MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL - Summer Split LEC 2020 : Power Ranking, semaine 4

LoL - Summer Split LEC 2020 : Power Ranking, semaine 4
0

Le Summer Split 2020 du LEC n'a décidément pas fini de nous surprendre, et pas toujours dans le bon sens selon les opinions... Quoi qu'il en soit, avec autant d'égalités au classement, notre Power Ranking hebdomadaire devrait vous aider à remettre de l'ordre dans tout ça.

LoL - Summer Split LEC 2020 : Power Ranking, semaine 4

Nous voici à mi-parcours, à l'heure de la pause bien méritée pour les joueurs et bien trop longue pour nous. Après 4 semaines de compétition, le classement du LEC est une nouvelle fois très serré et on ne compte plus les égalités. Voyons ensemble comment a évolué notre Power Ranking.

Rang S

Rogue

Classement : 1

Résultat de la semaine : 2-0

Mouvement : +1

Rogue n'est plus le "petit Origen", c'est le contraire. En effet, le titre de nouveaux rois des parties lentes et contrôlées leur revient logiquement après qu'ils se soient imposés face à Origen, ancien maître de la discipline. Vous l'aurez compris, le spectacle n'était pas la caractéristique principale de la rencontre, mais cette victoire est un très bon signe pour Hans Sama et ses coéquipiers.

Face à SK Gaming, l'ambiance était tout autre. Même si Rogue garde ce côté calme et contrôlé, ils écrasent largement l'équipe allemande. C'est donc logique de les voir dominer notre Power Ranking cette semaine, surtout après la performance bien moins convaincante des MAD Lions.

MAD Lions

Classement : 2

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : -1

Les MAD Lions semblaient un peu moins dominateurs en cette quatrième semaine et auront visiblement de quoi travailler durant la pause.

En effet, contre Schalke 04, ils souffrent durant 25 minutes avant de finalement remporter quelques teamfights décisifs et clôturer la partie. Un petit signe avant-coureur de ce qui s'est passé le lendemain contre Misfits.

En effet, face aux lapins, les Lions n'ont simplement rien su faire. Dominés dans tout les secteurs de jeu, MAD Lions s'incline et laisse Rogue revenir à égalité en tête du classement de la saison, régulière. Le début d'une mauvaise passe ou un simple accident de parcours ?

Rang A

Excel

Classement : 3

Résultat de la semaine : 2-0

Mouvement : +6

Excel réalise tout simplement la meilleure opération de la semaine, ou du moins la plus surprenante. Avec deux victoires, largement méritées, le club anglais remonte le classement de manière fulgurante, aussi bien dans notre Power Ranking qu'officiellement.

Contre Vitality, Caedrel survole la partie avec un Volibear digne des plus grands. Un champion qui réussit d'ailleurs assez bien le jungleur d'Excel depuis son rework. Même si Vitality résiste bien, la victoire du club anglais était inévitable.

Les hommes de Youngbuck se sont ensuite imposés avec style face à G2 Esports. Patrick profite de l'absence de Perkz pour atomiser la botlane et les teamfights avec 200 ans d'expérience dans les fusils. Les samouraïs tentent de les renverser avec de nombreuses agressions, mais Excel résiste bien et l'emporte finalement.

G2 Esports

Classement : 4

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : =

Contre Misfits, G2 Esports retrouve toute sa superbe et Caps fait le show sur un surprenant Kog'Maw AP. Le jeune danois domine et les samouraïs se sont imposés assez facilement. De bon augure pour le lendemain.

Et pourtant, Excel, un adversaire d'apparence moins coriace, l'emporte contre les tenants du titre en maîtrisant globalement la partie. Bien sûr, le jeu agressif habituel de G2 leur permet de prendre pas mal de kills et de dragons, mais les anglais ont toujours su garder l'avantage monétaire.

Il ne faut cependant pas oublier que Perkz était absent et que, même si P1noy a réalisé une très bonne performance, G2 Esports n'avait pas le même visage sans son capitaine. Cela prouve tout de même que les samouraïs ne sont pas au meilleur de leur forme et doivent se remettre rapidement pour espérer être prêts pour les playoffs.

Misfits

Classement : 5

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +1

Misfits s'est fait surprendre par un Kog'maw AP contre G2 Esports mais réalise tout de même une assez bonne performance cette semaine. L'événement de la semaine est sans aucun doute la victoire contre MAD Lions, une équipe qui paraissait invincible ces dernières semaines.

De plus, les lapins ont tout simplement dominé les premiers du classement (22-5 pour les kills et 11-3 pour les tourelles). Tous ont été monstrueux et toutes les lanes ont largement contrôlé leurs opposants directs. Un signe sans équivoque que Misfits a encore beaucoup de belles choses à montrer cette saison.

Vitality

Classement : 6

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : +1

Une semaine mitigée pour les abeilles cette semaine qui concluent un début de saison assez convaincant. Même si Excel a dominé l'ensemble de la rencontre, Vitality a su les accrocher avec leur traditionnel baron "surprise". Le club français a en effet développé un véritable talent pour discrètement prendre le Nashor afin de s'offrir un peu d'air dans les matchs difficiles (voire de les retourner).

Contre Origen, ils font preuve d'une grande maîtrise et dominent une équipe pourtant réputée pour sa capacité à contrôler le jeu. Un signe de la maturité grandissante du club français qui commence à se faire une place importante au sein du LEC après plusieurs saisons difficiles.

Rang B

Origen

Classement : 7

Résultat de la semaine : 0-2

Mouvement : -4

Origen n'a clairement pas réalisé de performance intéressante, ni même un bon début de segment. Contre Rogue, on assiste sans surprise à un match lent entre deux équipes qui aiment contrôler le jeu calmement. Rogue a toujours paru être une version moins efficace d'Origen en termes de stratégie, mais il semble que l'élève ait dépassé le maître désormais, car le club hispano-danois n'a jamais su dominer la partie et leur défaite est plus que logique.

Contre Vitality, même constat : un match lent et contrôlé par les abeilles. Origen se fait donc prendre à son propre jeu à deux reprises, une situation plutôt inquiétante lorsqu'on connait le passé de cette équipe qui a du mal à changer de tactique. Que faire ?

SK Gaming

Classement : 8

Résultat de la semaine : 0-2

Mouvement : -3

SK Gaming semble un peu être tombé de son piédestal après un début de saison surprenant. Contre Fnatic, la recette ne fonctionnait plus et ils ne parviennent pas à faire vaciller une équipe pourtant mal en point.

Contre Rogue, ils se font tout simplement dominer de bout en bout. La tentative de Jenax d'attaquer Hans Sama avec Malphite ne fonctionne pas et la botlane de Rogue détruit trop aisément celle du club allemand.

Le résultat à mi-parcours est finalement mitigé même si bien plus positif qu'au segment précédent. Un peu de travail sera donc encore nécessaire pour atteindre le niveau requis pour les playoffs.

Fnatic

Classement : 9

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : -1

Après leur victoire contre SK Gaming, on aurait pu croire que Fnatic allait remonter doucement la pente. Même si c'était loin d'être un match très propre, ils ont tout de même dominé Jenax et ses coéquipiers sans trop être menacés en retour. Un signe que tout n'est pas perdu au pays des orange et noir.

Mais le samedi, c'est Schalke 04 qu'ils affrontaient, les derniers du classement, ayant jusque-là perdu contre tout le monde. Fnatic s'est incliné et lourdement, ils n'ont tout simplement opposé aucune résistance digne de leur nom. Pour la première fois depuis 2017, ils s'inclinent avec un seul kill au compteur. Rien ne va plus au pays des anciens rois d'Europe, le break de mi-segment sera-t-il suffisant pour redresser la barre ?

Rang C

Schalke 04

Classement : 10

Résultat de la semaine : 1-1

Mouvement : =

Schalke 04 a sauvé l'honneur et ne finira pas 0-18. Enfin une victoire pour l'écurie allemande, un match presque facile contre un Fnatic dévasté.

Il commençait la semaine face à MAD Lions, un adversaire très en forme contre qui ils ont tenu 25 minutes avant de perdre les teamfights décisifs et le match en quelques minutes. Un premier signe que tout n'était pas perdu pour les bleu et blanc.

Le lendemain, les finalistes du Spring Split n'ont presque pas opposé de résistance et Schalke 04 a pu savourer une première victoire. Peuvent-ils en remporter plus et rêver d'une qualification sur le fil en playoffs ? Pourquoi pas ? Nous sommes en LEC après tout. Mais il faudra attendre qu'ils s'imposent contre un adversaire plus résistant que ça avant de se prononcer.

esport-lol

LEC - Summer Split : Power Ranking, semaine 3

Une nouvelle semaine surprenante en LEC s'achève et notre Power Ranking découvre de nouveaux leaders. Les champions d'autrefois seraient-ils dépassés ? Voyons cela ensemble dans notre classement de la semaine !

0

L'actu

En Continu

15:15 La semaine des Français en LEC : coup de blues pour nos Bleus
14:22 Rix.GG recrute une Française pour son équipe féminine Valorant !
14:00 Le skin de Rengar dont nous avons besoin pour le Festival Lunaire
12:23 Riot Games part en guerre contre une copie de TFT
10:35 LFL Div 2 Spring 2022 : beGenius vs BK ROG à 18h00
09:25 Un nouveau jungler débarque en Div 2 chez PCS Taran
08:30 Le joueur pro LEC Vetheo corrige des Iron en 1v5
16:05 Interview SK Jezu : début du LEC, rush soloQ en Corée et Serendip...
21:34 LEC Spring 2022 : Perkz gagne contre G2, Fnatic et Rogue intouchables
14:11 Reignover, l'ex jungler coréen de Fnatic est de retour en LEC !

Articles

recommandés

Patch note 12.2 : Place à la nouvelle Janna
Cabochard au top, Rekkles en retrait, les notes du match KC vs KOI
Faker commence bien l'année avec un quadrakill dès son premier match !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ashe ADC en S12
Guide pour jouer Ezreal ADC en saison 12