MGG / Actualités jeux vidéo /

Twitch : retour réussi pour Shroud avec 500 000 viewers sur Valorant

Twitch : retour réussi pour Shroud avec 500 000 viewers sur Valorant
0

Ce n'est plus une réussite, mais bel et bien un triomphe. Michael "Shroud" Grzesiek a fait sauter les compteurs de Twitch pour son retour sur la plateforme d'Amazon. A lui seul, il a fait passer Valorant en jeu le plus regardé l'espace (au moins) de quelques heures.

"I'M BACK BABY" : voilà, en substance, le message de Shroud a sa communauté. Et même si on s'en doutait un peu après l'annonce hier soir de son retour sur Twitch de manière exclusive, Shroud a quand même fait sauter tous les chiffres dans à peu près tous les sens. Et en tant que streamer et ancien joueur pro mondialement reconnu et suivi, ses points de comparaison sont des pointures du genre Ninja et Dr Disrespect, excusez du peu... Mais si ce dernier avait réuni environ 300 000 viewers sur Youtube (en fait 500 000 après recalculs) il y a quelques jours, Michael "Shroud" Grzesiek a, lui, franchi le cap des 500 000 à peine après le début de son stream. A son zénith, le stream a réuni exactement 517 000 viewers.

Et pourtant, l'attente aurait eu de quoi décourager énormément de monde. En effet, il s'est passé pas moins de 45 minutes entre le tweet ci-dessus et le réel démarrage du live, mais l'écran d'attente a fait le job, semble-t-il. Les chiffres sont vraiment devenus fous vers 20h45, où on comptait pas moins de 489 000 viewers.

Millenium

Peu après 21h et le réel début du stream, les 510 000 étaient atteints, avec, bien sûr, des pluies torrentielles d'abonnements. Une opération de communication parfaitement menée par Twitch et Shroud

Enfin lancé, le streamer (qui a laissé pousser un semblant de barbe et de moustache) a parlé quelques minutes avec son public, exprimé sa satisfaction de revenir sur Twitch, puis a lancé des parties de Valorant, le FPS de Riot Games sur lequel il a jeté son dévolu il y a quelques mois maintenant. A lui seul, il a fait passer le jeu en top 1 sur Twitch, devant les catégories Just Chatting (toujours une bonne comparaison) et Fall Guys, laissé loin derrière avec "seulement" 229 000 viewers. Un retour triomphal, puisqu'on vous le dit... Par contre, il n'a toujours pas (sérieusement) répondu à la sempiternelle question : "Tu vas passer pro sur Valorant ?".

0
Jérémie Mathis
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

L'actu

En Continu

10:45 Temple du Feu Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Goron dans la Montagne de la Mort ?
17:55 Clé-lame de pierre Elden Ring : Où les trouver pour activer les statues ?
17:04 Tableau Elden Ring : Où aller pour résoudre les énigmes de chasse au trésor ?
16:12 Bien débuter sur Elden Ring : Toutes nos astuces pour venir à bout du jeu Open World de FromSoftware
15:45 Coop Elden Ring : Comment fonctionnent le multijoueur et le PVP ?
15:36 Legs de départ Elden Ring : Lequel choisir ?
15:01 Boss Lion gardien Elden Ring : Comment passer par l'entrée principale du château ?
14:39 Troll fouisseur Elden Ring : Comment battre le boss des galeries d'Agheel ?
14:15 Traces de pas blanches Elden Ring : Comment tuer l'ennemi invisible ?
14:12 Gardien du tombeau Elden Ring : Comment battre le boss des Catacombes des eaux noires ?

Guides

à découvrir

Codes de triche Red Dead Redemption 2 : Liste des cheat codes, comment tout débloquer à 100% ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?