MGG / Actualités jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Hyp et Fearoth écartés de NIP

Valorant : Hyp et Fearoth écartés de NIP
0

Les deux français Fearoth et Hyp ne font plus parti du roster actif de Ninjas in Pyjamas sur Valorant. Des changements motivés par les faibles résultats produits par l'équipe ces derniers mois en Ignition Series.

Valorant : Hyp et Fearoth écartés de NIP

C'est confirmé, les deux Français Hyp et Fearoth ne sont plus titulaires au sein du roster Valorant de Ninjas in Pyjamas. L'équipe ne se sépare pas d'eux pour autant mais les deux joueurs ne joueront pas les futures rencontres de NIP.

Des changements semblaient en effet nécessaires, NIP faisant bien trop souvent office de lanterne rouge parmi le Top 4 d'Europe. Un rôle que l'équipe n'a que trop clairement endossé lors du Blast Invitationnal où, surprise à la fois par l’agressivité de G2 et par les picks de Liquid, elle n'est pas parvenue à prendre une seule map.

Pour autant, difficile d'affirmer que la faute pèse sur Hyp et Fearoth car tous les joueurs de NIP ont connu des performances en dents de scie ces dernières semaines. Hyp s'est certes montré absent alors que son l'équipe jouaient son élimination face à Liquid sur Ascent, mais il était l'un des joueurs qui tenaient la barque la veille contre G2. Et de tels exemples peuvent être trouvés pour tous les joueurs de l'escouade, Crea, qui n'est pas parmi les joueurs benchés, a montré tout au long du Blast Invitational des performances en deçà de ce qu'on a pu voir au LVLclash2 ou à l'Allied Esport Odyssey.

Le problème avec NIP, c'est qu'aucun joueur ne semble mécaniquement à la traîne, difficile dès lors d'en pointer un du doigt pour le déclarer coupable des débâcles du groupe". En tournoi NIP remporte ses engagements presque aussi souvent que les autres top teams (lorsqu'elle ne se fait pas surprendre). C'est la communication et la cohésion qui semblent leur faire défaut et c'est la piste la plus probable pour expliquer la mise à l'écart des deux Français.

Peut-être le niveau d'anglais de Hyp et Fearoth leur a-t-il fait défaut, peut-être s'agit-il d'un problème d'entente entre eux et d'autres éléments, rappelons qu'il ne s'agit là que de pures spéculations, énoncées en attendant que les joueurs s'expriment davantage sur les raisons du bench.

Valorant

Pour les remplacer, Sayf a déjà été sélectionné, il vient tout droit de Bonk, la team suédoise qui, bien que sans sponsor, a produit de résultats impressionnants en Ignition Series au point d'être parfois considérées comme meilleure que... NIP justement. Le russe "Chiwawa" serait également en discussion pour devenir le 5e membre de cette nouvelle escouade de ninjas.

Valorant : Le décale qui régale #1

Valorant tient ses promesses. Après avoir lancé un appel aux joueurs afin de récupérer les vidéos de leur meilleurs actions en jeu, Riot Games dévoile enfin le résultat !

0

L'actu

En Continu

10:37 Triche au tournoi Valorant Champions : Riot punit les Brésiliens
13:30 Valorant Champions 2021 : L'Europe pour un sans faute ?
11:00 Liquid ScreaM Valorant Champions : "Pas idéal, mais on fait avec !"
13:54 Fnatic Mistic, Valorant Champions : "On vient pour gagner !"
11:40 Au moins un cas de Covid chez Team Liquid au tournoi Champions ?
16:00 Grande finale du VALOTF : Interview de Fearoth de chez Alliance dans FRAG sur ES1
16:03 L'hymne du Valorant Champions 2021 dévoilé par Riot Games
16:36 Tous les qualifiés pour les phases finales du VALOTF
15:53 Team BDS présente sa nouvelle recrue sur Valorant
09:45 Faute de résultat en EU, NIP change de région compétitive !

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta