Menu
Millenium / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu

LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu
4

La lutte contre les mauvais comportements sur League of Legends est dans la ligne de mire de Riot Games depuis quelques temps. Aujourd'hui, le studio nous présente ses travaux mais aussi les prochaines modifications à venir comme des pertes de PL allégées pour les joueurs victimes de coéquipiers AFK

LoL : Riot Games fait le point sur ses avancées concernant les comportements gênants en jeu

Lutter contre la toxicité et les mauvais comportements sur League of Legends, l'un des nerfs de la guerre pour RIot Games. Depuis quelques mois déjà, le studio ne ménage pas ses efforts pour rendre l'expérience de jeu plus agréable à ses fidèles. Avec notamment l'ajout du signalement dès la sélection des champions il y a quelques temps, le studio continue sur sa lancée et projette de nouvelles améliorations avant la fin de l'année.

Aujourd'hui, c'est sur les actions ayant pour intention d'entraîner une défaite et quitter une partie ou rester inactif lors de celle-ci que le studio travaille.

Plusieurs comportements sont dans le viseur :

  • Le feeding intentionnel des adversaires
  • Saboter la partie par le biais d'actions perturbatrices de gameplay (ou « antijeu »)
  • Quitter intentionnellement la partie
  • Rester inactif lors de la partie
  • Déconnexions lors de la partie

Le but ici, réduire ces comportements mais surtout réduire leur impact sur les joueurs qui les subissent.

Détection du feeding intentionnel et de l'inactivité / l'AFK

Afin de détecter le feeding intentionnel et les joueurs AFK, les développeurs ont regardé des centaines d'heures de jeu pour améliorer le système de détection et arriver à détecter les comportements nocifs au cours même des parties afin d'en atténuer les conséquences pour les joueurs innocents qui doivent subir ces perturbateurs qui ne méritent rien de mieux qu'un ban. Des changements arriveront en conséquent, ils permettront :

  • D'identifier ces comportements DEUX FOIS PLUS que le studio le fait actuellement
  • De punir plus régulièrement ces comportements négatifs
  • De faire savoir aux joueurs lorsque des comportements négatifs auront été détectés durant leurs parties et tenter de soulager leur déception

À partir de la détection, Riot Games va mettre des actions en place pour le joueur AFK mais aussi pour les autres.

  • Empêcher que ce comportement soit reproduit.
  • Dissuader un joueur d'avoir ce comportement de base.
  • Atténuer l'impact de ce comportement le cas échéant.
  • La possibilité d'une reddition anticipée si un cas d'AFK est identifié tôt lors de votre partie
  • L'atténuation de l'impact sur les PL pour les joueurs en partie classée confrontés à des coéquipiers AFK ou ayant eu un comportement visant à entraîner intentionnellement une défaite
  • Des restrictions de file plus strictes pour les comptes déconnectés / AFK
  • Des avertissements avant d'entrer en file pour les joueurs ayant perturbé des parties.

Ces changements devraient arriver durant le mois d'août.

Signalement en sélection des champions

Le signalement en sélection des champions est en place depuis deux patchs, l'heure pour Riot Games de dresser un premier bilan. Les deux retours principaux concernaient les joueurs dont les champions étaient bannis par leurs propres coéquipiers et les signalements de propos négatifs. Bien qu'il est évident que ce ne sont pas les deux seuls problèmes, ces résultats sont suffisants pour le studio qui prévoit de développer des améliorations.

  • Confirmation et détection de bannissements : nous comprenons que certains bannissements peuvent être stratégiques comme préférentiels et nous voulons maintenir la possibilité de choisir un champion contre lequel vous ne souhaitez pas jouer. Toutefois, d'après les données des rapports reçus, nous voulons nous assurer qu'il est clair pour tout le monde lorsqu'un choix de bannissement entre en conflit avec ce qu'un des coéquipiers souhaite jouer. Nous implémenterons une meilleure détection automatique afin de vérifier que vous souhaitez vraiment bannir un champion envisagé par votre coéquipier.
  • Intégration d'un système de sanctions : Bien que nous ne puissions pas pour le moment agir sur les comportements dès la sélection des champions, nous prévoyons de trouver les meilleures actions pour régler les problèmes communs, dans la lignée des signalements de fin de partie.

Un possible leak du 151ème champion League of Legends, Samira ?

Alors que Yone n'a pas encore posé son pied dans la faille de l'invocateur, un récent leak semblerait indiquer l'identité du prochain champion à rejoindre League of Legends. Il, ou plutôt elle, s'appellerait Samira et pourrait bien être un ADC.

4
Zilperstone il y a 6 jours

Quand tu as un monticule de détritus chez toi, tu l'enlèves; RIOT préfère mettre un rideau devant et annoncer fièrement que c'est propre...<br /> Le système de ban actuel ne serait pas aussi honteux si tous les champions étaient équilibrés par rapport à tous les champions. Leurs patchs successifs et infinis ne résoudront jamais rien car ils n'en ont pas la volonté.<br /> Les comportements anti-jeu ne seraient pas non plus un problème si celui qui profite de ce mauvais comportement ne se renforçait pas, ce qui déséquilibre encore plus le personnage qu'il joue.<br /> J'ai une fois écrit à RIOT pour m'indigner de ce "snowball", on m'a répondu en gros: "oui, mais vous êtes bien content quand c'est vous qui êtes le tueur en série et que vous pouvez rouler sur vos adversaires". NON! Où est le fun d'être en 20/0 et de détruire n'importe quel adversaire d'un simple clic qui fait 8000 de dégâts? Ce n'est plus mon skill qui est en cause, plus du tout! Vous appelez ça de l'e-sport? Et celui en face, vous croyez qu'il trouve ça amusant de devoir attendre 20 minutes de plus en sachant qu'il ne peut plus rien faire car l'écart de puissance est devenu trop important? Vous avez déjà regardé un match de foot où l'équipe qui marque à le droit de mettre un mur de brique devant son but?<br /> Et que dire de la régénération (ou vol de vie) dans le jeu? elle est tellement importante que certains personnages sont indestructibles si on ne met pas le paquet dessus, ce qui met en avant les assassins, les gros dps, ou les tanks pour y résister, dans un système où seul le kill compte (si on gagnait un pourcentage d'or et d'xp en fonction des dégats infligés, on récompenserait déjà plus le skill de celui qui touche 10 fois sans pouvoir tuer, plutôt que celui qui achève un adversaire blessé avec un auto-ciblage).<br /> RIOT n'est pas à l'écoute de sa communauté, la preuve: ils cherchent à résoudre leurs problème par plus d'automatisation d'un système déjà défaillant.<br /> Du haut de leurs "200 ans d'expertise en game design", RIOT se fout littéralement de notre gueule, et cela depuis 10 ans.

Guillaume Naugret il y a 6 jours

Riot devrait enlever la sélection de notre champion que l'on veut jouer avant la sélection du champion qu'on veut ban sa éviterai le problème déjà , et le système de ban et a revoir car quand ta 10 ban et que tu voit 3 champion identique ban dans chaque équipes tu te retrouve avec un système de ban encore pire que l'ancien système

Rose Blackthorn il y a 6 jours

Comment reconnaîtrez-vous un afk intentionnel et un beug internet. Le joueur qui crash ce n'est pas de sa faute un afk

Aklensil il y a 1 semaine

C'est pas trop tôt.

L'actu

En Continu

22:39 Summer Split LEC 2020 : Schalke 04 décroche sa place en playoffs
18:35 LPL Summer Split 2020 : Découvrez l'arbre des playoffs !
16:34 LCK Summer Split 2020 : Une nouvelle victoire pour T1
08:45 LCS Summer Split 2020 : Team Liquid décroche la première place
12:28 LEC - Power Ranking semaine 7 : le point avant la dernière semaine
12:55 LoL : T1 signe un contrat sur plusieurs années avec Twitch
22:32 LFL Summer Split 2020 : LDLC toujours invaincu
13:59 League of Legends: La finale du LEC aura lieu les 5 et 6 septembre !
11:40 Riot Games prend une semaine de vacances
10:41 Une deuxième vague de skins PsyOps en approche sur League of Legends ?

Articles

recommandés

League of Legends : Les Worlds 2020 commencent le 25 septembre
LoL : Découvrez les ratios des sorts de Yone, le frère de Yasuo
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 10
Guide pour Lillia Jungle en S10
Guide pour Sett Support en S10