MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Killjoy ne sera pas disponible pour le FaZe Clan Invitational

Valorant : Killjoy ne sera pas disponible pour le FaZe Clan Invitational
0

Il est souvent difficile d'équilibrer un jeu pour la compétition, surtout quand il reçoit régulièrement des mises à jour comme Valorant. C'est pourquoi, le nouvel agent Killjoy sera désactivé pour le FaZe Clan Invitational afin de garantir son intégrité compétitive.

Valorant : Killjoy ne sera pas disponible pour le FaZe Clan Invitational

Riot Games possède une longue expérience esport grâce à League of Legends. Le studio sait aussi qu'un nouveau perso peut totalement déséquilibrer la métagame compétitive, c'est pourquoi le serveur live (pour tous) et le serveur compétition (pour les pros) sont bien distincts sur LoL. Valorant ne possède pour le moment qu'un seul serveur, Killjoy est donc dorénavant disponible pour l'ensemble des parties. Pour ne pas trop bouleverser les professionnels et leurs habitudes ainsi que pour éviter des possibles bugs, la prochaine étape américaine des Valorant Ignition Series se fera sans la nouvelle agente allemande.

Eviter les bugs

Un nouvel agent demande beaucoup de travail dans son développement. Si des équipes essayent de tout vérifier avant sa sortie, il y a toujours des possibles imprévus, notamment quand le personnage en question interagit avec le décor ou les autres agents. Même les plus anciens agents comme Raze ou Omen ne sont pas épargnés.

C'est pourquoi, pour éviter les problèmes, voire des exploits conscients ou inconscients de glitch, Riot Games a décidé de ne prend aucun risque. Le FaZe Clan Invitational qui commence aujourd'hui se jouera sans Killjoy. Le patch 1.05 étant tout frais, la compagnie n'a pas assez de recul et n'aura sûrement pas le temps de régler un souci en direct.

Respecter la métagame

En faisant ce choix, Riot Games montre également un certain respect envers les professionnels et leur entraînement. Pendant des semaines, les joueurs s'entraînent dans l'espoir d'être au niveau lors des prochaines compétitions. Bouleverser la métagame et introduire un nouvel agent la veille d'une échéance aussi importante peut rendre tout ce travail en amont caduc. Il faut repenser les stratégies et prendre en compte de tout nouveaux paramètres. Ce qui n'est n'est pas toujours évident pour les coachs ni pour les joueurs.

Des joueurs professionnels comme Spencer "Hiko" Martin (100 Thieves) ont notamment trouvé que Killjoy était un peu trop forte pour le moment. La voir désactivée serait donc une bonne chose pour se garantir une compétition plus sereine. En tout cas, dans la communauté, beaucoup ont salué cette décision de Riot Games.

Le patch note 1.05 de Valorant est disponible avec l’apparition d'un nouveau mode Deathmatch !

Le patch pour l'acte 2 est enfin là ! Retrouvez de nombreuses nouveautés comme Killjoy,un mode chacun pour soi, un nouvel acte, (encore) un nouveau nerf de Raze et des corrections de bugs.

0

L'actu

En Continu

10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta