MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : un bug sur Split avec les tourelles de Killjoy pour wallbang

Valorant : un bug sur Split avec les tourelles de Killjoy pour wallbang
0

Depuis sa sortie, les joueurs ont eu l'occasion de trouver de multiples bugs sur Valorant. Plus ou moins graves, ils donnent cependant souvent lieu à des situations singulières. Le dernier en date concerne l'agent Killjoy et ses tourelles.

Valorant : un bug sur Split avec les tourelles de Killjoy pour wallbang

Le bug récemment découvert sur Valorant n'est pas le premier et ne sera pas le dernier ! Comme le jeu est dynamique avec des patchs réguliers qui implémentent de nouveaux agents, ce n'est pas non plus une surprise totale. Tant que Riot Games réagit rapidement pour régler les problèmes, comme elle l'avait fait en désactivant temporairement la carte Haven. Le dernier glitch trouvé est quant à lui assez déroutant, puisqu'il permet à Killjoy de planter des tourelles invisibles qui peuvent wallbang librement.

SoulSlaysTV a montré le bug en vidéo et explique comment le contrer

Un bug qui permet de wallbang avec les tourelles

Alors qu'un autre joueur a pointé du doigt certaines incohérences dans le calcul du wallbang (tirer à travers un élément du décor), c'est encore une fois cette même mécanique qui pose question. Sur la carte Split, Killjoy peut en effet placer des tourelles "en dehors" de la carte, à un endroit supposé inatteignable. Cet endroit se situe au niveau du mid-B, au niveau des boîtes aux lettres. Lorsqu'on se colle au coin du mur et qu'on place une tourelle avec l'agent allemand, celle-ci passe à travers le mur et disparaît de la carte.

Même si elle n'est plus visible, elle peut quand même tirer à travers le mur comme si de rien n'était. Un adversaire peut donc être totalement désorienté, en se faisant tirer dessus par une tourelle invisible. Si une tourelle n'inflige pas beaucoup de dégâts, cela reste tout de même très déstabilisant et remet en cause l'intégrité compétitive de la carte.

Un moyen imparfait pour contrer le bug

Si on attend que Riot règle le souci, il y a cependant un semblant de bonne nouvelle. Les tourelles ne sont pas invincibles et le wallbang marche dans les deux sens. On peut donc tirer sur la tourelle invisible pour la détruire.

Cette opération est cependant plus délicate qu'à l'habitude, puisqu'il faut deviner l'emplacement exact de la tourelle avec les indications sonores et les animations de tir. Dans tous les cas, vous allez sûrement devoir laisser quelques points de vie dans le processus en plus de donner une précieuse information sur votre position.

Le calcul du wallbang sur Valorant fait débat

Dans la plupart des FPS, il est possible de wallbang, c'est à dire tirer à travers les éléments du décor pour toucher un ennemi. Les obstacles "ralentissent" cependant les balles et les dégâts sont moindres. Sauf que sur Valorant, la communauté s'interroge sur des calculs approximatifs.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

08:03 Toujours plus de femmes chez Riot Games !
14:30 Vitality toujours en lice pour un titre européen
08:30 Valorant : Audiences inquiétantes pour le FPS de Rito ?
13:03 Drama et toxicité, 2 joueuses compétitives bannies
15:05 Pourquoi Riot interdit les drapeaux des joueurs ?
11:30 Un 1er départ chez MDR après l'event de ZeratoR
17:05 Après Shroud, Sentinels continue son mercato !
16:10 FPX encore plombé par la guerre en Ukraine et les visas
10:00 Avoir tous les skins du jeu, ça coûte combien ?
12:33 ZeratoR et Mandatory bientôt à la rencontre des fans

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta