MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les changements à venir sur les objets pour la présaison 2021

LoL : Les changements à venir sur les objets pour la présaison 2021
1

Après l'annonce globale de la refonte de la boutique in-game et du système d'objets de la présaison en juin dernier, l'équipe de développement revient en détail sur les changements à venir, notamment les objectifs pour chaque classe d'objets et les changements de stats importants.

LoL : Les changements à venir sur les objets pour la présaison 2021

Au mois de juin dernier, le rioteur Scruffy, gameplay Designer en chef sur League of Legends présentait les premières projets de Riot Games concernant les objets pour la pré-saison 2021. avec notamment une refonte total de la boutique in-game. Aujourd'hui l'équipe présente en profondeur les changements à venir sur les statistiques et effets mais aussi sur les différentes classes d'objets en fonction du rôle de chaque joueur.

Statistiques et effets

Les soins et hémorragie occupent une place importante dans la faille et l'équipe souhaite fixer quelques problèmes.

  • Les soins sont devenus si courants que l'Hémorragie est passée d'un choix contextuel destiné aux parties à forte composante de soins à une option viable la plupart du temps. L'équipe procède donc à une analyse des runes, objets et kit de champion afin d'éliminer des soins jugés inutiles, ce qui devrait réduire la nécessité des options d'Hémorragie dans les builds.
  • D'un autre côté, l'Hémorragie semble parfois manquer de puissance pour arrêter un soigneur très fort, surtout quand ce dernier a pris une avance considérable. L'hémorragie sera donc plus efficace pour contrer les cas de soins extrêmes.

La réduction des délais de récupération est aussi à l'étude. Le but et d'octroyer une plus grande flexibilité des l'utilisation des stats et créer des choix de buil plus clairs. a nouvelle statistique s'appelle l'accélération de compétence.

  • La puissance de l'accélération de compétence se cumule linéairement - Actuellement, la puissance de réduction des délais de récupération se cumule de façon exponentielle. Plus vous obtenez de réduction des délais, plus elle gagne en valeur. Par exemple, 10 % de réduction des délais de récupération donnent +11 % de lancers de sorts, tandis que 40 % de réduction des délais de récupération donnent +66 % de lancers de sorts et 50 % de réduction des délais de récupération donnent +100 % de lancers de sorts. L'accélération de compétence octroiera un modèle de montée en puissance linéaire permettant d'utiliser les compétences plus souvent. Par conséquent 10 d'accélération de compétence = +10 % de lancers de compétences, 20 = +20 %, 30 = +30 %. Ainsi, chaque montant d'accélération de compétence achetée a le même impact plutôt qu'un effet exponentiel. La conversion de réduction des délais de récupération à l'accélération ne sera pas faite sur un rapport 1/1, auquel cas ce serait purement et simplement un nerf et là n'est pas notre objectif. Vous devriez pouvoir atteindre la même fréquence de lancers de sorts, mais de façon plus linéaire. (Il est bon de noter que l'armure, la résistance magique et la plupart des autres statistiques en jeu progressent déjà de cette façon.)
  • L'accélération de compétence n'est pas limitée - La progression des réductions des délais de récupération devient si puissante que nous sommes obligés de la limiter à 40 %. Grâce au nouveau modèle linéaire de progression, nous n'avons plus besoin d'une telle restriction. Cela crée de nouvelles options de build qui sacrifient d'autres aspects de puissance pour mettre rapidement les bouchées doubles sur les lancers de sorts.

La ténacité est une statistique unique et utile, mais ses interactions avec les différents types de contrôles de foule sont peu claires et peu intuitives. L'idéal serait que le joueur se pose la question suivante : « Y a-t-il de puissants contrôles de foule dans cette partie ? » et qu'il sache que la ténacité sera alors un contre efficace. Pour atteindre cet objectif, un changement sera introduit permettant à la ténacité de réduire la durée des projections en l'air. La ténacité n'affectera pas les sorts de déplacement (repoussement ou attraction), car leur but premier est le mouvement, et non les longs contrôles de foule. De plus, pour certains ultimes en jeu, la réduction de cette durée sape leur fonctionnalité de manière négative (comme le R de Vi), ces changements affecteront donc les projections en l'air et les neutralisations.

Objets de junglers

Après les objets de départ des supports à la dernière présaison, au tour des junglers de subir le même traitement. Les objets de jungler seront remplacés par un objet de départ ne nécessitant aucun investissement supplémentaire. Les junglers pourront donc se concentrer directement sur leur build et nous plus à l'amélioration de leur premier item.

Objets de tireurs

L'équipe souhaite que les joueurs d'ADC procèdent à des choix plu stratégiques, les objets indispensables aux builds de tireurs sont trop nombreux, éclipsant les achats situationnels. Le but ici, proposer un plus grand choix d'objets contextuels et d'intégrer les statistiques DPS essentielles sur un plus grand nombre d'entre eux, de façon à ce que ces choix soient disponibles sans avoir à renoncer au niveau de dégâts de base dont la classe a besoin.

L'équipe souhaite aussi donner plus d'indépendance aux ADC. Bien que puissants, ils restent dépendant de la performance de leur team. Certains éléments qui permettraient aux joueurs de tireurs de choisir plus d'outils qui les aideraient à survivre, lorsqu'ils ne sont pas assistés par une équipe coordonnée, seront donc ajoutés.

De plus, les ADC auront plus d'impact avec leur premier achat afin que cette classe semble plus compétitive avec un seul objet.

Certaines parties et rencontres donnent l'impression aux tireurs qu'un objet leur manque. L'équipe aimerait proposer des options appropriées comme un objet d'armure et de dégâts d'attaque, plus de possibilités pour les tireurs lanceurs de sorts et peut-être d'autres.

Objets de mages

À l'heure actuelle, le choix de premier objet n'offre pas de contreparties claires ni d'utilité situationnelle. Il est donc prédéterminé dans chaque méta en fonction de sa puissance. À contrario, leurs options de milieu et fin de partie sont assez riches, l'équipe aimerait donc que les mages disposent de la même variété de choix pour leur premier objet.

Pour les mages artilleurs (à distance), l'équipe aimerait aussi leur créer un objet dédié qui mettrait l'accent sur leur portée et leurs compétences uniques.

Objets de combattants et assassins AP

L'équipe souhaite proposer un groupe important de champions ayant accès à une nouvelle classe d'objets. Les combattants et assassins AP ont été regroupés dans le bu de créer un ensemble d'objets essentiels.

  • Des objets sur mesure de builds de début de partie - Ces champions AP piochent dans les objets de mage depuis leur création. Nous voulons leur proposer des choix d'achat en début de partie qui correspondraient aux statistiques et styles de jeu qu'ils souhaitent mettre en œuvre. Les associations dégâts/durabilité et les objets sans mana fonctionnent bien lors de nos tests internes.
  • Passer en tank ou en pure AP par la suite - Tout comme les combattants AD, nous pensons que ces champions n'ont pas nécessairement besoin de choisir leur build dans leur catégorie d'objets pour bénéficier d'une expérience optimale. Selon le champion ou la partie, nous voulons que ce dernier puisse choisir des objets de tank ou d'AP pure pour finir son build. Cela lui permet d'avoir toute une variété de choix d'objets et offre une grande flexibilité.

Objets de combattants AD

  • Des options défensives sur mesure - Pour le moment, les combattants n'ont accès qu'à des options défensives « taille unique » avec le Gage de Sterak et la Danse de la mort en fonction du champion joué, que l'équipe ennemie inflige plus de dégâts physiques ou magiques. Nous voulons agrandir le choix d'objets défensifs spécifiques pour les combattants afin de proposer des options plus spécialisées.
  • Diversité d'objets essentiels - Les objets essentiels de combattants comme le Couperet noir et la Force de la trinité octroient à leurs builds la puissance dont ils ont besoin ainsi que des possibilités d'actions emblématiques, mais aucune décision n'est prise par les combattants en début de build. Nous voulons perfectionner les options actuelles et en proposer de nouvelles qui auraient leur place dans les premiers objets de build d'un combattant.

Objets d'assassins AD

  • D'autres choix que ceux imposés - Les assassins ont de bons choix disponibles pour leurs premiers, deuxièmes et troisièmes objets, toutefois ils n'ont pas accès à un catalogue aussi complet que d'autres classes pour les choix situationnels. Nous espérons ajouter quelques options pour que les assassins jouissent d'un build plus varié de partie en partie.
  • Possibilités de build tardif intentionnel - Pour le moment, les assassins doivent compléter leur build de fin de partie en choisissant des objets d'autres classes et nombre de ces choix ne semblent pas optimaux. Nous allons analyser le type d'objets dont ils ont besoin en fin de partie et voir lorsqu'il vaut mieux piocher dans les objets d'autres classes (comme le font les combattants) ou plutôt avoir une option spécifique aux assassins.

Objets de tanks

  • Plus d'options pour s'adapter à la stratégie d'équipe - Les tanks jouent de nombreux rôles pour leur équipe, nous voulons nous assurer que leurs options de build sont adéquates afin de leur octroyer la défense nécessaire. Doivent-ils faire face à un Tryndamere qui split-push ? Doivent-ils foncer sur un Azir ? Ou protéger un Kog'Maw carry ? Toutes ces situations devraient être prises en compte par nos nouvelles options.
  • Des options de résistance magique complètes - Les options de résistance magique actuelles sont assez spécifiques et donnent l'impression de ne pas proposer d'options viables pour les équipes nécessitant d'être efficace contre différents styles AP simultanés.
  • Amélioration des tanks utilitaires - Les tanks sont importants pour leur équipe puisqu'ils encaissent les dégâts, tout en octroyant parfois du contrôle de foule ainsi que d'autres éléments utilitaires. Nous voulons créer plus d'objets montrant les attributs utilitaires des tanks qui proposeraient plus que leur défense de base.
  • Des objets comme objectifs de fin de partie - Chez d'autres classes, nous avons remarqué un type d'objet satisfaisant qui est uniquement efficace en fin de partie, mais qui représente un objectif plaisant à atteindre, comme une sorte de point final à votre build (comme la Coiffe de Rabadon). Nous espérons créer un ou deux objets de ce genre pour motiver les tanks à remplir leur dernier emplacement de build.

Objets d'enchanteurs

  • Plus d'options pour un build varié - Pour le moment, l'écosystème des objets d'enchanteurs est dominé par quelques objets qui font de l'ombre aux autres, au point que la plupart des builds d'enchanteurs sont composés des 3 mêmes objets à chaque partie. Nous pensons que le catalogue d'objets viables est trop maigre, nous prévoyons donc d'améliorer les objets peu utilisés pour les rendre plus attractifs et créer des objets d'enchanteurs pour de nouvelles stratégies.
  • Résolution du surnombre d'effets actifs - Plus que toute autre classe, les objets d'enchanteurs octroient trop d'effets actifs pour un seul build. Nous tentons plusieurs approches simultanées afin de faire en sorte que les builds d'enchanteurs n'aient pas plus de 1 ou 2 objets à sort actif.
  • Plus de forces évidentes sur chaque objet - Certains objets tombent dans la catégorie « bon pour tout », car ils octroient de la défense, de la réduction de délai de récupération, du soin, de la régénération du mana ainsi qu'un sort actif. Nous souhaiterions plus d'objets dédiés à un seul aspect et à l'intérêt clair.

Pour le moment, aucun de ces changements n'est définitif et l'équipe a encore du temps pour tester et essayer de nouvelles choses avant la présaison 2021. Et vous, qu'en pensez vous ?

Les changements prévus pour la présaison de 2021

RiotScruffy, Gameplay Designer en chef sur League of Legends, dévoile les changements prévus pour la présaison de 2021 et notamment une refonte totale de la boutique in-game.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Happillon Lén-ny il y a 3 ans

les adcs vont enfin pouvoir revenir dans la meta, par ce que la, yone par ci qui te os, zed, kha, shen, xerath supp et j'en passe on en a un peut marre.....

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13