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Dofus Rétro 1.33 : Sortie ce mercredi, résumé du patch et préparation aux serveurs monocomptes

Dofus Rétro 1.33 : Sortie ce mercredi, résumé du patch et préparation aux serveurs monocomptes
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La mise à jour 1.33 de Dofus Rétro arrive le 16 Septembre avec de nombreuses améliorations de confort en amont des serveurs monocomptes ! Retour du tutoriel de l’Arakne avec Ganymède, corrections graphiques, de bugs et d’ergonomie sont bien évidemment de la partie !

Dofus Rétro 1.33 : Sortie ce mercredi, résumé du patch et préparation aux serveurs monocomptes

Dofus Rétro : Mise à jour 1.33, résumé du changelog

Avec l'arrivée très prochaine des serveurs Dofus Rétro Monocompte, une nouvelle mise à jour de la version 1 est disponible ! Elle apporte de nombreuses corrections de bugs, mais aussi des améliorations autant concrètes que de confort ! Le changelog est assez long, nous vous proposons donc une version raccourcie avec l'essentiel et une mise en avant des nouveautés dans la première partie de l'article.

Nouveautés - Le plus important

Retour du tutoriel de Tainéla

Amaché Ganymède vous proposera à nouveau de combattre la mythique Arakne dans une version rétablie de son guide du débutant ! Le tutoriel est en effet réintroduit en jeu, directement sur Incarnam. De quoi prendre une bonne petite douche de nostalgie

Améliorations et Ergonomie

  • L'intérieur du cercle pour rentrer en combat est désormais cliquable. Il sera ainsi plus simple de rejoindre ses amis ou personnages !
  • Il est maintenant possible de sélectionner plusieurs objets via un CTRL, ou un CTRL + SHIFT au survol
  • Le raccourci ‘a’ affiche aussi les plots de changement de carte.
  • Le clic droit est ajouté pour la version 64 bits.
  • Un bouton est ajouté pour changer rapidement de mode marchand
  • Les effets théoriques d’un objet sont désormais visibles dans toutes les interfaces avec un affichage en grille.
  • De nouveaux emplacement sont intégrés dans la barre de raccourcis
  • Les dégâts élémentaires ont une couleur propre dans le chat
  • La durée du combat est ajoutée sur l’interface de fin de combat
  • Le livre des recettes ne se ferme plus automatiquement à la fin d’un craft.
  • Les transformations ont une icône propre dans l’interface de guilde.
  • Les chefs de groupe sont mieux indiqués dans l’interface de groupe.
  • Plus de 250 items gagnent des apparences améliorées
  • Les boucliers primordiaux ont chacun leur propre design.
  • Le Dopeul Dark Vlad a désormais sa propre apparence.
La nouvelle du retour du tutoriel de Ganymède n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...

Amélioration des performances

Le jeu gère désormais mieux les événements se produisant en même temps. On peut notamment citer :

  • Les sorts à multiples cibles comme Cupidité de l’Enutrof
  • Le déplacement d’objets
  • Le multicompte

Corrections

Animations

  • Les pecheuses Sadida sont désormais réduites à la normalité
  • L’Atouin ne change plus de couleur avec un Sadida
  • La Cawotte du Grand PA Wabbit disparaît bien à la fin de l’animation
  • Les capes restent bien dans le dos des Sram à leur mort
  • Les Iop marchant de côté sont mieux positionnés
  • Les boucliers des Enutrof ont maintenant une taille fixe
  • La coiffe suit bien les mouvements de tête des Feca, Sram et Enutrof
  • La cape des Sacrieurs ne disparaît plus lorsqu’ils subissent (souvent) une attaque
  • La Jupe des Sacrieurs ne se téléporte plus en coupant du bois
    hors-combat

Interfaces et Chat

  • Correction du bug du chat gras/souligné
  • Le prix moyen s’affiche correctement après une recherche
  • Les changements de couleur et de nom ne créent plus de problèmes d’affichage
  • Le jeu ne déconnecte plus quand trop d’objets sont déplacés en même temps
  • Correction de bugs en lien avec les barres de raccourci (double clic, survol, repositionnement)

Combats

  • Correction de prévisualisations avec Piège Répulsif, les effets de recul et les Pandawas qui pouvaient être bloqués en étant repoussés
  • Correction d’effets lorsque le Pandawa porte une cible ou entre en relation avec une téléportation tout en portant une cible.
  • Le client n’essaiera plus d’éviter les plots de changement de carte lors des déplacements en combat

Dofus Remastered

La version "HD" de Dofus subit elle aussi son lot de modifications ! Attention, elles sont exclusives à cette version, que vous devez sans doute déjà utiliser !

  • Les icones de sort peuvent être personnalisées avec des couleurs
  • Les Capes des Cra, Feca, OSamodas, Sram et SAdida ne se déforment plus à la mort
  • Le Pandawa ne garde plus la poussière de son animation de course
  • Les gardes de Bonta et Brakmar disparaissent correctement
  • Le Gloutoblop ne mange plus de l’air après avoir mangé une entité
  • Soki le chacha d'Astrub se convertit aux 40 FPS
  • Les Zaapis de Bonta et Brakmar sont mieux affichés
  • Le Maitre Zoth regarde bien dans la bonne direction en se déplaçant
  • L’armure au niveau des yeux de la Dragodinde en Armure ne clignote plus
  • Le Chêne mou gagne de nouvelles animations d’attaque/
  • Les Craqueleurs n’alourdissent plus le jeu à leur mort.

Sortie officielle

Le patch 1.33 de Dofus Rétro sera déployé le mercredi 16 septembre via la maintenance hebdomadaire. Il vous suffira de lancer l'Ankama Launcher pour démarrer le téléchargement et profiter des améliorations ! Les serveurs Monocompte devraient quant à eux être disponibles à la fin du mois, le 30 septembre.

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Antoine
Angom8

Wingardium Nerfosa. Rédac/Gestion du Portail Dofus et touche à tout.

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