MGG / Actualités jeux vidéo / World of Warcraft (WoW) /

WoW : Regroupement artificiel de certains serveurs à venir

WoW : Regroupement artificiel de certains serveurs à venir
0

Alors que de nombreux royaumes francophones sont largement désertés, en particulier en Mode Guerre, Blizzard a annoncé publiquement la connexion de nombreux royaumes. Celle-ci interviendra dans les 2 à 3 prochains mois de façon progressive. Découvrez l'annonce et nos spéculations.

WoW : Regroupement artificiel de certains serveurs à venir

Dans un communiqué publié ce Vendredi 03 juillet 2020, les développeurs de World of Warcraft ont annoncé la connexion virtuelle prochaine de multiples serveurs dans l'ensemble des régions. Ce projet d'envergure a pour objectif de rendre les serveurs les moins peuplés bien plus actifs en les connectant virtuellement à d'autres royaumes plus peuplés.

Important : Vous n'avez rien à faire pour que ce changement ait lieu. Chaque semaine, des serveurs seront connectés entre eux et Blizzard publiera en amont une annonce pour chaque maintenance prévue. Tous vos objets, personnages et hauts-faits seront conservés, cela ne changera absolument rien à vos personnages. Vous serez simplement moins seul(e) sur votre serveur lors de votre prochaine connexion !

Côté francophone, les royaumes suivants pourraient (rien d'officiel) être touchés :

Note : Certains de ces serveurs sont déjà connectés. Il est possible que ce "méga serveur" soit connecté à d'autres petits serveurs.

  • Arak'arahm, Kael'Thas, Rashgarroth et Throk'Feroth (déjà connectés)
  • Arathi, Illidan, Naxxramas et Temple noir (déjà connectés)
  • Chants éternels et Vol'jin (déjà connectés)
  • Cho'gall, Eldre'thalas et Sinstralis (déjà connectés)
  • Confrérie du Thorium, Les Clairvoyants et Les Sentinelles (déjà connectés)
  • Drek'thar et Uldaman (déjà connectés)
  • Eitrigg et Krasus (déjà connectés)
  • La Croisade écarlate, Culte de la Rive noire et Conseil des ombres (déjà connectés)
  • Medivh et Suramar (déjà connectés)

La plupart des serveurs francophones sont possiblement concernés. Il ne serait pas étonnant de voir de nombreux d'entre eux rattachés à des serveurs du même type. Ainsi, le "méga-serveur" de La Croisade écarlate pourrait se voir connecté à Kirin Tor par exemple, et cela pourrait aussi être le cas pour celui des Clairvoyants. D'autres, comme Arathi, pourraient se rattacher à Archimonde puisque historiquement PvP, tandis que Medivh pourrait se voir rattacher à Hyjal ou Khaz Modan par exemple.

Cela demeure des spéculations. Mais cela devrait donner une idée à chacun(e) d'à quoi s'attendre.

Communiqué officiel de Blizzard

C’est entouré de toute une communauté de joueurs que l’on profite le mieux de World of Warcraft , et s’il existe déjà de nombreuses activités inter-royaumes, bien des aspects du jeu dépendent encore du royaume dans lequel vous vous trouvez. Qu’il s’agisse de votre guilde ou de vos interactions économiques, un royaume rempli de joueurs vous fournira toujours davantage d’options. De plus, nos dernières connexions de royaumes remontent à plusieurs années.

Nous venons de terminer une étude exhaustive de la population de chacun de nos royaumes. Au cours des deux ou trois prochains mois, nous connecterons chaque semaine quelques royaumes parmi ceux qui possèdent le moins de joueurs à d’autres royaumes existants lors des maintenances programmées, jusqu’à ce que tous les royaumes à la population réduite de chaque région soient reliés à d’autres plus riches en joueurs.

Tout au long de ce processus, nous préviendrons les régions concernées dans la langue appropriée avant chaque série de connexions hebdomadaires. Lors de chaque maintenance, les connexions seront effectuées de manière automatique. Une fois la maintenance terminée, les joueurs des royaumes concernés verront en se connectant à Battle for Azeroth qu’ils appartiennent désormais à une communauté connectée plus grande qu’auparavant. Nous procéderons dans le même temps à la fusion des forums relatifs à ces royaumes.

Nous vous tiendrons au courant de l’avancée des opérations. Pour rappel, les royaumes qui seront connectés pour cette région seront annoncés ici au préalable.

Merci beaucoup !
(Source)
WoW : Le douzième Build de Shadowlands est en ligne sur l'Alpha

Le douzième Build dataminable de l'Alpha de World of Warcraft : Shadowlands est en ligne ! Il s'agit du Build 34972, découvrez dès maintenant les nouveautés qu'il introduit en jeu.

0
Florent Lablanche

Rédacteur chez MGG depuis 2018, c’est World of Warcraft et tous les MMORPGs et jeux signés Blizzard qui sont mon domaine, mais on me retrouve sur bien d’autres actus ou guides.

L'actu

En Continu

09:02 Mauvaise nouvelles pour les fans de WoW : l'un des meilleurs modes du MMO ne reviendra probablement jamais
21:02 De nombreuses récompenses de WoW vont bientôt disparaître, il ne vous reste que quelques jours pour les récupérer
16:02 WoW : C'est le meilleur moment pour commencer sur le MMO de Blizzard, et les nouveaux joueurs l'ont bien compris !
06:02 "On est en 2026 et WoW est toujours le MMO n°1 ?", les fans ont plusieurs explications à cela
17:12 Après 30 ans, l'histoire de WoW va changer l'un des plus grands héros du MMO de Blizzard !
12:02 WoW : Voici les montures les plus rares du MMO de Blizzard, et les avoir relève presque du miracle !
06:02 Un joueur de WoW découvre un détail terrifiant sur le MMO qui a réveillé de vieux souvenirs
09:02 WoW : Cette astuce toute simple permet de redonner vie à du contenu vieux de 20 ans
09:01 WoW sera plus facile avec l'extension Midnight, mais ça sera tout l'inverse si vous cherchez le meilleur butin !
11:02 WoW : Il termine le MMO 6 fois de suite avec 53 610 points de hauts fait, et ce n'est absolument pas une blague !

Articles

recommandés

Émissaire Cupide WoW : Comment profiter de la Prime de collection et des Gobelins au trésor de Diablo pendant l'événement ?
Comptoir WoW : Tout savoir à propos des récompenses de novembre 2025
Gobelin au trésor WoW : où en trouver pendant l'événement Emissaire Cupide ?

Guides

à découvrir

WoW : Tous nos guides de classes pour le Patch 8.3
WoW : Guide du Paladin Vindicte du Patch 10.0
WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0