MGG / Actualités jeux vidéo / FIFA 21 /

FIFA : Le Milan AC et l'Inter signent un partenariat exclusif avec EA Sports

FIFA : Le Milan AC et l'Inter signent un partenariat exclusif avec EA Sports
0

Deux clubs mythiques européens du football ont signé un partenariat sur le long terme avec EA Sports en exclusivité. C'est une réponse de poids face au concurrent Konami (PES) qui a récemment signé son partenariat avec la Juventus de Turin.

FIFA : Le Milan AC et l'Inter signent un partenariat exclusif avec EA Sports

Deux mastodontes se partagent la scène gaming du football. D'un côté FIFA (EA Sports) et de l'autre PES (Konami). Ils essayent tous les deux de gagner du terrain chaque année. EA Sports a réussi un très gros coup en signant un partenariat avec les deux clubs mythiques de Milan : l'Internazionale et l'AC Milan. Ces deux clubs n'apparaîtront qu'en exclusivité dans le prochain FIFA 21 cette année.

Le match FIFA - PES

Les deux licences pour se différencier l'une de l'autre débordent d'imagination. Si les deux jeux proposent des gameplays et des graphismes bien à eux, les partenariats en exclusivité sont aussi des bons moyens pour se démarquer. Pendant un temps, PES avait un gros retard sur son concurrent, le jeu ne possédait que très peu de partenariats. Les équipes (noms et écussons) mais aussi les joueurs n'étaient pas fidèles à la réalité.

Dans PES 2020, Liverpool et le Real de Madrid s'appellent respectivement Liverpool R et Madrid Chamartin B. Côté joueurs, les plus anciens se souviendront de Robertos Larcos (Roberto Carlos) et de Michael Kruger (Michael Ballack). Mais depuis, PES rattrape peu à peu son retard, comme en témoigne le récent partenariat exclusif signé avec la Vieille Dame, championne d'Italie cette année avec Cristiano Ronaldo.

Avoir des faux noms ne gâche pas le jeu en soi, mais c'est toujours plus agréable de pouvoir jouer avec les vrais joueurs et les vraies équipes plutôt que leur copie.

Le partenariat avec l'Inter et l'AC Milan

Les deux clubs partagent bien des choses. Outre la ville et le stade, ils ont tous les deux signé un partenariat avec EA Sports. Ce qui signifie qu'on ne les retrouvera que dans le prochain FIFA 21(sortie prévue le 9 octobre) et pas dans le prochain PES. La durée du partenariat n'a pas été révélée, mais on sait que c'est un contrat sur le long terme qui a été signé. Outre les noms des équipes, FIFA va bénéficier des joueurs et du stade dans les moindres détails, ainsi que de leur kit complet d'équipement.

Dans le sens inverse, l'AS Roma est quant à elle, tombée dans l'escarcelle de PES. Dans FIFA 21 l'équipe se nommera ROMA FC. Elle n'aura ni les joueurs ni le maillot officiel et ne jouera pas dans le Stadio Olimpico de Rome.

FIFA 21 : Les jaquettes sont connues

Plus nous nous rapprochons de la sortie de FIFA 21, plus les informations vont tomber. Aujourd'hui place à la révélation des jaquettes de FIFA 21.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

11:26 PS Competition Center : Affrontez la crème des Open Series FIFA 21 et tentez de gagner des prix !
17:07 FIFAe annule les finales de la Coupe du Monde et de la Coupe des Nations
17:21 FIFA 21: Mise à jour #17, patch note - Corrections de bugs FUT et Carrière
15:43 L'UEFA s'inspire du jeu pour faire le changement de règles le plus important de ces dernières années
08:26 MGG eLigue 1, Récapitulatif des phases finales
00:39 Le code source de FIFA 21 volé suite à une cyberattaque
16:09 eLigue 1 sur ES1 : le FC Lorient sacré champion de France !
10:29 Le FC Lorient remporte la eLigue 1 sur FIFA 21
10:00 La finale de l'eLigue 1 est connue
12:01 Le premier finaliste de l'eLigue 1 est connu

Articles

recommandés

PS5, Xbox Series X : le passage à la next-gen sera bien gratuit sur FIFA 21
FIFA : 2 packs à 100k à récupérer gratuitement sur FUT 21
Maîtrisez l'achat revente sur FUT 21

Guides

à découvrir

Maîtrisez l'achat revente sur FUT 21
Tous les gestes techniques de FIFA 21
Achat revente, liste FUT Millionaire sur FUT 21