MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Fnatic : une équipe Valorant mais pas avant 2021 ?

Fnatic : une équipe Valorant mais pas avant 2021 ?
0

La scène européenne sur Valorant continue de se développer à un rythme bien moins soutenu qu'en Amérique du Nord. Derrière G2 Esports ou NIP, les autres structures sont à la traîne. Fnatic a quant à elle expliqué qu'elle ne devrait pas se lancer avant 2021.

Fnatic : une équipe Valorant mais pas avant 2021 ?

Depuis la sortie de Valorant, il est impossible pour les grandes organisations esport d'éviter une question existentielle : faut-il ou non se lancer sur le FPS de Riot Games ? Du côté de l'Amérique du Nord, beaucoup d'organisations ont répondu présent rapidement : T1, Cloud 9, Sentinels, TSM... La liste est longue. En Europe, la scène est un peu plus passive. Fnatic a confirmé son intérêt pour le jeu, mais par la voix de Colin "Cojo" Johnson, le Senior Team Director de l'équipe, elle a fait savoir qu'un roster ne devrait pas arriver avant l'année prochaine.

Fnatic a organisé des tournois sans recruter d'équipe professionnelle.

Un projet bien réel

Cojo a confirmé que Fnatic s'intéressait de très près à Valorant. Comme G2 Esports, l'organisation espère pouvoir créer une grosse équipe. Dans son optique, il voudrait créer une équipe du haut vers le bas, en recrutant d'abord le coaching staff pour bénéficier de leur expertise, pour ensuite recruter les joueurs.

Cependant, Fnatic n'a pas encore trouvé les bons joueurs, ceux sur lesquels elle souhaite s'installer sur un projet de longue durée. Si Cojo a parlé personnellement avec 60/70 joueurs selon ses dires, il n'a pas eu de véritable coup de cœur. Il faut dire que le contexte économique (covid-19) le rend, lui et les investisseurs, plus frileux qu'à l'accoutumée.

Fnatic a cependant bien été en contact avec l'équipe "FABRKEN". Un roster sans organisation composé de joueurs suédois qui ont notamment participé au Vitality European Open et à la Mandatory.gg Cup. Mais après avoir exploré toutes les possibilités, Fnatic n'a pas souhaité aller plus loin. Depuis, Fabriken n'a pas trouvé de sponsor et le roster originel a explosé.

Attendre 2021

Colin "Cojo" Johnson a expliqué que l'équipe ne devrait pas voir le jour avant 2021. Il y a une faible chance que l'organisation fasse des folies fin 2020, si une énorme opportunité se présente, mais cette éventualité reste peu probable.

Dans une interview très détaillée, il a notamment expliqué que les répercussions économiques de la pandémie n'étaient pas prise à la légère par sa structure. Fnatic fait attention à ses dépenses et ne souhaite pas prendre de risque à courts termes.

Si les NA sont moins frileux selon Cojo, c'est que la région est naturellement plus dépensière. Le marché européen est très différent et si on compare les salaires des joueurs, ils sont de toute manière bien plus élevés même en temps normal.

L'Acte 2 de la Saison 1 Valorant annoncé : mode Deathmatch, nouveau Battle Pass et nouveaux skins

La Saison 1 de Valorant, Embrasement, continue son bonhomme de chemin. Avec 12 agents dont le dernier en date qui est Killjoy, le roster semble assez complet. L'Acte 2 va lui apporter un nouveau passe de combat, les skins Glitchpop et un tout nouveau mode de jeu, le Deathmatch.

0

L'actu

En Continu

11:00 Insultes et drama NA vs Brésil au Valorant Champions : sale ambiance
10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta