MGG / Actualités jeux vidéo / Dragon Ball FighterZ /

Dragon Ball FighterZ : le gameplay de Tortue Géniale

Dragon Ball FighterZ : le gameplay de Tortue Géniale
0

Une partie du gameplay de Master Roshi le nouveau personnage de Dragon Ball Fighter Z a été révélé ce soir, avec une présentation de ses différents coups.

Dragon Ball FighterZ : le gameplay de Tortue Géniale

Certaines phrases cultes seront prononcées par le Maître des Tortues, comme le fameux mantra de son école : "Bien manger, bien s'entrainer, bien s'amuser, bien bouger et bien dormir". Kame Sennin aura aussi des interactions spécifiques avec ses anciens élèves Goku, Krilin et Yamcha. Il sera disponible le 16 septembre pour les détenteurs du Season Pass 3, et pourra être acheté individuellement à partir du 18 septembre 2020.

Concernant son gameplay, la première chose qui saute aux yeux est que Master Roshi possède des lights très forts, sortant rapidement. Le reste de ses normaux sont bons, sans être exceptionnels. Il peut se téléporter sans utiliser de barres en faisant 44H, en 6 frames sans animation spécifique avant, ce qui rendra ce coup très difficile à anticiper. Ses coups aériens sont également intéressants, notamment son j.H qui a une bonne portée et son j.6M qui peut cross up très facilement.

Son spécial (S) est un kiaï, rappelant celui de Gohan Adulte. Son 2S est un saut arrière repoussant les kikohas (ki blasts), qui peut conclure un combo, permettant de se replacer pour éviter une punition. L'atterrissage de ce saut peut être cancel par un gros coup (H) ou le spécial. Son 236S est un Kameha classique, mais son 214S est un excellent command grab qui ne peut être bloqué. Tortue Géniale a un autre command grab avec son 22S qui peut se placer lors d'un 5LLL, surprenant un adversaire qui voudrait juste maintenir sa garde.

Sa particularité vient de son Super Dash qui est un saut invulnérable aux ki blasts. Cinq sauts différents sont possibles, rendant son lieu d'atterrissage compliqué à prédire si on ne connait pas parfaitement le personnage. Son Super Dash aérien se fait avec un Kameha et est lui réalisable dans 6 directions différentes. Cette mécanique est intéressante, mais la communauté n'est pas forcément enthousiaste, car le seul autre personnage avec une mécanique originale, Videl, est tout en bas des tiers lists.

Parmi ses coups spéciaux, son 214 L/M/H est un coup invincible. Son 22L/M/S est un saut avec grand écart, touchant devant et derrière, parfait pour contrer une téléportation adverse. L'ancien champion du monde des Arts Martiaux peut utiliser le Mafuba avec son 236L+M, qui snapback l'adversaire si celui-ci ne meurt pas. Le 236H+M possède deux niveaux, le premier est un combo de coups qui peut être suivi par un Kameha, et est l'un des coups qui fera le plus mal sur un switch via des lvl1. Pour compenser cela, sa lvl 3 est son Kameha gros muscles classique, qui sera l'une des lvl 3 infligeant le moins de dégâts du cast.

Son assist A est un Kameha classique, tandis que la B entraîne un blockstun haut de 46 frames, le plaçant parmi les meilleurs de ce genre avec ceux de Bardock et Gotenks. L'assist C est une combinaison sympathique, avec le meilleur temps de blockstun possible pour une C assist.

Selon les testeurs, le personnage possède des routes de combo particulières, et il faudra un temps d'adaptation avant de bien l'avoir en main. Ses routes aériennes sont moins impressionnantes que celles d'autres personnages, mais cela serait compensé par ses nombreuses options. Comme dans le manga où il ne sait pas voler, Master Roshi ne flotte pas après un saut.

esport

DBFZ National Championship : informations et joueurs sélectionnés

Les informations, règles et dates des championnats nationaux de DBFZ ont été communiquées lors du Dragon Ball FighterZ Show.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:00 Kayne, Wawa, Yasha ont écrit l'histoire lors de l'EVO 2022 ! Wawa est le MEILLEUR joueur du monde !
08:00 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Dragon Ball Fighter Z
16:00 Yasha : "L'EVO est un objectif important, mais aussi un rêve."
08:00 DBFZ : Le petit Prince français enfin champion du monde !
08:30 DBFZ : Wawa relance l'arc FR vs NA en détruisant le CEO 2022 !
16:40 Guilty Gear Strive : Comment télécharger les mods Goku et Sin Kiske ?
07:50 Quels jeux seront à l'EVO 2022 ?
09:00 DBFZ : C-21 en blouse de laboratoire, trailer et date de sortie
10:00 DBFZ : Programme du Battle Hour 2022 : showmatchs et C-21 en blouse
10:33 De nouvelles images de C-21 en blouse

Articles

recommandés

DBFZ : Toutes les informations sur la saison 2 du FighterZ Pass
DBFZ : une rumeur annonce 16 personnages en DLC !

Guides

à découvrir

DBFZ : Commandes manettes PS4 & Xbox
Comment Débloquer Vegeta et Son Goku SSB
Explications sur les combos avancés