Worlds LoL 2020 : Infos, résultats, suivi, équipes, cashprize
Worlds LoL 2020 : A la découverte du Groupe D
0

Le 2020 Season League of Legends Worlds Championship approche et, malgré la COVID-19, 22 équipes s'apprêtent à s'envoler pour Shanghai ! — Top Esports, DRX, FlyQuest seules deux équipes sortiront du Groupe D pour avancer vers le Knockout Stage...

Worlds LoL 2020 : A la découverte du Groupe D

C'est bientôt l'heure. 22 équipes venues du monde entier s'apprêtent à s'envoler pour Shanghai pour s'y préparer, en quarantaine, aux championnats du monde de League of Legends.

Selon la seed qui leur a été distribuée, les équipes participantes se sont vu attribuer un accès direct au Main Event, ou un passage obligatoire par les Play In. Dix équipes sont qualifiées pour cette phase éliminatoire, mais seules quatre d'entre elles parviendront à avancer vers l'étape suivante, pour rejoindre les groupes déjà constitués.

Et c'est là, finalement, que tout se jouera. Car, à l'issue du Main Event, huit équipes accéderont au Knockout Stage, à trois victoires de soulever la Coupe de l'Invocateur.

En récompenses de sa réussite à l'international ces dernières années, le LEC s'est vu accorder une seed de plus pour les Worlds, et ce seront donc quatre équipes qui porteront les couleurs de l'Europe sur la scène la plus prestigieuse du circuit compétitif de League of Legends. G2 Esports, Fnatic, et Rogue se sont directement qualifiés pour le Main Event, tandis que les MAD Lions devront affronter la phase de Play-In.

Dans le Groupe D, FlyQuest se confronte à la première seed de la LPL et la deuxième seed de la LCK... La compétition risque d'être rude.

Top Esports

Bai "369" Jia-Hao

Hung "Karsa" Hao-Hsuan

Zhuo "knight" Ding

Yu "JackeyLove" Wen-Bo

Zhang "QiuQiu" Ming

Grands favoris de la compétition, les Top Esports avaient laissé présager leur suprématie en détruisant FunPlus Phoenix 3-1 lors de la Mid-Season Cup 2020. Sans véritable surprise, ils ont ensuite dominé le Summer Split de la LPL en remportant 13 de leur seize Bo3, avant de s'imposer en finale des Playoffs face à leurs adversaires de toujours, JD Gaming.

Top Esports aligne un cinq aussi impressionnant que terrifiant porté par des performances individuelles assourdissantes et mené par un champion du monde, JackeyLove. En 2018, aux côtés d'Invictus Gaming, il avait annihilé les espoirs de Fnatic en finale des Worlds, écrasant totalement Rekkles et Hylissang.

DRX

Choi "Doran" Hyeon-joon

Hong "Pyosik" Chang-hyeon

Jeong "Chovy" Ji-hoon

Kim "Deft" Hyuk-kyu

Ryu "Keria" Min-seok

Si on se fie uniquement aux statistiques de la saison 2020, DRX apparaît comme la deuxième meilleure équipe coréenne, juste derrière DAMWON Gaming, mais la réalité est un peu plus compliquée. En fait, les DRX ont dominé une grande partie du Summer Split de la LCK, restant en tête du classement pendant sept semaines d'affilée, avant que DAMWON ne vienne les coiffer au poteau lors de la toute dernière semaine de compétition.

Non contents de leur arracher le top 1, les DAMWON ont aussi empêché DRX de s'accaparer le titre, en les stompant 3-0 en finale des Playoffs. Un peu comme Fnatic et G2, ou JD Gaming et Top Esports, cette dernière victoire semble affirmer la supériorité d'une équipe sur l'autre. Pour autant, juger du niveau d'une équipe sur un seul Bo3 semble peu pertinent, et il est finalement très difficile de déterminer qui de DAMWON ou de DRX peut véritablement prétendre au titre de meilleure équipe coréenne.

D'autant plus que DRX aligne un roster impressionant et tout particulièrement effrayant. Que ce soit Kim "Deft" Hyuk-kyu, l'AD Carry légendaire de Samsung Blue, EDward Gaming puis KT Rolster, ou Jeong "Chovy" Ji-hoon, le midlaner de génie jouant auparavant pour Griffin, l'équipe peut compter sur un cinq d'excellence, constitué de joueurs dont le talents est reconnu à l'échelle internationale.

FlyQuest

Colin "Solo" Earnest

Lucas "Santorin" Tao Kilmer Larsen

Tristan "PowerOfEvil" Schrage

Jason "WildTurtle" Tran

Lee "IgNar" Dong-geun

Si beaucoup enterrent déjà les équipes du LCS tant la compétition semble furieuse cette année, en réalité le destin de FlyQuest n'est pas encore écrit dans le marbre. Bien sûr, on imagine comme l'équipe américaine va pouvoir survivre aux phase de Groupes mais, après tout, la meta des Worlds est encore inconnue de tous. Pour cette raison seule, tout peut arriver — et même une équipe américaine pourrait remporter la Coupe de l'Invocateur.

Pour autant, les FlyQuest ne sont pas les représentants que l'Amérique attendaient, et ils ne semblent devoir leur qualification qu'au choke monumental de Cloud9 durant les Playoffs du Summer. Reste à savoir s'ils nous feront mentir, mais on a du mal à la voir sortir de leur groupe.

0
Thomas Sauzin
Thomas "Calo" Sauzin  - Chef de portail League of Legends

Head of Portal League of Legends 🇫🇷 — Shikin Haramitsu Daikomyo

L'actu

En Continu

18:29 Diriger Rekkles en LEC ? Même pas peur pour rookie Rhuckz
13:03 Après Solary, Djoko aurait trouvé une nouvelle team LFL
11:00 LoL : Le meilleur build pour le meilleur midlaner du patch 12.22 ne contient pas d'objet mythique ?
09:00 LoL : Un champion du monde en direction des LCS pour la saison 13 ?
08:04 Encore un roster low-cost pour TSM en LCS
19:15 Le move de K'Sante pour défendre son ADC qui prouve qu'il est bien plus qu'un simple tank
18:27 Le précieux ajout hivernal de Riot qui manque à la communauté
18:03 L'ajustement qui serait utile sur l'ultimate Shyvana
14:15 La dure réalité d'un mercato post-Div 2 compliqué pour un joueur
13:30 Un dinosaure européen part à la retraite en NA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.22 : Le patch de la présaison !
LoL : Avec leur mercato, les HLE sont-ils la nouvelle Superteam de LCK, héritière des Tigers ?
Après la Karmine, coach Striker rebondirait en LEC !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Ahri Mid en S12
Guide pour Ashe ADC en S12