MGG / Actualités jeux vidéo / Magic Arena /

Magic Arena - MTGA : Toutes les infos importantes sur la prochaine rotation !

Magic Arena - MTGA : Toutes les infos importantes sur la prochaine rotation !
0

Après une première rotation du Standard en Septembre 2019, Magic Arena prépare à nouveau la suite des évènements avec une seconde succession de nouvelles éditions qui remplacera les plus anciennes présentes en Standard. Voici toutes les informations à savoir sur ce prochain changement !

Magic Arena - MTGA : Toutes les infos importantes sur la prochaine rotation !

Et bien non, cette image n'est pas significative de ce qui attend les joueurs de Magic Arena. Enfin presque. La prochaine rotation qui nous attend sonnera le retour attendu de la prochaine édition : Zendikar Rising. Sauf qu'il n'y aura pas d'Eldrazi, comme l'a informé son Head Disigner Mark Rosewater, lors d'un communiqué. Avec son arrivée, plusieurs éditions connus du Standard partiront rejoindre les autres extensions déjà présentes en format Historique.

La rotation

Quand se fera la rotation ?

Le 24 Septembre prochain, en même temps que la sortie de Zendikar Rising.

Quelles éditions resteront dans le Standard en Septembre ?

Lors de la sortie de Zendikar Rising. Les quatre plus récentes resteront à ce moment-là. Il s'agira donc des éditions suivantes : Le Trône d'Eldraine, Theros, par-delà la Mort, Ikoria, la Terre des Béhémoths et le Core Set 2021. Il y aura donc 5 extensions disponible en Standard lors de la rotation. Ces quatre éditions seront encore là jusqu'à la prochaine rotation en Septembre 2021, et Zendikar Rising jusqu'en Septembre 2022.

Quelles éditions sortiront du Standard ?

Les quatre éditions sortantes seront donc Les Guildes de Ravnica, L'Allégeance de Ravnica, La Guerre des Planeswalker, Core Set 2020.

Éditions sortant le 24 Septembre 2020

Éditions restant le 24 Septembre 2020

Guilde de Ravnica

Le Trône d'Eldraine

L'Allégeance de Ravnica

Theros, Par delà la Mort

La Guerre des Planeswalkers

Ikoria, la Terre des Béhémoths

Core Set 2020

Core Set 2021

Informations et conseils pour se préparer à la rotation

Depuis la dernière mise à jour de Magic Arena, il faut savoir que le jeu ne propose plus de cartes des éditions sortantes dans leur ICR (Individual Card Rewards) : Que ce soit dans les gains de cartes quotidiennes ou bien dans les évènements en Standard qui récompense les joueurs avec des cartes non-communes ou rares, plus aucune de ces façons ne nous feront obtenir des cartes sortant dans les trois mois à venir.

La rotation ne bousculera pas seulement le format Standard, mais également le Brawl ! Toutes les cartes étant légales dans ce format partantes en Historique seront également interdites en Brawl, notamment les Commandants créés pour ce format qui étaient jouables en Standard.

De nouveaux decks seront créés afin que les nouveaux joueurs puissent s'initier plus facilement au prochain Standard mis en place.

De plus, tout les évènements comme le draft et le paquet scellé seront organisés exclusivement pour les nouvelles extensions disponibles en Standard.

La rotation nous offrira, comme pour celle de 2019, un œuf qui contiendra probablement plusieurs cartes rares, plusieurs boosters et de l’expérience en plus lorsque nous faisons plusieurs victoires d'affilées.

Magic Arena

Qu'adviendra-t-il de mes cartes en quatre exemplaires réimprimées partant du Standard ?

Ce fut déjà mis en place lors de la dernière rotation, mais une nouvelle information de la part de WotC fut donné afin de rassurer les joueurs à ce propos. Vous pourrez jouer vos anciennes cartes déjà en collection si elles comportent le même nom et la même illustration. Comme pour l'Option de Dominaria et du Core Set 2021.

De plus, si vous avez déjà un carré de cartes réimprimées, que se soit dans une comme dans deux éditions (par exemple trois Option de Dominaria et une du Core Set 2021), le jeu prend en compte celle que vous possédez déjà et modifiera le taux d'obtention des cartes. Vous pourrez en obtenir dans des boosters au même niveau que les cartes bannies en Standard, c'est-à-dire quand votre collection sera complète.

Si vous possédez quatre Temple du Mystère du Core Set 2020, vous pourrez en ouvrir dans des booster du Core Set 2021 au moment où vous détiendrez toutes les autres rares de l'édition. - Magic Arena
Si vous possédez quatre Temple du Mystère du Core Set 2020, vous pourrez en ouvrir dans des booster du Core Set 2021 au moment où vous détiendrez toutes les autres rares de l'édition.

De quelles éditions dois-je acheter des boosters pour bien commencer l'après-rotation ?

Il est préférable de mettre la priorité sur les nouvelles éditions sorties le plus récemment comme celles du Core Set 2021 ou bien d'Ikoria. Et évidemment Zendikar Rising qui restera deux ans dans le Standard ! Rien ne vous empêche d'acheter des boosters des autres éditions sortantes, mais il est plus rentable de crafter les cartes qui vous intéresse dans ces éditions plutôt que d'acheter des boosters.

Magic Arena

Quels decks seront encore viables après la rotation ?

Comme à chaque rotation, le Standard prendra une toute autre tournure, car des cartes clés comme Krasis Hydroid, Nissa, celle qui fait trembler le monde ou encore la Prêtresse des dieux oubliés partiront. Néanmoins, plusieurs archétypes seront toujours efficaces car leur mécanisme est dédié à une édition en particulière, comme Temur Adventure et sa mécanique exclusive au Trône d'Eldraine, ou bien les decks Recyclage arrivés avec Ikoria. Les terrains ne sont pas comptés, car on peut s'attendre à de nouveaux land efficaces avec l'arrivée de Zendikar Rising.

Temur Adventures

La decklist complète ici

Cartes :

8 Sortantes du Standard

56 restantes en Standard

Magic Arena
Red Deck Wins

La decklsit complète ici

Cartes :

23 sortantes du Standard

52 restantes en Standard

Magic Arena
Mono Vert Aggro

La decklist complète ici

Cartes :

18 sortantes du Standard

57 restantes en Standard

Magic Arena
Jeskai Cycling

La decklist complète ici

Cartes :

7 sortantes du Standard

56 restantes en Standard

Magic Arena

Les meilleurs decks post-sortie de l'extension M21 sur Magic Arena !

Le 25 Juin dernier sortait la nouvelle extension de base M21, apportant avec elle son lot de reprint, de grosses bébêtes et d'une nouvelle méta toute belle qui ne demande qu'à être décortiquée. Voici plusieurs exemples de decks post-sortie de l'extension qui ont un avenir glorieux devant eux !

0
Florian Membre
Membre

Musique électronique dans les oreilles, je gratte des articles sur Magic Arena.

L'actu

En Continu

15:01 Magic se dote d'un nouveau set de cartes
10:05 Et si les champions de LoL étaient des cartes Magic ?
16:07 Encore une collaboration magique pour Arcane...
13:33 Jean Emmanuel "Jirock" Depraz réalise la sensation et termine Top 2 des Worlds de Magic
17:38 Ma vie et mon travail sont motivés par la curiosité : une interview de Richard Garfield
16:46 Retour sur les annonces du Showcase 2021 de Magic : The Gathering !
11:00 Nouveau thème exclusif dévoilé par MGG pour MTGA Jumpstart: Historic Horizons : Écureuil (Squirrel)
16:03 C'est (déjà) la fin pour Magic Legends qui ferme ses portes et laisse 44 employés sur le carreau
17:44 Partez vers l'Aventures dans les Royaumes oubliés sur Magic : The Gathering !
19:21 Interview d'Aaron Forsythe, Vice-président responsable du design chez Magic et joueur renommé

Articles

recommandés

L'interview des responsables du projet "Perf'" !
Seth Manfield, le meilleur joueur du monde de Magic ?
Magali Villeneuve : "Il y a des gens qui gagnent la Coupe du Monde, moi j’ai créé un dieu Magic !"

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena
Tous nos conseils pour bien débuter sur Magic Arena