MGG / Actualités jeux vidéo / Magic Arena / Toutes les Extensions dans Magic Arena /

Magic Arena - MTGA : Nouvelle extension Zendikar Rising, Renaissance de Zendikar, infos, cartes

Toutes les Extensions dans Magic Arena
Magic Arena - MTGA : Nouvelle extension Zendikar Rising, Renaissance de Zendikar, infos, cartes
0

La nouvelle extension de Magic Arena est enfin disponible en jeu. Retrouvez dans cet article toutes les informations sur cette extension, ses thèmes et mécaniques et surtout toutes les cartes !

Après la défaite des Eldrazi, Zendikar a du se réinventer et il sera bientôt l'heure d'assister à la Renaissance de Zendikar sur Magic Arena !

Informations générales

  • 17 septembre : sortie Magic Arena / Magic Online
  • 17-24 septembre : Avant-Première en boutique

Histoire du plan

Tout planeswalker qui est déjà allé sur Zendikar vous le dira. C'est un plan dangereux, mais passionnant pour tous ceux qui seraient prêt à prendre le risque de faire des recherches dans ses ruines. De précieux trésors attendent les téméraires, mais à quel prix ! Avec l'arrivée des Eldrazi, le monde a énormément souffert, et sans leur défaite, il aurait pu être totalement perdu. Mais petit à petit, le plan a commencé à reprendre son souffle de vie. Si nous ne voyons plus les vicieuses créatures ayant causé la mort et la destruction, les traces de leurs destructions sont toujours présente.

Ceux qui vivent sur Zendikar sont des survivants. Ils vivent dans un lieu hostile qui semble tenter activement de tuer tout ceux qui ont l'audace d'y vivre. Du terrain aux prédateurs, en passant par des désastres naturels à grande échelle, il ne fait pas bon vivre sur Zendikar. Sans compter le Roulis, un phénomène lié au mana de Zendikar que le plan a créé comme système de défense face aux Eldrazi. Au choix, il peut produire des geysers de gazs toxiques, des inondations, des tremblements de terres, et plein d'autres joyeusetés.

En un mot comme en 100, la planète veut votre mort.

Trailer

Thématiques et Mécaniques

Kick

Premier mot clef révélé pour cette nouvelle extension avec le Planeswalker Jace Mirror Mage, c'est un classique de l'histoire de Magic qui fait son retour. Il avait été déjà édité lors du dernier passage au bloc de Zendikar, mais on l'a retrouvé plus récemment sur Dominaria, par exemple.

Ce mot clef permet de payer un coût supplémentaire (le kick) afin de gagner un effet supplémentaire lors de l'arrivée de la carte sur le champ de bataille. Très simple, et efficace, il permet d'ajouter une plus grande polyvalence à vos sorts. En effet, en début de partie, ils pourront être utilisés pour leur coût classique en mana, sans effet supplémentaire, tandis qu'en milieu / fin de partie, ils pourront débloquer toute leur puissance grâce au surcoût du kick.

Magic Arena
Magic Arena

CARTES MODALES RECTO-VERSO

Une des questions principales que chaque joueur se pose chaque tour est liée au mana. En ais je trop en main ? Pas assez ? Ce nouveau type de cartes, imprimé en recto verso vous permettra de vous adapter à chaque situation !

Vous aurez donc à la fois un terrain et une autre carte en main (ou deux couleurs de terrain différentes que vous pourrez utiliser selon vos besoins !)

Comme les autres cartes recto-verso, les cartes modales recto-verso présentent deux faces, une de chaque côté de la carte. Mais ces cartes ne se transforment pas. Lorsque vous jouez une carte modale recto-verso, vous choisissez la face que vous voulez jouer. Besoin de mana ? Jouez la Forgepierre de Valakut. Vous avez du mana, mais il vous faut plus d'action ? Lancez l'Éveil de Valakut. C'est à vous de voir.

La plupart des règles qui régissent la transformation des cartes recto-verso s'appliquent à cette nouvelle variété modale. Tant qu'une carte modale recto-verso est dans votre main, votre cimetière ou votre exil, elle possède uniquement les caractéristiques de son recto. Donc, si vous cherchez dans votre bibliothèque une carte de terrain, vous ne pouvez pas chercher une carte modale recto-verso dont le recto n’est pas une carte de terrain. Si un effet vous permet de lancer des sorts d'éphémère depuis votre cimetière, vous pourriez lancer l'Éveil de Valakut, mais pas la Forgepierre de Valakut.

GROUPE

Cette nouvelle mécanique se base sur quatre types de créatures et vous permettra de récupérer des bonus non négligeables !

En hommage aux groupes d’aventuriers classiques, la nouvelle mécanique de jeu de groupe met en avant quatre types de créatures spécifiques : clerc, gredin, guerrier et sorcier. Le nombre de créatures dans votre groupe correspond au nombre de ces rôles que vous pouvez remplir avec une créature que vous contrôlez. Chaque créature que vous contrôlez peut remplir au maximum un rôle.

Les capacités qui s’intéressent au nombre de créatures dans votre groupe cherchent simplement un nombre entre 0 et 4. Vous n'avez pas à identifier quelle créature remplit quel rôle. Aucune capacité ne demandera le clerc de votre groupe, par exemple. Ces capacités utiliseront ce nombre de différentes façons. Le Cavalier de Kabira s'en sert pour calculer son bonus quand sa capacité se résout. D'autres cartes font... d'autres choses. Vous verrez.

Certaines cartes accordent un bonus si vous avez un « groupe complet ». Cela signifie que tous les rôles sont remplis : vous contrôlez un clerc, un gredin, un guerrier et un sorcier. Souvenez-vous que chacune de ces créatures doit être une créature différente dans le cas où une créature posséderait plus d’un type de créature pertinent pour la mécanique de groupe.

Comme vous pouvez l’imaginer, Renaissance de Zendikar est truffé de clercs, de gredins, de guerriers et de sorciers prêts à grossir vos rangs. Certaines créatures sont plus polyvalentes que d'autres.

Si vous vous trouvez dans une situation où vous pourriez compter votre groupe de différentes façons pour obtenir des nombres différents, vous obtenez toujours le nombre le plus élevé. Il n'y a pas de choix à faire. Le groupe le plus gros l'emporte sur le plus petit. Si le Parangon de Tajuru est la seule créature que vous contrôlez, votre groupe ne contient qu'une créature. Trouvez des amis à cet elfe !

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

TOUCHETERRE

Les terrains ont toujours eu un rôle primordial dans la jouabilité de Zendikar. L’extension Zendikar originale avait été conçue comme une extension où «les terrains comptent», et Renaissance de Zendikar poursuit cette tradition en ramenant le toucheterre. Toucheterre est un mot de capacité se trouvant sur les capacités qui se déclenchent à chaque fois qu'un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle.

Celle-ci est plutôt claire. Si un terrain arrive sur le champ de bataille sous votre contrôle, toutes vos capacités de toucheterre se déclenchent. Si plus d'une capacité de toucheterre se déclenche en même temps, vous pouvez mettre ces capacités sur la pile dans l'ordre de votre choix. Peu importe la raison pour laquelle le terrain arrive sur le champ de bataille. Il pourrait s'agir du terrain que vous jouez pour le tour. Il pourrait s'agir d'un sort ou d'une capacité qui vous dit de mettre une carte de terrain sur le champ de bataille.

Magic Arena
Magic Arena

Cartes récemment révélées mais non traduites

Cartes dévoilées

Blanc

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Bleu

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Noir

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Rouge

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Vert

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Multicolore

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Incolore

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Terrain

Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena
Magic Arena

Magali Villeneuve : "Il y a des gens qui gagnent la Coupe du Monde, moi j’ai créé un dieu Magic !"

Magali Villeneuve est une illustratrice française de Magic : The Gathering qui a plus de 100 cartes dessinées à son actif. Vous la connaissez sûrement pour ses illustrations de Chandra, Narset, Liliana ou même Serra. Et elle nous a fait l'honneur de nous répondre au cours d'un entretien passionnant.

0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

15:01 Magic se dote d'un nouveau set de cartes
10:05 Et si les champions de LoL étaient des cartes Magic ?
16:07 Encore une collaboration magique pour Arcane...
13:33 Jean Emmanuel "Jirock" Depraz réalise la sensation et termine Top 2 des Worlds de Magic
17:38 Ma vie et mon travail sont motivés par la curiosité : une interview de Richard Garfield
16:46 Retour sur les annonces du Showcase 2021 de Magic : The Gathering !
11:00 Nouveau thème exclusif dévoilé par MGG pour MTGA Jumpstart: Historic Horizons : Écureuil (Squirrel)
16:03 C'est (déjà) la fin pour Magic Legends qui ferme ses portes et laisse 44 employés sur le carreau
17:44 Partez vers l'Aventures dans les Royaumes oubliés sur Magic : The Gathering !
19:21 Interview d'Aaron Forsythe, Vice-président responsable du design chez Magic et joueur renommé

Articles

recommandés

L'interview des responsables du projet "Perf'" !
Seth Manfield, le meilleur joueur du monde de Magic ?
Magali Villeneuve : "Il y a des gens qui gagnent la Coupe du Monde, moi j’ai créé un dieu Magic !"

Guides

à découvrir

Les meilleurs decks War of the Spark - Mythic Championship III 19/06/2019
Notre sélection de decks low cost pour Magic Arena
Tous nos conseils pour bien débuter sur Magic Arena