Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize
Worlds LoL 2020 : A la découverte du Groupe C
0

Le 2020 Season League of Legends Worlds Championship approche et, malgré la COVID-19, 22 équipes s'apprêtent à s'envoler pour Shanghai ! — seules deux équipes sortiront du Groupe C pour avancer vers le Knockout Stage...

Worlds LoL 2020 : A la découverte du Groupe C

C'est bientôt l'heure. 22 équipes venues du monde entier s'apprêtent à s'envoler pour Shanghai pour s'y préparer, en quarantaine, aux championnats du monde de League of Legends.

Selon la seed qui leur a été distribuée, les équipes participantes se sont vu attribuer un accès direct au Main Event, ou un passage obligatoire par les Play In. Dix équipes sont qualifiées pour cette phase éliminatoire, mais seules quatre d'entre elles parviendront à avancer vers l'étape suivante, pour rejoindre les groupes déjà constituées.

Et c'est là, finalement, que tout se jouera. Car, à l'issue du Main Event, huit équipes accéderont au Knockout Stage, à trois victoires de soulever la Coupe de l'Invocateur.

En récompenses de sa réussite à l'international ces dernières années, le LEC s'est vu accorder une seed de plus pour les Worlds, et ce seront donc quatre équipes qui porteront les couleurs de l'Europe sur la scène la plus prestigieuse du circuit compétitif de League of Legends. G2 Esports, Fnatic, et Rogue se sont directement qualifiés pour le Main Event, tandis que les MAD Lions devront affronter la phase de Play-In.

Dans le Groupe 3, Fnatic devra se confronter à TSM et à Gen.G. Si la défaite contre l'équipe américaine semble inenvisageable, l'issue de la rencontre entre le LEC et la LCK semble beaucoup moins rassurante...

Gen.G

Kim "Rascal" Kwang-hee

Kim "Clid" Tae-min

Gwak "Bdd" Bo-seong

Park "Ruler" Jae-hyuk

Kim "Life" Jeong-min

Bien qu'ils aient "seulement" décroché la 3e seed du LCK, les Gen.G sont une équipe qu'il ne faut absolument pas sous-estimer. Ne serait-ce que parce qu'ils ont à leur actif un exploit assez conséquent : ils ont empêché T1 de se qualifier pour les Worlds, en les battant 3-0 lors des finales des Regional Finals.

Ce coup d'éclat était loin d'être un acte isolé, puisque Gen.G a occupé une place de choix sur les podiums de la LCK cette année. Dominante lors du Spring, l'équipe a manqué le trophée de peu, échouant à abattre T1 en finale. Malgré un record impressionnant de 14-4 à l'issue du Summer, ils ne sont malheureusement parvenus qu'à décrocher la 3e place du podium.

Si on peut percevoir ces résultats comme la marque d'une inconsistance, en réalité on y verrait plutôt le signe que les équipes de la LCK ont redoublé de talent lors du Summer. Et les Gen.G sont sortis victorieux de cette émulation. Ils alignent d'ailleurs une formation terrifiante, portée par un champion du monde : Ruler, l'ancien ADC de Samsung Galaxy. Et parmi les joueurs de leur cinq, seul Life n'a jamais posé le pied sur la scène des Worlds.

Il ne fait aucun doute qu'on entendra parler de Gen.G dans le semaines à venir. Espérons juste que l'élimination d'une équipe européenne ne marquera pas leur premier haut fait...

Team SoloMid

Sergen "Broken Blade" Çelik

Mingyi "Spica" Lu

Søren "Bjergsen" Bjerg

Yiliang "Doublelift" Peng

Vincent "Biofrost" Wang

La plaisanterie dure depuis désormais suffisamment longtemps pour qu'elle puisse être considérée comme une réalité, et on imagine mal comment les Team SoloMid vont pouvoir survivre au Groupe C. Certes, ils ont signé la remontée de l'année durant les Playoffs des LCS, enchaînant cinq victoires en Bo5 mais, comme le disait Perkz en entrant sur la scène du MSI 2019 face à Team Liquid : la défaite n'est simplement pas envisageable. Et pourtant, TSM aligne là un roster censé être un condensé de talents.

Bjergsen, Doublelift, et Biofrost sont des habitués de la scène internationale, tandis que Broken Blade et Spica joueront aux Worlds pour la première fois. Les deux rookies ont très largement contribué au renouveau de TSM, et l'issue de l'équipe dans le tournoi reposera sans aucun doute sur leur capacité à endurer la pression.

Paradoxalement, les TSM sont les outsiders du Groupe C, et ils ne représentent qu'une menace mineure pour les autres équipes.

Fnatic

Gabriël "Bwipo" Rau

Oskar "Selfmade" Boderek

Tim "Nemesis" Lipovšek

Martin "Rekkles" Larsson

Zdravets "Hylissang" Iliev Galabov

On ne les présente plus, ce n'est plus nécessaire — car, après tout, Fnatic est la seule organisation européenne à avoir soulevé la Coupe de l'Invocateur. Bien sûr, il s'agissait de la Saison 1 ; bien sûr, ce n'était pas vraiment un championnat du monde, car toutes les régions n'étaient pas représentées. Mais, pour les fans européens, c'est ce qui se rapproche le plus d'une équipe championne du monde.

Pourtant, la Coupe de l'Invocateur échappe encore et toujours à Rekkles et ses coéquipiers. Il y a deux ans, alors que Fnatic rencontrait Invictus Gaming, l'Europe a retenu son souffle pendant de longues journées avant d'assister à une exécution en règle. Et l'année dernière, les orange et noir ont succombé à FunPlus Phoenix en quarts, semblant alors prédire l'issue de la finale.

Contrairement à G2 Esports, Fnatic a la chance de compter un maillon faible dans leur groupe en la présence de TSM. L'équipe européenne à l'habitude de se retrouver systématiquement dans un groupe de la mort lors du Main Event des Worlds, et cette année fera exception à la règle. La compétition demeure inquiétante mais le défi semble possible, surmontable.

On rêve simplement que Fnatic puisse y parvenir...

esport-lol
LoL : Nuguri hospitalisé à cause d'un pneumothorax

Le top laner de DAMWON Gaming a été opéré dans la nuit et rejoindra bientôt ses coéquipiers à Shanghai pour y disputer le 2020 Season League of Legends World Championship.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

20:30 Après plus de 12 ans d'attente, Riot Games aurait trouvé un nouveau mode permanent pour LoL !
14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13