MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / LCK 2020 : infos, résultats, équipes, transferts. /

LoL - LCK Summer Split 2020 : Afreeca Freecs bat le record de la game la plus rapide en LCK

LCK 2020
LoL - LCK Summer Split 2020 : Afreeca Freecs bat le record de la game la plus rapide en LCK
0

Hier, lors du match les opposant à SeolHaeOne Prince, Afreeca Freecs a battu un record : celui de la game la plus rapide en LCK au niveau compétitif.

LoL - LCK Summer Split 2020 : Afreeca Freecs bat le record de la game la plus rapide en LCK

Hier, lors du match opposant SeolHaeOne Prince à Afreeca Freecs, un record a été battu : celui de la game la plus rapide de l'histoire en LCK. Si en soit le match n'était qu'une simple formalité pour les Freecs hier face à bon dernier du classement, l'équipe a su ajuster sa composition lors de la deuxième game pour tenter ce que l'on pourrait appeler un "speed-run".

Après une première game pour laquelle ils avaient opté pour une composition de scaling late game (Kayle, Ezreal), game presque parfaite (14/1 au tableau des scores) qu'ils ont fini en 28 minutes, ils ont radicalement changé de stratégie pour la deuxième. Alors que SeolHaeWon s'oriente vers une compo hyper scaling (Ornn, Azir, Ezreal), Afreeca Freecs tente le tout pour le tout et choisit une draft extrêmement puissante pour le début de partie avec notamment Jayce, Kalista et Nidalee.

Les Freecs assoient leur domination dès la deuxième minute ou la Kalista de Mystic récupère le first blood sur le Ezreal de HyBriD en 2v2. Sur un gank du jungler adverse deux minutes plus tard, la bot lane des Freecs tient le 2v3, récupère un second kill et deux autres après l’intervention de leur jungler, Spirit. La Kalista de Mystic est donc déjà bien feed avec un solide KDA de 3/0/1 avant la sixième minute de jeu.

Une game digne des plus belles solo queue - League of Legends
Une game digne des plus belles solo queue

Si le reste de la game n'est pas très sanglante et peut se résumer à quelques escarmouches, les Freecs assoient une domination totale de la carte et sécurisent tous les objectifs, dont un premier Héraut avant la dixième minute de jeu. Après un premier inhibiteur tombé au mid à la quatorzième minute, les Freecs récupèrent le deuxième Héraut de la partie, le lance au mid et finissent la partie en seulement 16 minutes 54 secondes, établissant au passage le record de la partie la plus rapide de l'histoire en LCK. Côté SeolHaeOne Prince, on encaisse une dixième défaite consécutive.

Le précédent record datait du Summer Split 2012. Najin Shield opposé à GJR avait remporté la game en 18 minutes et 44 secondes, soit presque deux minutes de plus.

Si vous voulez revoir cette game express dans son intégralité, c'est par ici.

Crédits photo : Riot Games

esport-lol
LCK Summer Split 2020 - Finales régionales : T1 rate les Worlds

3 à 0, le score parle de lui même. Les Gen.G récupèrent la dernière place pour les Worlds après une domination totale lors du dernier match des Finales Régionales de la LCK. Faker et ses mates, comme en 2014 et 2018, rateront la grand messe de League of Legends.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13