MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Worlds 2020 : Les équipes du VCS renoncent à leur ticket

LoL Worlds 2020 : Les équipes du VCS renoncent à leur ticket
0

En raison des mesures sanitaires prises pour lutter contre le Covid-19, les équipes du Vietnam Championship Series ne pourront apparemment pas participer au 2020 Season League of Legends World Championship...

LoL Worlds 2020 : Les équipes du VCS renoncent à leur ticket

Moins d'un mois avant le coup d'envoi du 2020 Season League of Legends World Championship, une annonce vient tout juste de ternir la hype qui entoure l'événement. Faisant suite à une nouvelle publiée par ESPN Esports, Riot Games a annoné que les équipes du Vietnam Championship Series ont renoncé à leurs deux seed dans le championnat, par peur de ne plus pouvoir retourner au Vietnam après s'être envolés pour Shanghai.

En raison des mesures sanitaires prises par les autorités vietnamiennes pour combattre la pandémie du COVID-19, les équipes seraient en effet autorisée à se rendre à l'événement, mais sans garantie de retour possible. Et ce en dépit de la bulle sanitaire mise en place par Riot Games, une sorte de quarantaine ad hoc dont l'objectif est d'isoler les joueurs et les équipes durant toute la durée de l'événement.

La nouvelle est d'autant plus triste, car les VCS sont bien connus pour abriter une pépinière de talents souvent insoupçonnés, capables d'upset les grands favoris.

Et malheureusement, nous n'aurons pas la chance de voir leurs représentants briller sur la scène internationale. Pour la Team Flash, d'ores et déjà qualifié grâce à son statut de finaliste en Playoffs des VCS, ou pour l'une des deux équipes actuellement en demis du Losers Bracket, GAM Esports et EVOS Esports, la saison s'achèvera samedi.

Riot Games a décidé de ne pas combler les places vacantes, si bien que les Worlds 2020 se joueront à 22 équipes plutôt qu'à 24. La phase de Play-In est la plus impactée, puisque le format tout entier a dû être adapté. Les dix équipes seront réparties en deux groupes de cinq équipes chacune, et s'affronteront d'abord en Round Robin simple. La première équipe de chaque groupe se qualifiera pour le Main Event, tandis que la dernière sera éliminée du tournoi.

La troisième et la quatrième équipe de chaque groupe s'opposeront ensuite dans un Bo5, dont le vainqueur viendra affronter la deuxième équipe du groupe opposé. Au total, ce seront toujours quatre équipes qui avanceront des Play In au Main Event.

League of Legends
League of Legends

Le retrait des deux équipes du VCS a forcé Riot à faire 'avancer' automatiquement une équipe des Play In au Main Event, et leur choix s'est porté sur la 3e seed des LCK. En d'autres termes, si Faker et T1 parviennent à remporter les Regional Finals, ils accèderont directement aux Worlds sans passer par la case Play In...

esport-lol

LoL : Faker pourrait manquer les Worlds 2020

Devancés par DAMWON, DRX et Gen.G, les T1 ont été éliminés des Playoffs de la LCK dès le premier tour. Comme en 2018, le Roi Démon Immortel risque de manquer sa qualification pour l'événement le plus prestigieux du circuit compétitif de League of Legends...

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

19:00 Le Spaghetti Code a encore frappé, et un bug rend un objet totalement inutile
18:00 LoL : L'interaction inattendue entre deux champions qui tire parti d'une capacité inutile
17:00 LoL : Le champion que Riot améliore depuis 7 ans et qui reste l'un des pires du jeu
16:08 LoL : Riot Games s'associe avec Tiffany & Co. pour réinventer la Coupe des Worlds
12:00 LoL : Les fans des T1 inspirent dans le mauvais sens ceux des DAMWON KIA !
11:00 LoL : Finalement, il y a encore un problème avec l'événement Gardien des Étoiles 2022 !
21:00 Draven de nouveau OP ? Le champion fait un carnage à haut ELO
20:00 Riot ne sait pas quoi faire avec Zeri... et lui inflige un nouveau nerf
19:33 LoL : Dernière chance d'acheter des Riot Points avant une hausse de prix historique
18:30 LoL : Le fail d'un professionnel qui sera impossible à réaliser avec les changements de la S13 !

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.15 : Les dresseurs de monstres débarquent dans la Faille
Présaison 2023 : Un vieil ami est de retour dans la Faille de l'invocateur
LoL : Un nouveau Darkin et un enchanteur débarquent bientôt dans la Faille de l'invocateur

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12