MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy XIV /

FFXIV Patch 5.3: Interview de Naoki Yoshida, rework du Praetorium et voler en ARR

FFXIV Patch 5.3: Interview de Naoki Yoshida, rework du Praetorium et voler en ARR
0

Même pendant la crise sanitaire mondiale, l'équipe de FFXIV a continué à travailler sur le patch 5.3. Nous avons eu la chance de poser quelques questions à Yoshi-P sur la mise à jour et leurs projets pour l'avenir.

FFXIV Patch 5.3: Interview de Naoki Yoshida, rework du Praetorium et voler en ARR

Le patch 5.3 est arrivé sur Final Fantasy XIV, et les joueurs peuvent désormais profiter de la fin de l'histoire de Shadowbringers ou simplement profiter du paysage en volant dans les zones de A Realm Reborn .

Cependant, est-ce si facile que ça de permettre aux joueurs de voler dans les anciennes zones? Que représente la refonte des quêtes d'une extension entière? Plus important encore, que nous réserve le futur de Final Fantasy XIV ?

Le réalisateur et producteur Naoki "Yoshi-P" Yoshida a eu la gentillesse de nous donner un peu de son temps pour répondre à nos questions.

Avec la nouvelle extension de l'essai gratuit et la refonte de A Realm Reborn, Yoshi-P et Square Enix ont clairement montré que l'objectif principal était d'accueillir de nouveaux joueurs, de créer un environnement confortable et de se séparer de l'image que certains joueurs ont des premières quêtes.

FFXIV: Costa del Sol vue du ciel - Final Fantasy XIV
FFXIV: Costa del Sol vue du ciel

La première chose que je voulais savoir était liée à quelque chose que Yoshi-P a dit pendant la première partie de la Live Letter sur la 5.3. Il a rapidement expliquer que quelque chose d'aussi important que de refondre les cartes de A Realm Reborn représentait une énorme charge de travail.

Millenium: Vous avez évoqué le coût de l'ajout de montures volantes dans les régions ARR , pouvez-vous nous en dire plus sur ce que représente cette mise à jour en termes de charge de travail?

Yoshi-P: Les zones de ARR ont été initialement créées sans penser au vol. Il y a de nombreux éléments qui doivent être pris en compte lors de l'incorporation du vol, tels que le niveau de détail des objets vus de loin, le nombre et plage d'objets visibles lors du vol, et les paramètres de collision pour le décollage / atterrissage.

Étant donné qu'aucune préparations de ce type n'on été effectué pour les zones d' ARR, la quantité de travail impliquée dans la mise en place de tous ces éléments a été suffisante pour causer un casse-tête de taille à notre équipe... L'équipe de développement et l'équipe QA seraient aux anges si vous appréciez la balade. "

Je ne pense pas que vous et votre équipe ayez de soucis à vous faire, car pouvoir voler dans les zones d'ARR est une véritable bénédiction pour ceux qui ont joué au jeu avant que cela ne soit possible. Je suis sûr que les nouveaux joueurs apprécieront également le paysage et apprécieront de traverser la carte à toute vitesse entre les quêtes.

FFXIV: Ul'Dah vue du ciel - Final Fantasy XIV
FFXIV: Ul'Dah vue du ciel

Être capable de voler dans ces zones où vous revenez souvent, y compris après avoir terminé l'histoire, pour des quêtes secondaires, des events ou même juste une promenade est un grand pas vers une expérience plus agréable pour les nouveaux joueurs et les vétérans.

Après avoir posé cette première question, une autre devait être posée pour vous, les guerriers de la lumière. J'ai donc mis mon meilleure costume et équipé ma relique Zeta de Paladin pour interroger Yoshi-P sur la roulette MSQ.

Castrum Meridianum et le Praetorium verront-ils également des changements, que ce soit des cinématiques ou autres alternatives?

Yoshi-P: "Je m'excuse mais nous ne retravaillerons pas encore ces deux donjons. Nous pensons que des corrections mineures sur ces donjons ne sont pas réalisables, et il sera nécessaire de les refaire complètement en tant que donjons à quatre joueurs ou d'incorporer le système TRUST afin qu'ils puissent être fait en solo.

Bien que nous n'ayons pas alloué les ressources pour la retouche cette fois, nous prévoyons de travailler dessus à un moment donné. Veuillez patienter un peu plus longtemps. "

FFXIV: Castrum Meridianum vu du ciel - Final Fantasy XIV
FFXIV: Castrum Meridianum vu du ciel

Eh bien, voilà, des changements arrivent et l'équipe sait que certains d'entre vous les attendent.

Ces donjons sont vraiment importants pour quiconque suit l'histoire, et en tant que nouveau joueur, ça peut être assez déroutant de voir un groupe de joueurs niveau 80 courir partout entre les explosions.

Je me souviens de ma première fois et c'était vraiment drôle, les gens sont souvent gentils quand vous dites que c'est votre première fois, mais ce n'est pas toujours facile. Donc, si nous des retouches sont faites sur le Castrum Meridianum et le Praetorium, je suis très curieux de voir ce que l'équipe FFXIV choisira de faire.

Ce qui est certain, c'est qu'ils ont montré qu'ils se soucient de l'expérience joueur et que c'est une priorité pour l'avenir.

FFXIV: Le Praetorium - Final Fantasy XIV
FFXIV: Le Praetorium

J'ai mentionné ma relique Zeta un peu plus tôt. Je suis un fan des armes brillantes et j'ai donc été récupérer plusieurs reliques.

Ces armes sont toujours disponibles dans le jeu, mais ne sont pas aussi bonnes que la plupart des armes que vous obtiendrez au fil de l'histoire ou des raids et donjons.

J'ai donc demandé à Yoshida si quelque chose était prévu avec ces armes et leurs quêtes.

Yoshi-P: "Il n'y a aucun changement prévu."

Ah.. Je peux comprendre que retravailler l'obtention ces armes nécessiterait des ressources qui pourraient être utilisées ailleurs, donc je ne suis pas en colère. Je suis même pas déçu.

FFXIV: Vive le vol dans ARR - Final Fantasy XIV
FFXIV: Vive le vol dans ARR

Veiller au bien-être des citoyens d'Éorzéa et accueillir de nouveaux membres dans la communauté FFXIV n'est pas une mince affaire, d'autant plus que le jeu a passé le cap des 20 millions de joueurs.

Yoshida et son équipe ont travaillé sur le jeu pour en faire un endroit chaleureux, et même l'outil de pose de groupe a reçu de l'amour dans le patch 5.3 avec l'ajout des stickers et d'autres options.

Dans cet esprit, j'ai décidé de poser des questions sur les guildhests et les mandats. Vous pouvez toujours participer à la roulette Guildhest de nos jours, et les files d'attente ne sont même pas si longues que ça. Cependant,devraient-elles être changés?

Millenium: Le système de guildhests et de levequests existe depuis un certain temps déjà. Avez-vous des projets pour eux dans cette refonte d'ARR ou dans le futur?

Yoshi-P: "Il y avait une suggestion de supprimer complètement les Guildhests, mais nous avons décidé qu'il n'y en avait pas assez d'éléments pour justifier leur suppression car nous avons constaté que même de nouveaux joueurs y jouent de temps en temps.

Cela dit, ils resteront tels quels pour le moment car ils sont trop vieux pour que nous puissions les adapter. "

Ne vous inquiétez pas, amoureux de Guildhest, tout va bien donc.

Je pense que les garder est une bonne chose, c'est du contenu amusant à découvrir et une bonne occasion de jouer avec des amis ou de rencontrer des gens pour une quête rapide.

Une Guildhest FFXIV - Final Fantasy XIV
Une Guildhest FFXIV

Regarder dans le passé avec des remaniements et de vielles quêtes m'a fait me demander ce qui était en réserve pour l'avenir. Aurons-nous plus de reworks?

Les retouches 'ARR sont une bouffée d'air frais pour les premiers niveaux de FFXIV donc je voulais savoir si ce type d'améliorations est prévu pour d'autres parties du jeu.

Millenium: Pouvez-vous nous parler d'éventuelles autres retouches que vous avez en tête après ARR?

Yoshi-P: "Comme nous l'avons fait jusqu'à présent, nous continuerons à apporter des ajustements précis aux points d'expérience acquis et aux systèmes de jeu.

A part cela, il n'y a vraiment rien d'autre pour lequel j'ai une refonte majeure en tête. Peut-être les deux donjons mentionnés dans une question précédente...

Ah, j'ai mal à la tête."

Naoki
Naoki "Yoshi-P 'Yoshida en samouraï de FFXIV

Je suis vraiment désolé pour le mal de tête, Yoshida-san !

Les points d'expérience ont en effet été modifiés pour correspondre au nouveau leveling d'ARR, et il semble que nous verrons plus de changements de ce côté du jeu à l'avenir. Ce qui veux dire que le plan "Faire de FFXIV un endroit confortable" (j'ai trouvé le nom tout seul!) n'est pas encore terminé!

Je tiens à remercier à nouveau Naoki Yoshida et son équipe pour leur temps et leur précieuses réponses sur les coulisses de FFXIV.

Comment les joueurs s'adapteront-ils à ces changements? Que pensez-vous d'eux? N'hésitez pas à nous le faire savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Jusqu'à la prochaine fois, bon voyage, guerrier de la lumière !

Photo de Yoshida avec l'aimable autorisation de Square Enix

Les speedrunners du SGDQ2020 récoltent 2,3 millions de dollars pour Médecins Sans Frontières

Les changements de date, de programmation et de format entraînés par la crise du coronavirus n'auront pas entaché l'édition 2020 du Summer Games Done Quick qui s'est achevée ce dimanche.

0
Julien bxakid
bxakid

Freelancer writer bringing news, waifus, and loads of coffee!

L'actu

En Continu

19:31 Comment obtenir toutes les montures Lynx dans FF14
15:04 Trop de joueurs essaient d'utiliser le transfert de Monde d'origine dans FF14
17:45 Tous les changements de classes pour le patch 6.08 de FF14
15:14 FF14 Bis : Les best in slot pour Machiniste sur le patch 6.05 — Normal et Savage
15:13 FF14 Bis : Les best in slot pour Moine sur le patch 6.05 — Normal et Savage
11:00 Team Liquid s'engage dans World of Warcraft et Final Fantasy XIV en fusionnant avec la guilde Limit
17:00 L'équilibrage des jobs du patch 6.08 arrive sur FF14 avec la maintenance de mardi
17:19 Comment obtenir le costume de clown dans FF14
16:56 Tout ce qu'il faut savoir sur l'événement de La Veillée des saints dans FF14
15:47 FF14 Bis : Les best in slot pour Danseur sur le patch 6.05 — Normal et Savage

Articles

recommandés

FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Tank pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Healers pour Endwalker

Guides

à découvrir

Bien débuter sur Final Fantasy XIV
Les guides de classes de FF14
Guide du Mage noir : Heavensward