MGG / Actualités jeux vidéo /

Tera Online : En Masse Entertainment annonce sa fermeture

Tera Online : En Masse Entertainment annonce sa fermeture
1

C'est sur Facebook que l'éditeur du célèbre MMORPG Tera a annoncé sa fermeture proche. Après 11 ans, le studio tire sa révérence et assure que le suivi du jeu continuera à se faire.

Tera Online : En Masse Entertainment annonce sa fermeture

Même si la mode n'est certes plus réellement aux MMO à l'heure actuelle, certains subsistent tout de même, avec des communautés plus ou moins vieillissantes et des ajouts de contenus plus ou moins réguliers. Tera Online fait partie de ces MMORPG qui ont eu un succès correct lors de leur arrivée sur le marché (d'aucuns diront sûrement "retentissant", mais cela reste fortement subjectif). Et si l'on en parle aujourd'hui au passé, ou du moins avec une certaine nostalgie, c'est que celui-ci devrait tout doucement commencer à sérieusement décliner après l'annonce du studio d'édition, En Masse Entertainment.

L'annonce a été faite sur Facebook ce 17 août au soir : le studio ferme ses portes après 11 ans.

Millenium

Propriété de Krafton Game Union, qui possède aussi le studio à l'origine de PUBG (entre autres), En Masse est surtout reconnu pour Tera Online, qui a plutôt agréablement surpris lors de son arrivée en Europe en 2012. Le jeu est devenu free-to-play en 2013 (ce qui n'est jamais très bon signe pour la santé d'un jeu), et a été porté sur PS4 et Xbox One. La population a lentement décru malgré tout, puisque Steam annonçait une moyenne avoisinant les 1000 joueurs quotidiens il y a quelques temps.

Dans sa communication, En Masse Entertainment, a aussi assuré que Tera ne serait pas laissé à l'abandon et que les titres gérés par le studio continueraient à recevoir des mises à jour. Mais après tout, rien n'oblige à les croire...

Assassin's Creed Valhalla : Une vidéo sur l'univers de l'Angleterre médiévale

En attendant le 17 novembre pour la sortie officielle d'Assassin's Creed Valhalla, le compte Twitter du jeu nous partage plusieurs plans de l'Angleterre au temps des Vikings, à la manière d'un office du tourisme, en mettant en lumière la faune, la flore, la culture et les traditions locales.

1
Djey  - MGG International Coordinator

Blizzard fanboy since Warcraft I & Diablo I

vai hervé il y a 3 ans

J'y ai joué encore récemment, faut avouer que c'est désert, j'ai pas trop compris le grind nécessaire du 65 au 70, ce qui m'a fait arrêter. Le gameplay était révolutionnaire à l'époque et très dynamique en comparaison de wow. Je pense notamment à l'archer. Je me souviens encore des streams avec Shazy. Toujours triste quand un jeu comme cela ferme, je pense encore plus aux joueurs qui ont mis pas mal de sous

L'actu

En Continu

21:02 La PS5 perd ce RPG en monde ouvert qui mélange Avatar et Wukong, mais c'est une bonne nouvelle pour les joueurs
19:47 Classes Where Winds Meet : Quel est le meilleur choix de build pour les combats ?
19:01 Mario Kart World : La mise à jour 1.4.0 apporte enfin ce que les joueurs attendaient depuis des mois
17:26 Mewtwo Pokémon ZA : Comment finir Projet M, la mission secondaire EX2
17:04 Clair Obscur Expedition 33 doit une partie de son succès à Xbox et voici pourquoi
16:51 Un appartement pour Iguolta Pokémon ZA : Comment finir la mission secondaire 93
16:03 WoW : Après le housing, une autre fonctionnalité importante de la vie réelle arrivera-t-elle sur le MMO de Blizzard ?
12:58 ARC Raiders : Arrêtez de vouloir absolument récupérer tous les plans du jeu
11:01 "Les 20€ les mieux investis", il fait l'éloge de cette monture de Where Winds Meet car elle offre un avantage en jeu
09:04 Diablo 4 reporte sa nouvelle saison, une fonctionnalité majeure n'arrivera pas avant 2026...

Guides

à découvrir

Evolution evoli Pokemon GO : comment faire évoluer Evoli en chacune de ses évolutions ?
Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure