité. Personne n'a voulu recruter le package de 5 joueurs, auquel il fallait ajouter l'entraîneur Thibaut "menegh" Brognard.

Si dans certains cas des équipes sont prêtes à racheter un roster entier comme 100 Thieves, il est plus courant de former une équipe progressivement en choisissant un à un ses joueurs. C'est en tout cas ce que fait G2 Esports, qui a encore un roster incomplet. Mais tout n'est pas perdu, puisque si aucune proposition collective n'a été transmise, certains joueurs ont été approchés individuellement par des équipes.

Quelle suite pour les joueurs

Parmi les 5 joueurs, il semblerait que 3 soient désormais agents libres : Julien "PetitSkel" Marcantoni, Charles "CREA" Beauvois et Mathieu "LaAw" Plantin .

En revanche, comme Hyp et Fearoth sont restés pour le moment discrets sur les réseaux concernant leur avenir et ne se sont pas déclaré free agent, on peut supposer qu'ils ont tous les deux reçu des propositions.

Hyp, à l'origine du projet a notamment eu l'occasion de montrer son niveau individuel lorsqu'il a participé au tournoi G2 Valorant Invitational. Il faut maintenant attendre pour en savoir plus sur leur avenir.

Pour finir sur une bonne note, l'équipe jouera tout de même une dernière fois ensemble pour les Underdogs, tournoi organisé par O'Gaming.

Un joueur de Valorant découvre un nouveau glitch sur Omen

Un nouveau glitch a été découvert sur Valorant. Il concerne l'agent Omen et même s'il n'est pas si facile à exploiter, il donne tout de même un avantage considérable mais pas légitime.

0

L'actu

En Continu

16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !
16:00 Un événement commun à tous les jeux de Riot Games pour la sortie d'Arcane
17:43 TP, Piège, Sniper... Tout savoir du nouvel agent Chamber
17:01 La date de sortie du prochain agent Valorant repoussée à plus tard
14:59 La première semaine du tournoi d'Automne a créé la surprise !
09:25 G2 Esports annonce son équipe Valorant féminine

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta