MGG / Actualités jeux vidéo / TrackMania /

Trackmania Cup : Entretien avec Badlulu de la team PAX by Domingo

Trackmania Cup : Entretien avec Badlulu de la team PAX by Domingo
0

Sponsorisé par Domingo, Lucas "Badlulu" Piochaud se battra pour une place en finale de la Trackmania Cup dimanche prochain. L'occasion pour nous de lui poser quelques questions.

Trackmania Cup : Entretien avec Badlulu de la team PAX by Domingo

A quelques heures d'une série de courses cruciales, Badlulu a accepté de revenir sur son parcours dans la Trackmania Cup et son état de forme. Dimanche prochain, il disputera une demi-finale corsée, dans un groupe composé de Yannex, Gwen et CarlJr. Rien que ça. Membre de la Team PAX, sponsorisée par Domingo, le joueur profite d'un soutien considérable sur les réseaux sociaux les jours de matchs. Sur Twitch, ses performances sont commentées en direct par son "CEO".

Un soutien non négligeable mais quelques bémols au niveau du matériel. "Je pense que le plus dur lors des qualifications a été de m'adapter au set up que Domingo m'avait préparé, car j’étais pas trop à l'aise"

"La Trackmania Cup, c'est la compétition majeure de l'année"

Lucas a tout de suite su tirer le meilleur de son intégration dans la Team PAX. "Je suis arrivé l'année dernière dans l'équipe, c'est ma première team esport. Domingo voulait sponsoriser une équipe et il a pensé à moi. Ça fait ultra plaisir de voir des gens qui nous soutiennent peu importe le résultat, d'autant que la pression me rend plus fort." Pour s'améliorer, pas de secret, ni de recette magique. "Je joue les maps le plus possible pour comprendre les nouvelles mécaniques puis je m’entraîne à être régulier."

Car des mécaniques, il en faut beaucoup, d'autant que depuis le nouveau Trackmania, des ajouts ont été implantés, comme la glace. Un composant nouveau, très loin de le déstabiliser. "L'adaptation au nouveau jeu s'est très bien passée. J'ai très vite accroché aux nouveaux éléments et je kiffe bien. J'ai retrouvé toutes les anciennes sensations, mais je trouve qu'il manque quand même quelque chose sur le jeu pour qu'il devienne insane. En revanche, les circuits sur neige sont mon point fort. Je trouve la mécanique super intéressante et très cool à jouer quand on arrive à la maîtriser."

Un entraînement important, pour un tournoi qui l'est tout autant. "La Trackmania Cup, c'est la compétition majeure de l'année, celle ou il faut absolument performer et c'est pour ça que je m'en donne les moyens." Si Badlulu avoue sans détour conserver pour l'heure quelques lacunes sur certaines maps, il demeure confiant pour la suite de la compétition. "Mon point fort, c'est mon mental : je ne vais jamais craquer dans un match même si je suis derrière au début. J'arrive toujours à remonter. Je pense avoir mes chances sur la demi-finale, mais elle sera très dure car je joue contre deux très gros monstres."

Il ne nous reste qu'à lui souhaiter bonne chance, ainsi qu'à tous ses concurrents pour la suite des hostilités. Début de la demi-finale dimanche à 19 heures, suivie de la finale dans la foulée. À suivre notamment sur Twitch.tv/Zerator.

esport-tm

Le top 8 de la Trackmania Cup est connu - La finale se jouera à partir de dimanche 19h

CarlJr, Bren, Gwen, ... Que des noms connus pour ce week-end de qualifications de la Trackmania Cup 2020. Organisée par Adrien "ZeratoR" Nougaret, la compétition a réuni plus de 5 000 joueurs au total. Rendez-vous le 26 juillet pour la finale, à partir de 19h.

0

L'actu

En Continu

11:54 Papou, Aurel et Gwen remportent l'édition 2021 très "camping" de la TM Cup
13:40 Carl.JR, Kenny et Gwen ont rendez-vous pour les demi-finales de la TrackMania Cup de 2021
12:15 Carl Jr. remporte la Trackmania Grand League et devient Champion du Monde 2021
10:00 Entretien avec KennyStream — Quand le numéro deux devient numéro un
15:05 Le Mode Royal par équipes fait sa grande entrée sur TrackMania
01:45 Zerator annonce les premiers détails sur la prochaine Trackmania Cup Online
10:27 Trackmania : plusieurs grands joueurs soupçonnés de triche
13:44 Après TrackMania, Badlulu passe Challenger sur LoL
16:40 Sardoche et ZeratoR vont représenter la France pour le Twitch Rivals Trackmania
09:58 CarlJr continue l'aventure Trackmania chez Solary pour 2 ans supplémentaires

Guides

à découvrir

Bilan de l'ESWC 2014
Gamers Assembly 2014
Anjou Arena : Spirit-Lan et AnjouGame